Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Les préparatifs qui avance

Jennifer, le 8 Décembre 2020 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je suis contente, les choses avancent. Durant le confinement, j'avais envoyer un email pour une salle des fetes. Je viens d'appeler, et la personne m'a dit qu'elle l'a donc reserver pour nous (je suis la seule a les avoir contacter finalement, donc ils me l'ont deja reserver), mais au vu de la situation, elle m'a dit que l'on fera les papiers qu'en juin 2021 (mariage prevu en juillet).

Le 19 decembre, je vais a mon premier essayage de robe, j'espère trouver mon bonheur.

J'attend nos articles commander sur internet.

Après les fetes, on verra pour les alliances et son costume

Et vous, ou en etes vous?


19 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Décembre 2020 à 23:24
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si c une petite comune. Oui je pense que maxi fevrier on sera de nouveau confine malheureusement
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore les contes de fées et Disney Smiley smile c'est quoi une gazette de mariés?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas vraiment, c'est une petite commune, ils ont quand meme noté nos noms pour la reservation. Ca reparle d'un confinement severe pour janvier et fevrier, donc je pense prendre des nouvelles après mars

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, plein de belles choses en perspectives. Il nous manque pas mal de chose: ma robe, celle de ma fille ainée, celle de ma deuxième en attente de livraison, le costume de mon homme, les chaussures, les dragées...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, merci. Bon courage a vous aussi

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, oui c'est ce que je me suis dit mais en meme temps, au vu de la situation, je comprend que les mairies prennent les precautions concernant les reservations de salle. Elle a mis quand meme une option pour nous. J'aimerais voir déja comme la situation va evoluer d'ici mars/avril avant d'envoyer les faire part, donc pour la salle je les rappelerais un coup a ce moment la, je pense

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pareil lol je me précipite, j'ai horreur d'être en retard, et finalement, ca avance bien. Nous avons été voir des alliances et je me suis mise une pression de dingue car on ne les a toujours pas choisir, ni acheter du coup. Bon faut dire, que dans la première bijouterie, la vendeuse part en retraite, et j'ai pas apprecier sa facon de faire, de nous enfiler les bagues les unes derrière les autres sur les doigts, je me suis retrouver avec 3 alliances sur le doigt, lui mon homme était figé, il tremblé et donc n'osé plus enlever celle que la vendeuse lui avait passer au doigt, j'ai du faire diversion car c'était beaucoup trop chère pour notre budget. Dans la second bijouterie, c'était le manege a bijoux, les vendeuses étaient depasser par tout les clients qui venait acheter des bijoux pour les fetes, resultat, au moment ou c'était a notre tour, quand j'ai demander si elles avaient au moins un catalogue pour regarder aux mieux les alliances, la vendeuse nous a dit de revenir qu'après les fetes, car la nouvelle collection ne sort qu'en janvier/fevrier, et quand on lui a dit que le mariage était pour juillet, elle nous a dit qu'on pourrait meme venir qu'en juin pour les choisir, elle n'avais pas l'air de vouloir s'investir, du coup, nous sommes partie bredouille. J'attend la robe qu'on a commander pour notre deuxième fille. Dans la boutique où je vais choisir ma robe, ils proposent des robes de soirée pour 25 euros, ma fille ainée voudrait les essayer. Nous n'avons pas encore les chaussures. Nous avons acheter la deco de table hier. On voulait prendre les dragées, mais la date de peremption était pour juillet 2021, donc c'était pas top et c'était hyper cher aussi

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh moi aussi premier esseyages le 19 😊 j'espère que tu trouvera ton bonheur, c'est bien si vous avez la salle c'est le plus "urgent" avec le traiteur !
    Par contre c'est vrai que ça me ferai peut être un peu peur de faire les papiers si tard, il faudrait qu'elle t'envoie les papiers par mail sinon, ce serai toujours une sécurité pour toi on va dire.

    Pour mes préparatifs je me suis tellement mit la pression dès le début pour ne pas être dépassée qu'au final on est grave en avance lol depuis août j'ai tout mes prestataires, juste la robe que je n'ai pas encore choisie à cause du Confinement les rdv on été repoussés, et il me reste encore la déco même si j'en ai déjà mit pas mal de côté pour m'avancer, les alliances qu'on a choisit mais pas commandées pour le moment, et le gros point noir pour nous c'est les faire parts.. On en trouve aucun qui correspond à notre thème et qu'on trouve joli.. Du coup peut être le faire nous même mais je me sens pas trop à la hauteur lol Pour le Gâteau on attend mai/ juin a peu près pour les devis ect
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les papiers seulement en juin, c’est surprenant, non? Belle soiree à toi.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que des bonnes nouvelles! Nous nous pensons avoir trouvé salle qui nous plaît même si on se laisse un petit temps de réaction! Bon courage pour vos préparatifs 😘
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous la salle , le traiteur,la baraque a frites ( pour les enfants et le retour ) le dj, le photographe, les alliances, la coiffeuse, la voiture, les nounous : c'est ok , les démarches a la mairie sont en cours, tout comme une partie de la déco.... essayage de robes jeudi ! J'ai hâte ! Il nous reste costume de chéri et de mon fils , rencontre avec un caricaturiste prochainement et location d'un château gonflable ( pour les animations ), louer une nacelle (pour le photographe ) , trouver une maquilleuse, commander les boissons et aller voir mon fleuriste ! Bon encore un peu de boulot mais ça va je me marie le 12 juin ça devrait le faire ! J'adore m'occuper de tout ça !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chouette je suis contente pour toi Smiley smile Que de bonnes nouvelles Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas peur de faire les papiers que en juin pour la salle?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Ce n'est que des bonnes nouvelles. Depuis la demande en mariage j'ai beaucoup avancer. Je reprendrais sérieusement les choses en 2023 pour 2025, même si je fais des petites tâches de temps en temps, comme par exemple, en ce moment je travaille sur la rédaction de la gazette des mariés, sous forme de livre. Faisant référence à notre thème "Contes de Fées/Disney".

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle alors.
    Ici demande debut octobre mariage le 19 juin 2021
    Salle ok traiteur ok photographe ok DJ ok faire part OK plus qu a les distribuer et envoyer certains officiant pour cérémonie laïque ok robe ok et une partie de la déco
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mais c'est une bonne nouvelle !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je n'ai pas autant de chose de faite lol. Pour le traiteur, mon homme a decider que c'était son père qui préparer un rosbif. Pour les alliances, nous n'avons pas trouver, on cherchera en janvier. Pour le photographe, se sera un amateur, il fait de belle photo et pas les moyens de prendre un professionnel. Pour la mairie, on a pris le dossier en octobre, on nous a dit de rappeler en janvier pour reconfirmer et on doit donner le dossier un mois avant le mariage. Pour les voitures, c'est son père qui va m'y emmener avec sa 4L et mon homme va emprunter une voiture de collection. Pour la coiffure et le maquillage, c'est une amie coiffeuse qui me l'offre. Chaussures, costumes, on verra ca après les fetes aussi. On a acheter une robe pour notre deuxième et ma fille ainée va voir les robes qu'il y a dans la boutique de mariée, elle en vend aussi la vendeuse. Voila, voila

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , alors nous mariage en mai 2021 ( on croise les doigts ) , et on avance bien aussi. Envoi des faire-parts sous peu, robe , salle, traiteur , alliances, photographes , voiture , dossier mairie et église ok ! Les éléments de déco sont presque terminés. Manque "que" les fleurs, maquilleuse, coiffeuse , mes chaussures , costume chéri et ceux de nos 2 fils ! En gros, voilà ! je laisse les fêtes passer et on s'y remet dès janvier ! Smiley shame

    ça avance bien pour toi aussi c'est bien!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration