Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Les préparatifs : source de tension dans le couple ❤️

Mélissandre, le 27 Octobre 2019 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté 😙

Le stress de l'organisation d'un mariage entraîne souvent des tensions dans le couple, et il y en a toujours un de plus impliqué que l'autre..

Voici quelques conseils pour éviter le conflits:

✅L'importance de la communication

✅Se diviser les tâches

✅Accepter de faire des compromis

✅Se changer les idées

Et chez vous, l'organisation du mariage engendre-t'il des disputes ?

Les préparatifs : source de tension dans le couple  ❤️ 1

😘😘

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 28 Octobre 2019 à 21:06
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça nous rapproche de jours en jours.
    Mon homme s'investit c'est chouette de faire tout ça ensemble.
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une maman de 4 enfants et j'organise mon mariage toute seule... donc une solution organisation Smiley winking.
    Cette hiver mes loulou vont bosser sur les baguettes et les pics de coeurs Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu quelques disputes au tout début des préparatifs car j'étais très stressée et je m'enervais des qu'il n'était pas d'accord avec moi. Mais ça a duré 1 ou 2 mois, depuis tout va bien. Donc sur plus d'un an de préparatifs ça va 😋 Enfin j'attends de voir les quelques semaines avant le mariage je vais me re transformer en boule de nerfs 😱 mais je vais essayer de faire des efforts 😂
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici des tensions aussi. Je fais tout toute seule lol et ça me fatigue ( et encore j'ai la chance d'avoir une wedding planner pour m'aider sur certaines choses) . J'ai même l'impression de me marier avec moi-même ! 😂 Je lui ai déjà dit qu'il était trop éteint, trop absent mais ça rentre et ça ressort aussitôt. Il doit me donner une liste d'invités avant décembre ( impression des faire-parts) j'attends encore pourtant il ne travaille pas en ce moment donc il aurait le temps de la faire normalement, bon au bout d'un moment j'abandonne ... Mais c'est son côté "je m'en foutiste" j'étais déjà au courant de ça ... 😅
    J'ai pas fini je vais signer pour la vie 🤦😂😂😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici c'est compliqué... Je fais tout toute seule depuis 1 an, chéri donne juste son avis en disant oui ou non 😒
    Et il ne fait que râler, il est toujours négatif à dire que tout est trop cher et qu'on ne va pas pouvoir payer...
    Du coup, effectivement c'est plutôt tendu ici 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors on a eu quelques tensions au début par rapport au préparatifs et son "manque d'intérêt" mais ça reflétait déjà un "problème" dans le couple. On a eu un clash la dessus et depuis c'est réglé. Je fais, je réfléchis, je montre et lui donne son avis

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A vrais dire c'est lui qui au début n’étais pas contre mais cette été j'ai perdu ma maman d'un cancer et 2 semaines après ma grand-mère paternelle

..On ne pouvais pas ou plus ? a vrais dire j'étais perdu mais il faut que je remonte de tous ça alors pour l'église il ne veut pas que je soie triste voila... nous avons encore le temps d'y penser nous mariage décembre 2020.Désoler nous ne sommes pas pratiquants mais il a fait ça communion et nous sommes baptiser tous les deux.

• Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ... 🤦🏼‍♀️
    Je suis beaucoup plus impliquer que lui et parfois j’ai envie d’abandonner, je suis fatiguer d’avoir tout ce poids sur les épaules !
    J’ai vraiment l’impression qu’il en a rien a faire et je me demande même si il a vraiment envie de ce marier avec moi ....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici oui on est passé par des phases pas facile du tout voir même difficile... mais c'est ce qui soude un couple aussi.... puis bon c'est comme la naissance d'un enfant quand il est la on oubli tous les bobos de la grossesse ben la une fois le jour J arrivé on ne pensera plus à nos disputes 😁 mais bon on a 2 très gros caractère mais c'est comme ça qu'on s'aime 😍
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aucune dispute tout roule nous sommes très complémentaires et il participe a fond comme moi 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, grand ciel bleu pour l’instant 😉 !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissandre,

Pour l'instant tout va bien. Je lui demande son avis quand j'ai une idée.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Ça va pour le moment pas trop de tensions. Je fais les recherches et demande l'avis à monsieur. Ça ne me dérange pas, ce qui m'embête c'est quand il me dit qu'il regardera, qu'il ne le fait pas et que je suis obligée d'insister pour qu'il jette un oeil à ma sélection. Mais il ne le fait pas à chaque fois heureusement
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici aucune. On est d'accord sur tout, même la décoration on a les mêmes goûts 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Et bien pas du tout ! En tant normal on ne se dispute pas, ça a du arriver 5 fois grand maximum en 3 ans. Et depuis le choix du mariage, tout va parfaitement bien..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Ton fiance n'est pas croyant ou il ne veut pas tout simplement ?

• Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ho oui on s'est chamailler pendant les préparatifs 🙄🙄 surtout quand je faisait mes diy et qu'il jouait les inspecteurs des travaux finis 😡 il pensait qu'on acheterai toute la deco ! Alors il ne voyait pas pourquoi je passait tant de temps à faire quelque chose qu'on pouvait avoir en 5 min en magasin. Heureusement il etait aussi de bons conseils 😊 et il m'a dit un tres beau compliment quand toute la deco fut posée : " ca donne tres bien, tu ne t'es pas donner tout ce mal pour rien !!"
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chez nous c est le cas. J ai l impression qu il se desinteresse de tout et qu il ne voit pas que je suis en train d organiser un mariage en plus de toute 'é reste que je fais habituellement
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour le moment ça va sauf que je souhaite passer par l'église et la ça coince.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration