Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Les pas à suivre pour le Oui je le veux 👰

Mélina, le 15 Avril 2021 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Une fois la demande faite, il faut penser à mettre en place un des plus beaux jours de votre vie.

Mais comment ? Par où commencer ? Quel sera le budget ? Combien d'invités ? 🙈

Il ne faut pas se laisser submerger par le stress. L'organisation demande patience et beaucoup d'énergie positive pour affronter les obstacles qui peuvent survenir durant la préparation.

Voici pas à pas ce que tu ne dois pas oublier de réserver pour devenir enfin Mrs 👇

🔹 Date et localisation

🔹 Costume, Tenue de la mariée, accessoires

🔹 Photos et vidéos

🔹 Décoration

🔹 Faire-parts

🔹 Catering

🔹 Fleurs

🔹 Musique

🔹 Invités

🔹 Maquillage et coiffure

🔹 Lune de miel

----------------

Tu commencerais par quoi ?

Les pas à suivre pour le Oui je le veux 👰 1

Photo : Cocotouch Deco

**

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

13 Réponses

Activité récente par Camille, le 29 Avril 2021 à 21:35
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a bien avancé mais je n’avais jamais entendu ce mot, c'est quoi le catering ?

    J'ai commencé par faire la liste des invités pour avoir un nombre approximatif, puis chercher le lieu du mariage, puis bloquer la date à la mairie, et signer avec le photographe et le dj

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première chose que nous avons fait: recuperer un dossier en mairie pour bloquer la date

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé par bloquer la date à la mairie, faire notre liste d’invités et choisi nos témoins, réfléchis à la deco, trouver ma robe, choisir le domaine, on a ensuite fait et envoyé les faire-part, trouver le photographe, trouver le traiteur ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé par la liste d'invités et le budget... Puis le lieu de réception 🥰
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par sélectionner l'endroit où nous allions le fêter, ensuite la date et puis le reste est venu 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a commencé par informer la mairie et prévenir l'église 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a commencé par appeler la mairie afin de bloquer la date et nous avons discuter ensuite de la liste des invités 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé par définir le nombre d’invités pour trouver un lieu et fixer une date selon les dispo du lieu 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par établir la liste des invités, choisir le lieu qui a conditionné la date, les couleurs de la déco... et bien sûr le budget. Nous nous etions dit autour de 15000€ puis nous avons fait faire des devis très rapidement et nous avons reçu notre budget max à 20000€ et nous devrions le tenir en choisissant des prestations de belle qualité : alliances sur mesure, robe créée par une couturière sur mesure, domaine et photographe au top.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier qu'on a trouvé, c'était le traîteur en faisant le repas test 1 an avant la date initiale (19.09.20) il avait 3 Salles de réception mais je n'aimais pas celle qui nous proposait car petite et à côté des 2 autres salles qui était louer pour 2 autres mariages. J'avais vu le domaine pour lequel j'ai eu un coup de coeur sur mariage.net. Nous avons été le visiter et chéri à aimer aussi donc valider. Le reste c'est fait petit à petit.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en 1er je pense qu'il ne faut pas se précipiter et réfléchir aux couleurs qu'on aimerait avoir dans la décoration et s'il y a un thème qui peut se dégager pour créer des accords dans la déco. On réfléchit aussi à la date qui conditionne aussi le type de fleurs possibles.
    On peut établir une 1ere liste d'invités pour connaître le nombre et la taille du lieu à chercher.
    Ensuite on peut se lancer dans la recherche du lieu idéal, le photographe, traiteur, dj...

    Le budget difficile à établir. Il y a l'idée pré conçue du montant que représente un mariage, sans rien y connaître. À la louche on se disait ça doit tourner entre 10000 et 15000 eur. Il y a la 1ere estimation via tous les postes de dépenses bien utiles de mariage.net qui permet de mieux réaliser le montant probable. On savait que ce serait plutôt autour de 17000. Sauf qu'il est assez souvent sous estimé ! Si je voulais cadrer avec ce qu'on m'a proposé en boutique (voile, accessoires...), les modèles d'alliances inconnues au départ, la robe, correspondre à la déco florale voulue, les détails de dernière minute... j'étais en deçà dans mon estimation de départ.
    Nous avons dépassé le budget estimé. On se retrouve presque à + 2000 au dessus de notre estimation.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce fut d abord la liste d invite pour definie le budget
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par établir le nombre d'invités et le budget, avant de choisir la date et le lieu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration