Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Les petits trucs qui font votre mariage

Marion, le 18 Décembre 2025 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucouuu!

Y a t’il des petites choses le jour J qui feront la différence pour vous et feront de cette journée, la vôtre ?

De la déco ? Des animations ? Des petits détails discrets ?

J’adore lire vos idées originales perso alors j’avais envie qu’on puisse se partager tout ça 🥰

Ici on aura plusieurs petites choses dont on a très hâte aha !

• - des talkie-walkies pour nos préparatifs ! On se prépare tous les 2 directement au domaine, mais dans des salles différentes. Mon chéri a eu l’idée qu’on prenne un talkie chacun pour qu’on puisse papoter pendant nos préparatifs.

• - Un bar à spaetzles pour le midnight snack. Ce sont des petites pâtes typiques de chez nous. L’objectif est de faire un « bar à pâtes » avec 3 sauces différentes et que chacun puisse créer sa « spaetzles box » (nous on adooooore ça et on sait que le salé éponge bien l’alcool en soirée 🙈)

• - Notre arrivée à la mairie ensemble et à pieds ! On habite à littéralement 3 minutes de la mairie donc hors de question de prendre la voiture, du coup ça sera balade main dans la main pour aller dire oui.

• - Un cadeau pour mon chéri : il y a quelques semaines j’ai fait une séance photos boudoir (je ne peux que vous recommander l’expérience!). J’en ai fait un album et j’ai vraiment hâte de voir sa réaction quand il le verra !

• - Une caravane à cocktails pendant le VH. On adore les cocktails alors c’était obligatoire pour nous. On a choisi plusieurs versions avec et sans alcool pour que tout le monde y trouve son compte 🍹

Et vous alors, quelles sont les petites originalités de votre mariage ? 🤩

27 Réponses

Activité récente par Emmanuel, le 23 Février 2026 à 15:40
  • Emmanuel
    Nouvelle Mariée août 1997 Puerto Rico
    Emmanuel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Él querido
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alala que de réflexion avec ce réengagement haha.
    Merci pour les retours en tout cas !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’étais seule et la photographe est venue à mon domicile pour que je sois encore plus à l’aise (et du coup ça nous a permis de varier les décors) 😊
    À toi de voir si tu souhaites être accompagnée ou si tu veux profiter de ce moment rien que pour toi 😉
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci ,
    Je suis en train de regarder pour les tenues car on fera ça dans deux endroits différents normalement.
    Ça sera mon photographe de mariage avec qui j'ai déjà fait mes séances grossesses. Il me connait bien et ma déjà vu sans trop de chose au mariage haha . Disons qu'avec sa confiance qu'il sait inssufler je n'ai pas peur d'y aller . J'hésite à y aller accompagné de ma meilleure amie .... Tu étais seule toi ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors franchement, je ne peux que te le conseiller !

Je n’avais rien préparé à l’avance (à part moi 😅 je m’étais maquillée et coiffée un peu plus que pour le quotidien) et j’ai sorti quelques tenues (ensemble de lingerie, body, kimono). Ensuite, c’est la photographe et son expérience qui ont tout fait ! Elle a su me mettre à l’aise très rapidement et me conseillait sur les poses à prendre, le regard ou non, sourire ou non etc 😉 j’étais libre de faire ou non ce qu’elle proposait et le rendu était juste top, je me suis rarement sentie aussi belle et sexy !
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Pour nos 10 ans de mariage je vais faire une séance boudoir ( acceptation du nouveau corps avec la maladie et faire plaisir à chéri au passage) .

Auriez vous des conseils sur comment se préparer à la séance ? Avez vous réfléchis aux poses ou est ce venu au feeling ?
    Je vous remercie pour vos conseils
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop bonne idée le jingle !! J'adore !

Et oui, toute l'originalité de votre mariage c'était très clairement votre lieu ! Ça devait être une expérience incroyable pour vos invités !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop drôle les talkies !! Nous étions dans deux chambres côte à côte ça aurai été drôle 😆

À part notre arrivée en bateau (semi rigide) pour aller sur … le bateau de réception 🤣 + une croisière pendant le VH … nous avons été tradi !
    Peut être le jingle du roi lion qui signifiait une « annonce 📣 » pour retenir l’attention des invités qui semble je suppose peu commun
    Et arriver ensemble à la mairie 😆
    • Répondre
  • Phrenel
    Nouveau Marié Juillet 2029 Paris
    Phrenel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marion !

J'adore ta liste ! L'idée des Talkie-Walkies pendant les préparatifs est juste géniale. 📻 C'est le symbole parfait du lien invisible : vous ne vous voyez pas (pour garder la surprise), mais vous restez connectés par la voix pour faire monter l'excitation. C'est brillant.

(Et le bar à Spaetzles à minuit... c'est le meilleur anti-gueule de bois du monde, tes invités vont vous bénir 😂).

Pour répondre à ta question sur "le détail qui fait la différence" : Dans le cadre de mon projet ( Idylle ), j'analyse beaucoup ce qui fait qu'un mariage marque les esprits. Au-delà de la déco ou des animations, le détail "invisible" qui change tout, c'est la Connexion Visuelle des mariés.

On voit souvent des mariés happés par le tourbillon, qui ne se croisent presque pas. Le "truc" en plus, c'est de se créer un micro-rituel secret le jour J. Par exemple : "À chaque fois que nos regards se croisent, on arrête tout pendant 3 secondes et on se sourit". Ou "Une fois par heure, on se touche la main".

C'est tout bête, mais c'est ça qui "tisse le fil rouge" de la journée et qui fait que les invités se disent : "Wow, ils sont vraiment ensemble".

Profitez bien de cette balade à pied vers la mairie, ça va être un moment suspendu incroyable ! ✨

Profitez bien de cette balade à pied vers la mairie, ça va être un moment suspendu incroyable ! ✨

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai et le plus beau cadeau je trouve a été de voir nos invités habillés dans le thème à fond avec nous c'était magique 🥰

En tout cas amuse toi trop à fond pendant ta préparation avec ton talkie, oh et prend une enceinte pour te préparer en musique 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La séance boudoir je ne peux que conseiller j'en ai fais une (pour moi toute seule🤭) après mon divorce et j'ai vraiment adoré faire ça j'ai continué à faire un peu de photos après cette séance justement pour le confiance en soit c'est incroyable ❤️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je l'espère 🥰
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous représente totalement et on ne vas pas se mentir ça permet de tenir un budget serré 😉
    Oui même monsieur c'est pris au jeu et on a finis les fleurs à deux c'était vraiment chouette. J'essaie de n'avoir aucune attente sur la réaction des invités pour ne pas être déçu 🤭 mais déjà les témoins et leur conjoints sont super emballés🥰
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir !

Je ferais un post en tant voulu carrément Smiley smile

Oui le timing pour lui donner sera à méditer, selon le mood du moment.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous raconteras !

Et oui, tu as encore le temps d’y réfléchir et de voir venir du coup 😊 si tu as peur qu’il soit mal à l’aise, tu pourras peut être réfléchir à lui offrir à un autre moment?
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, merci beaucoup !

On verra bien entre les rêves et la réalité il peut y avoir un fossé Smiley laugh

On priorise et sécurise nos indispensable et ensuite on s'adapte Smiley smile

Honnêtement je pense que je vais te piquer l'idée des talkies.

Et concernant les photos, j'ai jamais fait ca non plus mais je ne suis pas pudique donc pour le coup je vois bien faire ca en lingerie pour mon EVJF quelques cliches avec un InstaxMini, le plus mal à l'aise se sera surtout mon FM qui ne s'y attendra pas du tout Smiley laugh

A voir si on le fait vraiment ou pas l'EVJF sera au printemps 2027.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on a beaucoup aimé l'idée des talkie pour être surs de laisser nos téléphones de côté et profiter du moment plutôt que d'être tenté de scroller sur les réseaux ou de répondre à des messages ! On va les acheter, ça ne coute pas très cher sur Amazon (30/40€) et au pire on pourra les revendre après coup donc on ne perdra rien.

La séance boudoir je l'ai faite seule avec la photographe, dans notre maison. C'était un super moment même si j'avais peur de ne pas être à l'aise, elle a vraiment su me mettre en confiance et j'ai été impressionnée des photos (quand on manque de confiance en soi c'est vraiment une expérience dingue!). Par contre, je suis bien trop pudique pour oser les donner à mes témoins et qu'elles les donnent le jour J (j'aurais trop peur que ça tombe dans les mains de quelqu'un d'autre), donc j'ai fait un album que je lui offrirais pendant ses préparatifs, et qu'il pourra garder juste pour lui Smiley smile

Trop chouette toutes tes idées d'animation ! Je te souhaite de pouvoir les prendre car c'est un sacré budget tout ça ! Hâte de suivre la suite de tes préparatifs !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top idées! Ca va être un mariage formidable !!

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais j'adore le bar à pates !

OK l'idée des talkie-walkie je suis FAN, car vraiment on sera dans une aile différente pour ce préparer et aussi pour dormir (séparer la veille pour nous). Donc l'idée du talkie je sur valide, ca nous évite d'utiliser les portables c'est plus fun.

D'ailleurs Marion les as tu acheter ou loué ? j'ai aucune idée en terme de budget ce que cela représente.

La séance boudoir est prévu également pour nous, ma bestie penser faire c pendant mon EVJF, et ensuite donner a mon mari durant la soirée incognito quelques cliches.

Sinon en sois pour le moment tout en projet mais je souhaiterais ;

- une personne dédiée à l'aquarelle pour faire une carte aux invités (se sera leur cadeaux)

- j'aimerais un bar à cocktail, avec mocktail et cocktail sur mesure nos création à nous deux.

- un saxophoniste pour le VH

- brunch du lendemain de soirée.

Et puis a voir, 2026 est l'année de concrétisation de ces projets donc à voir Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Olala j'adore ce mood festival de musique/food truck ! On aurait clairement pu se laisser tenter par un mariage dans ce style là aussi !

C'est vrai que tu as fait tes fleurs toi-même, franchement bravo ! C'est évident que ça fera la différence. Et même si vos invités ne le relèvent pas (ce dont je doute quand même), tu auras la satisfaction de savoir que c'est toi qui a fait tout ça et que ça vous ressemble à 100% et clairement, ça n'a pas de prix !Smiley love

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai découvert cette race cet été, ils sont vraiment magnifiques!!! Smiley love A voir la faisabilité en robe ou monter en amazone ^^

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh j'adore l'idée des talkie Smiley heart nous serons dans deux communes différentes pour la prépa ça va être compliqué ici ^^

Je ne sais pas si cela fera la différence pour nos invités, mais j'adore ma déco que du DIY, du bouquet au déco de table tout en origami très simple mais à notre image, pour l'ambiance d'avoir un concert pop punk qui va changer des orchestre "classique" de mariage

Après un petit détail qui n'en n'est pas un mon futur sera en jupe japonaise ( Hakama) et les témoins en kilt Smiley love

Après on veux un mariage chill en mode festival musique et food truck Smiley tongue

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma meilleure amie a une magnifique jument comtoise (demi-trait). Après, on verra la faisabilité selon la robe que je porterai. Rien n'est sur...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh woaw, une arrivée en cheval c’est trop génial !

Pour nous non plus pas de jeux traditionnels de mariage, on aime pas ça. On aura aussi des jeux géants en bois pour le VH 😊Pas de dress code à proprement parler non plus. Nos témoins et demoiselles d’honneur nous ont demandé à plusieurs reprises un code couleurs donc on leur a indiqué celui de la déco mais 0 obligation de le suivre, elles font comme elles ont envie !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, ce qui fera de cette journée la nôtre, avec un thème champêtre qui nous permet des largesses, ce sera plutôt les sans :

- sans photographe et vidéaste : nos invités seront nos photographes

- sans décorateur : tout en DIY par moi-même toute seule selon mon inspiration

- pas de dress code : journée à la cool, bonne franquette. Chacun vient comme il en a envie. (juste les demoiselles d'honneur coordonneront la couleur de leur tenue, mais pas de style imposé, ni même de couleur d'ailleurs, c'est elles qui vont choisir)

- pas de jeux de mariage traditionnels, mais des jeux d'extérieur pour l'après midi type jenga géant en bois

Et normalement, pour moi, une arrivée à cheval petite (mairie en pleine campagne)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que je suis fan aussi! C’est une idée de monsieur mais j’ai carrément validé aha

C’est une trop chouette idée les photos instax!! J’avais vu une vidéo où les mariés se prenaient chacun en photo et mettaient ensuite ces 2 photos sur leur gâteau, en guise de cake topper, j’avais trouvé ça adorable 🥰Et puis je me souviens que tu avais un thème peu commun aussi ! C’est aussi ça votre « détail » qui fait tout aha
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh j'adore ton idée de talkie walkie, j'aurais adoré avoir ça pour papoter avec ou même avec d'autres invités déjà sur place 😆
    On avait emmené mon appareil photo instax mini, du coup j'ai pris une photo de mon côté j'ai filé l'appareil photo à quelqu'un qui s'est chargé de lui donner pour qu'il fasse de même, je crois que c'était notre seul détail 🤔 mais j'ai adoré pourvoir avoir mes invités déjà en partie sur place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration