Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lali
Marié Confirmé Juin 2017 Pas-de-Calais

Les prestataires du site

Lali, le 7 Septembre 2016 à 11:27 Publié dans Mariages.net 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j aimerais avoir votre avis sur les prestataires du site. Pour ma part et pour la plupart on me demande des accomptes (ce qui est normal) mais quand je tape parfois le nom sur le net je N ai aucune info sur eux, pas numero de siren, et leur nom inconnu. Comment savoir si c'est pas du black ? Le site vérifie ! Bon j avoue mettre déjà fait avoir par des artisans. Donc je psychote un peu .. Avez vous eu des soucis ?

12 Réponses

Activité récente par Lali, le 9 Septembre 2016 à 07:55
  • Lali
    Lali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos conseils et vos réponses !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour payer un accompte, il faut un devis avec un numero de siret et les coordonnées bancaires, avec ca tu verifie que la société n'est pas en liquidation, et qu'il est clean !

• Répondre
  • Alice
    Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Attention, le site ne vérifie rien et il y a même des amateurs non déclarés qui ont des fiches.

Tu as 3 types de prestataires :

- le pro dont c'est l'unique métier et qui doit en vivre. C'est la plus fiable en terme de compétences et d'équipements car du bouche à oreille dépend don activité et c'est vital pour lui.

- l'amateur déclaré mais qui a un autre métier et complete son revenu par des prestations de week end. Fiablilité plus aléatoire car il n'y a pas trop d'enjeu pour lui et généralement l'équipement en matériel est au minimum. Par contre il est déclaré et tu disposes de tous les recours comme avec une entreprise.

- l'amateur au black. aucune garantie, aucun recours et des risques réels en cas de controle ou d'accident.

Le minimum pour se garantir de surprise est de demander et de controler son numéro de siret et de lui demander une attestation d'assurance professionnelle. Il doit te faire un devis écrit avec toutes ses coordonnées et son numéro de siret. Un acompte de 30% en chèque est raisonnable. S'il commence à te parler de paiement en espèce ou rechigne a formaliser sa prestation par écrit, c'est à fuir.

• Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, on nous a conseillé de prendre contact avec lui 6 mois à l'avance... comme on préférerait ne pas avancer trop d'un coup (on doit faire un emprunt pour la maison et gonfler le budget pour financer le mariage...), du coup, je vais lui envoyer un mail en lui disant qu'on reprend contact avec lui début 2017, mais que nous lui faisons confiance pour notre mariage du 2 septembre 2017 (en gros, il bloque sa date!). Comme c'est le traiteur de notre domaine, je pense qu'il n'y aura aucun soucis, d'autant que c'est vraiment très noté dans les documents qu'il faut le contacter 6 mois avant...
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah oui moi aussi je comprends les accomptes Smiley smile

C'est juste le traiteur qui demande 30% soit un peu plus de 2100€ 2 ans à l'avance (nous nous marions en août 2018) Encore 5% 10% ca ne nous aurait pas dérangé et puis 20% 6 mois avant je dis pas (mine de rien 10% ca fait déjà 700€ je trouve que c'est déjà un bel engagement). Fin voilà je les comprends ^^ mais j'ai trouvé qu'ils abusaient un peu sur la "somme" de l'acompte autant en avance Smiley smile

Après ils étaient en compétition avec notre autre traiteur préféré c'est la dessus qu'on a réussi à les départager même après la dégustation on hésitait encore ça nous a facilité la tache au final on peut les remercier hihi Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Nord
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n ai jms regardé les prestataires ici car il en a trop lol mais après fais des vérifications Si tu n as pas de dj je peux te donner le mien il n est pas cher et au vus de ses appréciations sur sa page fcb il m a l air au top je te donne le lien de son site internet au cas ou http://mickaeljezewski.wixsite.com/capsono/tarif

• Répondre
  • Souris
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je comprendrais plus le traiteur pour l'acompte qui doit avancer les frais... les autres n'ont pas trop de frais avant... maintenant, les acomptes sont surtout faits pour que les gens n'annulent pas au dernier moment et qu'ils se retrouvent avec leur domaine vide... en fait, je comprends les acomptes! Lol!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseignée sur tous les prestataires qu'on a rencontré. Le mieux c'est de vérifier toi même ou leur demander directement leur numéro de siret! Tous les prestataires m'ont demandés des acomptes donc rien d'anormal pour moi
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu plusieurs discussions sur le forum à ce sujet et oui je confirme il y a des amateurs (non professionnels ni déclarés) je l'ai vérifié par rapport à ceux qui sont près de chez moi Smiley atonished
    Je ne peux que te conseiller de bien vérifier par rapport à la prestation que tu cherches Smiley smile

Personnellement notre traiteur ne nous a pas demandé d'acompte (restaurant, salle des congrès depuis plus de 25 ans... donc je ne comprends pas les petits traiteurs qui veulent 30% 2 ans à l'avance... Ca ne nous inspirait pas confiance) par contre la salle de réception c'est 50% et le photographe 30% aussi ce que je comprends car ils n'ont qu'une seule et unique prestation par week-end . Mais comme ce sont des gens qui ont pignon sur rue depuis des années ça ne me dérange pas Smiley smile Je n'ai pas peur de perdre mon argent

Je te souhaite de trouver de bons prestataires pour que ton mariage soit parfait !
    • Répondre
  • Lali
    Lali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci zazou, oui justement je ne trouve pas d avis pour certains prestataires et quand je les ai rencontré je le sentais pas ...
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement pour le traiteur j'ai du verser un accompte correspondant au montant de la location de mon rotissoire mais c'est tout

Après le DJ nous demande un accompte de 150€ ce que je peux comprendre

Et pour l'imprimeur pareil nous avons versé un accompte de 30€

Je pense que le site vérifie quand même les numéros de siret des entreprises qui s'inscrivent sur ce site mais l'idéal est de prendre RDV directement avec eux ou de te fier aux avis des mariées qui ont déjà fait appels à ces prestataires

• Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec mes prestataires

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration