Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle

Les petits oublis

Mélissa, le 27 août 2022 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM , je termine mes petites listes et je me posais la questions de : qu’ai-je oublié ???

Pour les femmes déjà marié 👰🏽 ou homme qui sont présent ici , Quelles sont les petites choses choses à la quelles on ne pense pas mais qui sont importantes ??

21 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 27 août 2022 à 18:42
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super je suis contente pour toi ! Au moins un vrai mariage 😍
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement!
    La belle-mère avait payé le traiteur pour une réception car elle n’était pas contente du fait que nous voulions faire un VH/brunch vu que c’était un mariage de jour et civil en attendant de se marier à l’église.
    Elle nous a fait la “surprise” et a passé la journée à tout régenter. Allant jusqu’à me dire quelle couleur de vernis a ongles je devais mettre lors de ma mani/ pedi. 🤦🏾‍♀️Là, ils voient de loin, ils disent c’est joli ou pas mais ils n’interviennent pas.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi ! Je ne veux pas qu’il donne leur avis ni d’un côté de l’autre donc pas de financement ! On paie on choisis ! C’est le mieux je pense … après ça ne reste que mon point de cu
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Oui, ici je planifie tout comme un général qui fait un plan de guerre. Et mon futur se laisse mener avec le sourire. C’est mon général adjoint.
    Et les parents sont au courant mais ils ne financent pas, donc pas imposer leur avis.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça me rend triste de te lire… c’est censé être le plus beau jour est au final je crois que pour toi ça a étais un des pires jours!!!
    Heureusement la tu as trouvé la perle et tu es heureuse et un magnifique mariage à ton image et pas à celle de ta belle mere t’attend 😍😍😍

Je te souhaite pleins de bonheur 😘😘
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait 👍🏼
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je ne me suis pas mariée en France. Ici, la mairie demande que l’on donne les noms des témoins et leur pièce d’identité à l’avance.
    La première fois, il n’y avait pas cela quand je me suis mariée (a l’étranger) et mon ex belle mère a fait signer ses amis dans le registre comme témoins au lieu des personnes que j’avais désignées.
    Le gâteau était là, mais franchement il était tellement horrible que j’aurais préféré ne pas en avoir. Je n’ai malheureusement pas de photos. Mais si tu regardes sur google les “wedding cake disaster” tu comprendras. Le jour de mon mariage, je me suis retrouvée assise avec ma famille et mes amis à pleurer et à m’empiffrer de petits-fours pendant que mon ex faisait la fête avec ses amis et se bourrait la face. Bref, il y a une raison pour laquelle c’est mon ex.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme r ça que les témoins étaient bien mentionnes ? Et du coup tu n’avais pas de gâteaux ??? J’ai pas bien compris désolée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissa,
    Petits oublis… Alors pour mon premier mariage, j’ai oublié de m’assurer que mes témoins étaient bien mentionnés. Ici heureusement, ça n’existe pas de se retrouver avec des inconnus comme témoins.
    J’avais aussi oublié de dire à mon ex de prendre les alliances. Et de faire surveiller les chiens. Et je n’ai pas validé le gâteau avant le jour j car mon ex belle-mère m’avait conseillé le pâtissier. J’ai été super déçue. Je ne sais pas si c’est de petits oublis ou pas mais ça m’a marqué.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est bon à prendre
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement après nous n’avons que 5 enfant de 5 ans et nous leur avons pris une personne pour s’en occuper, avec table spécial kids, et nous avons demander au dj de prévoir une petite animations pour eux plutôt que pour les adultes 😌
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est intéressant à savoir je vais prendre note des qu’il y’a des retours ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour mon premier mariage le seul point qui a été embêtant (hormis le fait que je ne me mariais pas avec la bonne personne 😅), c’est que je n’avais demandé à personne nommément de surveiller constamment ma fille de 2 ans et demi. Il y a eu des flottements 😅
    Cette fois (et même si elle aura 10 ans de plus), je demanderai à une personne précise de la surveiller du coin de l’œil 😉
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la même mon carnet et rempli de tout et n’importe quoi 😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'ai un carnet ou je note les choses qui me viennent. Puis dans quelques semaines, je ferais des listes 😂
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà un bon début 😊😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non pardon j'ai fait une liste, celle des hôtels proche du lieu de réception ^^
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprend. Je pense aussi faire des listes mais je m'y suis pas encore mise
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Liste des adresses et téléphones
    Liste pour le jour j de la déco tout ce qu’il faut amener pour tel endroit
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et bien listée avec les prestataires, listes pour la déco, liste pour les fleurs etc et j’ai peur d’oublier des choses lol.. mais qui seront peut être indispensables ..

Ou qu’on oublie et que le jour j ou après on se dit : ha j’aurai du faire ça 😅
    • Répondre
  • Berengere
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sur quelles choses avez jous fait des listes ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration