Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manuella
Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique

Les problèmes d'evc

Manuella, le 24 Mars 2022 à 23:51 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, ce soir pas trop le moral. Depuis le début, l'organisation des EVC par nos témoins est compliquée. Une de mes témoins à annoncer à 3 mois de la date commune fixée qu'elle ne serait pas dispo donc il a fallu décalé mon EVJF. Ma demoiselle d'honneur avait posé son week-end exprès et pas de possibilité pour elle de décaler donc elle m'avait proposé de faire un mini EVJF le week-end de l'EVG de Monsieur pour qu'on puisse quand même le fêter ensemble et qu'on rejoindrait les gars pour la soirée. Je lui avais dit pourquoi pas qu'on en reparlerais, j'aimais bien l'idée de pouvoir quand même le fêter avec elle car c'est une personne qui me tient à coeur (même si la relation est un peu tendue avec Monsieur). Hier on a passé la soirée ensemble et elle m'en reparle, je lui dit que finalement je préfère qu'on fasse qu'entre filles (en y réfléchissant, je trouvais ça dommage que j'ai ma soirée à moi et pas Monsieur, et puis vu que tous les deux ne s'entendent pas super bien). Et là, elle m'a fait un peu comprendre que ça se ferait comme elle avait dit, j'ai eu un peu l'impression qu'on me l'imposait. J'en parle à Monsieur qui se charge d'en parler à un de ses témoins (le compagnon de ma demoiselle d'honneur). Elle me dit donc ensuite qu'elle avait tout organisé mais que du coup tout est annulé. Je lui dit que ça n'empêche pas de se faire un truc entre filles. Elle me dit qu'elle n'a pas envie de réorganiser qqch pour que ça tombe encore à l'eau donc je lui propose de m'en occuper (moi ce qui comptait c'était de passer un moment avec elle). Mais elle me dit laisse tomber.
Je comprends tout à fait qu'elle soit agacée d'avoir tout organisé pour rien mais je pensais qu'on pourrait quand même passer un moment ensemble. J'ai l'impression d'avoir été utilisée pour qu'elle passe la soirée qu'elle elle voulait et que moi dans l'histoire elle s'en fout. Je me fais peut-être des idées j'en sais rien. Vous en dites quoi ?

Merci pour votre aide et désolée pour le pavé ^^ j'avais besoin que ça sorte

28 Réponses

Activité récente par Paulina, le 30 Juillet 2022 à 06:26
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis assez d’accord avec y’a vision de la situation… au final ta DH a voulu organiser une soirée qui correspondait plus à ses goûts qu’aux tiens…
    Laisse-lui un peu le temps de réfléchir et elle va sûrement revenir à de meilleurs sentiments !
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en fait à la base on voulait faire chacun de notre côté et se rejoindre le soir. Sauf que l'un de nos témoins à fixé une date qui lui correspondait sans savoir si tous les témoins seraient dispo sur cette date et une de mes témoins n'etait pas dispo donc on ne le fait pas le même jour. Mais du coup ça change les plans. Pour le coup vu que j'aurais eu ma soirée à moi, ça me semble logique que Monsieur aussi ai sa journée à lui, sinon j'ai l'impression de m'incruster et puis au final on est tjrs ensemble donc ça me va pour une fois de faire une soirée chacun de son côté. Et puis surtout pas trop envie que ma DH et le témoin de Monsieur soient tous les 2 à l'EVG de Monsieur, à chaque soirée ils s'engueulent donc c'est tjrs malaisant, souvent on fini par sortir prendre l'air pour les laisser se calmer. Et ce qu'il me blesse c'est que parce que c'est pas comme elle le veut, ma DH ne veut rien faire, du coup j'ai un peu l'impression d'avoir été utilisée pour qu'elle puisse s'incruster à l'EVG. Je peux comprendre que ça la saoule ce changement de date mais ça fait un moment que c'est prévu et c'est un peu la faute de son mec. Et je comprends aussi que ça la saoule d'avoir organisé un truc et que ça change ses plans mais à mon avis elle n'avait pas organisé grand chose car encore la veille qu'on leur annonce qu'on ne voulait pas se rejoindre pour la soirée, elle me demandait ce que j'aurais envie de faire.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins un peu les autres. C'est ton EVJF ça doit te correspondre.
    Perso nous avons fait nos evc ensemble parce que ça nous correspondait, on est très fusionnels avec mon mari.
    Mais c'est loin d'être classique et je comprends que ce n'est pas ce que tu souhaites.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je tenais à le faire en même temps que mon cheri. Ya eu une date de posee mais pour mes 2 témoins ils ne pouvaient pas où ça ne les arrangeait pas
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi à la base on devait faire le même jour mais avec les problèmes de dispo ça ne s'est pas fait et ça a changé les plans. Mais du coup mes témoins on prévu qqch. Les tiens ne voulaient pas ou c'est toi ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien. A la base on devait faire notre enterrement de vie avec chéri en mm temps. Mais bon au final il le fera tout seul 😂.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends mieux et je suis de ton avis je trouve sa un peut bizarre et je suis plutôt d’accord avec monsieur elle veux peut-être juste savoir se que font les gars
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je suis désolée pour toi, c’est toujours compliqué de s’organiser pour ces événements. Peut-être était-ce une réaction à chaud ? J’espère que tout le monde a conscience que c’est pour vous faire plaisir à vous les mariés, si tu peux en rediscuter calmement un peu plus tard, j’espère que ça débloquera la situation
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais attendre un peu, laisser passer le week-end
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manuella,

C'est toujours un peu compliqué ces organisations. Je pense qu'il te faut laisser un peu passer de temps. Le temps qu'elle digère que ce qu'elle avait prévu ne se déroule pas comme espéré. Je pense qu'effectivement le gros de sa déception vient du faite que tu ne souhaites pas interférer dans la soirée de ton chéri.J'espère que ça s'apaisera avec un peu de temps.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En étant extérieur à la situation j’ai eu la même impression 😕 Essai de mettre les choses au clair avec elle
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprends complètement que tu n'es pas envie d'infiltrer la soirée de ton homme comme tu dis tu auras eu ton moment à toi avec tes amies il a le droit aussi de profiter entre potes.

Pour ton amie, je trouve effectivement un peu déplacé déjà de proposer de rejoindre les garçons après au départ et c'est du coup oui, à se demander si le prétexte était choisi pour surveiller son homme à elle. Je pense qu'elle est déçue que son plan soit tombé à l'eau mais essaie de lui en reparler un peu plus tard pour organiser une petite journée sinon c'est tant pis pour elle tu auras malgré tout eu ton EVJF et c'est elle qui regrettera de ne pas avoir partagé un moment avec toi Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince. C’est pas cool. Peut être qu’en lassant passer un peu de temps juste que les choses s’apaisent vous pourriez en rediscuter. C’est dommage quand même.
    Après c’est vrai que ça ne doit pas être cool pour elle vu qu’elle avait pris des congés exprès mais comme tu lui avait proposé une alternative, c’est dommage qu’elle ne te fasse pas plaisir.
    Il faut laisser passer du temps je pense.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.
    J’espère que ça va s’arranger en tout cas et que vous passerez tout les deux, une belle journée ❤️
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement, elle a tendance à interdire à son mec de sortir sans elle. C'est pour ça que j'ai un peu l'impression d'avoir été utilisé pour qu'elle puisse fliquer son mec et que sans ça, elle s'en foute de passer du temps avec moi, c'edt ça qui m'a blessée. Après peut-être que je me trompe, j'en sais rien
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend pas non plus, vous pouvez faire votre journée et soirée juste en enlevant la soirée avec les gars ☺️ Ça doit pas changer tout son programme… je ne la connais pas mais est elle du genre à laisser sortir son copain sans elle ? Parce qu’on dirait qu’elle voulait surtout passer une soirée avec les mecs et pas les laisser profiter sans fille ☺️
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on va laisser passer le week-end ^^
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même.. oui cela ne sert à rien de mettre de l’huile sur le feu.. la situation est embêtante mais pas si grave, il vaux mieux laisser passer du temps plutôt que de se brouiller
    Ça va aller Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui depuis le debut c'est une galère,en même temps nos témoins ne sont pas des pros de l'organisation ^^
    L'organisation elle n'avait rien prévu, juste réservé son week-end au moment où la date a été décalée. C'est après, elle m'avait proposé qu'on se fasse quand même un petit truc pour que je puisse quand même fêter un peu mon EVJF avec elle. Et elle avait prévu qu'on se retrouve avec les gars le soir mais comme ça tombe à l'eau pour le soir elle veut tout annuler. J'essaie d'en parler avec elle mais c'est pas simple. Enfin j'espère que ça va s'arranger
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est sûr ^^ avec Monsieur on n'arrête pas de se dire que si s'était à refaire on l'aurait organisé nous-mêmes notre EVC, ça créé bcp de tensions, on nous dit de ne pas nous en occuper, après on nous pose des questions et après on nous repproche d'être trop exigeants (je ne vois pas en quoi d'ailleurs). Enfin bref compliqué.
    Oui je comprends tout à fait que ça puisse la saouler ce changement de date mais on avait trouvé ce compromis. Et puis pour ce qu'elle avait prévu ça n'empêchait rien, il suffisait de trouver une autre alternative pour la soirée même c'est embêtant. Mais du coup elle dit on annule tout. Et puis faut dire que son conjoint (le témoin de Monsieur) n'est pas un pro de la communication, il déforme tous les propos donc ça créé des embrouilles et il veut faire plaisir à tout le monde donc il dit oui à tout sauf que ça n'est pas possible. En l'occurrence, mon copain lui avait déjà dit 2 fois qu'il voulait faire son EVG qu'entre mecs, et il lui avait répondu d'accord droit dans les yeux "d'accord" Alors qu'il s'avait pertinemment que ma DH organisait un truc en ce sens. Enfin bien compliqué tout ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Monsieur s'est engueulé avec son témoin du coup. Je crois qu'on va laisser un peu redescendre tout ça et on verra bien
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tes témoins ne font pas un truc de leur côté ?
    • Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci Smiley smile c'est ce que je lui ai dit mais elle m'a dit "non, ça m'a trop saoulé, je ne veux plus rien faire ce jour là". En plus, Monsieur qui a un peu de mal à la supporter, me dit que c'était peut-être un prétexte pour pouvoir fliquer son mec à l'EVG (elle fait des progrès là dessus mais elle a tendance à lui interdire de faire une soirée avec ses potes sans elle, quand elle bosse). Du coup ça me fait douter, habituellement j'ai toujours tendance à la défendre face à Monsieur mais ça s'accumule ces derniers temps, je suis un peu perdu
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah les EVJF …. C’est (presque) toujours compliqué :/
    Je pense qu’elle est frustrée et déçu à juste titre. D’avoir prix son week-end, organisé, mis beaucoup d’énergie pour qu’à la finale ça tombe un peu à l’eau à cause d’une autre témoins qui avait dit d’accord et qui annule. Ça va lui passer mais c’est peu être dur à avaler pour elle sur le moment. Peut être que ton sentiment est juste, ou que c’est une impression .. tu devrais essayer d’en parler avec elle afin d’apaiser vos sentiments à toutes les deux, et essayer de ne pas rester sur cette expérience 🌈 ça serait tellement dommage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends et c’est vrai que ce n’est pas toujours évident d’organiser un EVJF et surtout de trouver une date qui est possible pour tout le monde.
    Pour le coup, moi je ne sais absolument pas quand c’est, mes témoins ont organisé ça entre elles sur un groupe avec les invités.
    Ce sera surprise total.Pour ta DH je pense que ce serait bien d’en rediscuter avec elle car cela me semble bizarre comme réaction oui.. après je peux comprendre que ca l’est « soulé » d’avoir posé son week-end pour qu’ensuite la date change..Et je suis tout à fait d’accord avec toi aussi sur le fait que c’est bien d’avoir sa soirée à soi, pour toi comme pour ton chéri. C’est important.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi apparement c'est compliqué pour la date... Au final mon conjoint aura son enterrement de vie et pas moi. Car mes témoins ne seront ps là. Un peu déçue mais bon c'est comme ça.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends se que tu veux dire. Je pense que tu devrais en reparler avec elle et de ton sentiment surtout que toi tu veux juste passer une journée avec elle.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton sentiment.
    Je ne sais pas ce qu’elle avait exactement en tête ou si elle avait vraiment organisé qqch. Sa réaction est sans doute juste de la déception de ne pas pouvoir fêter cela avec toi.
    Pour la date initiale elle avait posé des congés, ce qui montre que c’était important pour elle. Laisse passer qqs jours et tu la recontactes. Tu lui expliques que tu comprends sa déception et que ce qui te ferait vraiment plaisir c’est de passer un moment juste avec elle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration