Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2017 Loiret

Les peurs de la mariée

Mme, le 21 Janvier 2016 à 16:37 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Le mariage est encore loin et j'ai déja mes petites angoisses. Besoin de les extériorisés et me dire que je suis peut être pas la seule.

J'ai peur d'être moche le jour J. Je suis en plein traitement orthodontique et j'ai peur de ne pas aimer mon nouveau sourire. Débile non car c'est sencé l'améliorer?

J'ai peur que chéri n'aime pas ma robe. Je fais mes premiers essais bientot et il me parle de robe près du corps : j'ai craqué pour une coupe princesse (passée en speed en outique mais ouahou).

J'ai peur qu'il n'y ai pas d'ambiance. D'ou le stress du choix du DJ.

J'ai peur que Mon beau père et ma belle mère divorcés se fightent (je crois que c'est légitime)

J'ai peur de ne pas trouver LES chaussures car Mr et moi on fait la même taille et honnetement je révais pas de ballerines pour mon grand jour (Shoes of prey est LA solution...honnereuse)

J'ai peur de dépasser le budget : ben oui comme toute mariée je crois.

Et vous les filles??

16 Réponses

Activité récente par D'Arcangelo, le 15 Avril 2018 à 23:31
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Rhône
    D'Arcangelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai 2 grandes peurs:

1) Ne pas avoir tout fini urne danse déco coiffure etc...

2) Qu'on se trouve moche en se voyant (enfin NORMAL) alors que ce jour précis je voudrais tellement que ce soit MAGIQUE :/ j'angoooooooisse!

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai peur, je suis forte et j'ai eu pas mal de différents avec ma famille qui pense que ce n'est qu'une question de volonté. Le lendemain de mes fiançailles ma mère m'a dit : "vu que tu va te marier il faudrait que tu fasse un effort..."

Donc j'ai peur que les gens se disent tous ça, que je n'ai même pas été capable de faire un effort pour mon mariage, j'ai peur d'aller essayer des robes de mariée et de me sentir déguisée...

Mais merde alors! vous vous rendez compte que le plus beau jour de ma vie risque d'être gaché par ce genre de sentiments alors que c'est ma journée! J'ai envie de me sentir belle, heureuse, forte. ça me tue de me dire que les gens vont me trouver grosse alors que tout ce que je serais c'est heureuse!

Alors voilà j'ai décidé que je ne ferais pas de régime, ce qui rendrait les choses pires! Je vais enfin m'accepter comme je suis et si les gens ne sont pas contents il n'ont qu'à pas venir! Mon chéri m'aime comme ça depuis le début donc vu que c'est notre journée à tous les deux je vais tout faire pour ne pas gacher ma joie en pensant à ce genre de réflexions!

• Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes ces angoisses pour une seule personne, ça fait beaucoup!

Tu seras évidemment la plus belle aux yeux de ton mari, car il t'a choisie avec tes dents de travers, ta tête au réveil et ton nez tout rouge quand tu es malade. En plus ce jour là tu seras magnifiquement coiffée et maquillée et il sera tellement ému de te découvrir!

Crois-moi, les hommes n'y connaissent rien en robe de mariée: déjà, ils ne passent pas leurs journées comme nous à en regarder des centaines donc leur oeil est moins entrainé ("-Tu préfères l'organza ou le tulle? -le quoi???") et en plus les hommes n'ont pas notre sens du détail.

Concernant l'ambiance, il est vrai qu'il y a un risque, mais à part choisir un bon dj, dis toi que le rôle des mariés est très important pour une bonne ambiance. Souriez, dansez, discutez avec un peu tout le monde, et les invités vont vous suivre. Après tout, ils viennent pour célébrer votre bonheur!

Concernant ton beau père et ta belle mère, pourquoi ne pas discuter avec le plus conciliant en lui confiant ta crainte? Cette personne pourra sans doute faire des efforts pour te faire plaisir (même si l'autre en est incapable).

Pour les chaussures, tu as encore le temps, d'autant que tu trouveras sans doute plus de modèles sympas dans la collection printemps été qui va arriver

Et enfin, concernant le budget, tu n'as pas à avoir peur, car tu peux entièrement le maitriser. Il faut que tu fasses un tableau de budget prévisionnel et les concessions nécessaires pour le tenir. Je ne dis pas que ça fait plaisir, hein, mais bon on doit toutes renoncer à certaines choses...sniff.

Ne te laisse pas décourager, il y aura forcément certains couacs mais ce n'est pas ça que tu retiendras! Tu vas être entourée de tous les gens que tu aimes et t'unir à l'amour de ta vie!

• Répondre
  • Jasper
    Mariée Addicte août 2016 Nord
    Jasper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule, moi aussi je suis stressée déjà j'ai peur du temps (je veux pas de pluie) ensuite j'ai peur que si je pleure mon maquillage coule, apres pareil pour la coiffure j'ai peur qu'au bout d'1heure tout se casse la gueule.. , j'ai peur qu'il n'y est pas d'organisation et que c'est le bordel et aussi je flippe qu'il y a pas d'ambiance que ce soit mort et que les invités se fassent "chié".. Enfin sinon à part sa tout vas bien Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Bientôt Madame B
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Saône et Loire
    Bientôt Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dure pour toute je te rassure moi j'ai peur qu'il n'aime pas ma robe, que l'ambiance ne suive pas que la pluie ne cesse de tomber, qu'on ai un énorme soucis à la dernière minute etc etc olalalalalallala
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressens la même chose . L'impression que le jour j je ne vais pas vouloir sortir . Peur d'affronter les regards et surtout je me sens vieille enfin pas assez fraîche pour portée une robe de mariée (g 40 ans). Mes bras qui manquent de tonicité alors que je porte une robe bustier ça va me rendre dingue mais à priori on est nombreuse dans ce cas alors il faut croire que c une réaction courante probablement liée au stress.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben on a toutes les mêmes peurs et elles deviennent de plus en plus présentent plus on approche du jour j mais c'est normal vu l'énergie que l'on met dans le mariage!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si sa peu te rassurer j'ai casi les mêmes peur que toi, Moi aussi j'ai peur d'être moche le jour j ou d'être trop déguisée ( je suis forte du bas du corp avec THE culotte de cheval ) Moi j'ai peur aussi que quelqun gâché mon mariage, Et l ambiance .....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la même chose pour moi ! Peur de tout , j'ai du mal à dormir ; je ne pense qu'au mariage et quand je n'y pense pas je suis sur ici lol
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi ! J'ai peur que le jour J rien ne se passe comme il faut, que ma robe ne m'aille pas du tout, que le DJ n'anime pas bien mon mariage et que du coup tout le monde partent aprés manger (j'ai vécu ca pour le mariage à des amis l'été dernier et franchement je le vivrai trés mal si c'était pareil pour mon mariage), j'ai peur qu'il fasse vraiment un temp de merde, peur de ne pas retenir mes émotions parce que ma grand mère ne sera pas à mon mariage (elle est malheureusement parmis les anges)... Et encore tout pleins. Tout le monde a des angoisses et je pense que ca ne changera jamais !!

• Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur qu'il n'aime pas la robe. Il en a vu une dans un de mes catalogue qui ressemblais beaucoup à la mienne et il a dit "c'est moche on dirais un rideau". Euuuuhh
    J'ai peur qu'il me trouve moche du coup et de me sentir moche devant mes futur belle soeur et futur cousine qui sont des canons (oui faut l'avouer )

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur aussi de ne pas être suffisamment belle. Que chéri et invités trouvent ma robe trop simple, que ma coiffure ne tienne pas la journée ou pas 100% à mon goût car les 2 fois que je me suis fait coiffer les coiffeuses n'avaient pas fait une coiffure qui me mettais en valeur . peur que de ne pas réussir à contrôler mes émotions. Je suis quelqu'un de très sensible (je pleure toujours au mariage des autres alors...), et puis le manque de mon cher papa décédé quand j'étais ado va me peser. Mon frère ma soeur et mes grands - parents paternels risquent d'avoir un coup de blues ; surtout quand j'avancerai au bras de mon grand - père . Mon stress du budget est moins important depuis que mes grands parents nous ont fait un beau cadeau de participation ainsi que mes beaux-.parents. Donc tu vois on est toutes un peu angoissée
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est comme quand les bébés commencent à pleurer, tu vois? Lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi la bouche en pont? C'est normal qu'on se foute la pression on veut le meilleur pour ce joli jour
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peur d avoir une peau horrible, brillante et pleine de boutons (actuellement sous traitement cura spot et adapalene), ma dermato envisage même un peeling chimique :/ Peur que l ambiance soit nullePeur de pleurer comme une madeleine tout au long de la journée et d avoir la bouche en pont sur les photos.Peur que ça dégénère avec l alcool au cours du repas Peur que ma belle-mère (compagne de mon père, parents divorcés) ne se sente pas à l aise et que ça jette un froidPeur d avoir les genoux qui jouent des castagnettes et la lèvre inférieure qui tremblote à cause de l émotion et du stress quand j avancerai au bras de mon père dans l eglise et qu on ne regardera que moi Peur que les invités soient déçus par le repas, la déco, le DJ. ...Bref je me mets la pression !!!!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi et je me marie en août 2016 et je commence à angoisser sur certaines choses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration