Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hérault

Les prestataires

Léa, le 2 Janvier 2024 à 17:06 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les prestataires qui seront sur place le Jour-J et à qui on fait appel (coiffeur, maquilleur, fleuriste, traiteur, DJ, officiant, etc...). Faut-il les compter pour le mariage (cérémonie laïque, vin d'honneur, repas, brunch...) ? Merci d'avance pour vos retours :-)

12 Réponses

Activité récente par Estelle, le 3 Janvier 2024 à 19:36
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Généralement il faut compter le dj, le photographe, les serveurs et le traiteur. Smiley smile
    Mais c'est à voir avec eux. Par exemple, mon traiteur prenait en charge les repas de son équipe.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les coiffeuses, maquilleuses et fleuriste n'ont pas besoin d'être compter parmis vos cérémonies et vos VH et repas.
    Par contre si le DJ est présent lors du VH et du repas il est tout de même préférable de le compter chez le traîteur ainsi que le photographe.Nous c'est ce que nous allons faire de même que pour notre wedding planneuse qui elle sera présente toute la journée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend de leurs conditions.

le DJ indique dans les différents devis trouvés un repas chaud, idem pour les serveurs & cuisiniers. Le photographe, c'est suivant le type de prestation.

Rassure toi, tout sera sur les devis que tu demanderas !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour certains prestataires oui mais pas pour les autres! Je prévois pour la photographe et le videaste. Pour les autres non.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons compté le photographe et le dj pour le repas. Chaque prestataire dont la coiffeuse la maquilleuse etc ont eu des dragées comme les invités.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Il faut que tu leur demande directement. Certains apprécient qu’on les inclus pour le repas ou brunchs (soit à une table prévu pour eux soit parmi les invités) et d’autres non. Vous avec eux.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mes prestataires (DJ et photographe) dîneront avec nous, mais le responsable de notre lieu de réception nous les ayant recommandé, nous aurons un tarif préférentiel pour eux 🤗 j'espère que ma réponse t'aura aidée...
    • Répondre
  • Evellyn
    Marié Confirmé Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Saluuut,
    Je pense que ça depends des prestations. Le traiteur, la coiffeuse/ maquilleuse vont arriver bien tôt pour le jour J donc moi je vais prévoir quelque chose à manger pour eux. Les photographes également vont rester toute la fête donc je vais les compter pour le traiteur, surtout que c’est des personnes que je suis proche
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En général c’est noté dans le contrat signé avec les prestataires s’il faut leur prévoir un repas, sinon c’est selon votre choix mais pour ceux qui seront là pour le repas je pense que c’est mieux de prévoir dans tous les cas ou les prévenir pour qu’ils préparent quelques chose.
    Nous de notre côté on prévoit à manger pour le vin d’honneur pour le photographe qui sera là et le repas pour le vidéaste et DJ, les traiteurs s’occupent de leurs repas
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Gard
    Eluarte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Le coiffeur maquilleur, fleuriste seront déjà partis. Peut être leur prévoir le cadeau des invités.

Souvent on compte le photographe dj et peut être officiant.

Le traiteur il gère avec son équipe.

Tu te maries ou? déjà trouvé ton lieu de réception?

• Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hérault
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci pour votre retour.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ça dépend des prestations voulues
    Je ne compte pas le maquillage ni la coiffure
    Mais dj photographe par exemple je compte le repas oui car ils sont seront là à ce moment la
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration