Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Les p'tits bobos, vous avez prévu ???

Philippe, le 28 Novembre 2023 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 2 28
Sauvegardé
Répondre


Les p'tits bobos, vous avez prévu ??? 1


un commentaire de Christelle sur un de mes posts m'a fait pensé que je n'avait pas pensé à la trousse de secours le jours du mariage Smiley xd

J'imagines que certain(e)s super prévoyant(e)s ont préparé cela....


Vous mettez quoi dedans ??

Pansements, Doliprane ???

28 Réponses

Activité récente par Caroline, le 30 Novembre 2023 à 08:11
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci philippe ! genial !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Philippe
    Tu peux penser aux classiques pansements Doliprane nurofen
    Après spray moustiques et anti venin Gel et masques Smecta Cachets pour le mal au coeur et Léa digestions difficiles Ciseaux spray désinfectant Gazes Crème pour les brûlures

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula oui

    J'ai des pros de la cascade dans nos familles alors ont va s'équiper au cas ou

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes bueno, tu es réactif dis donc ! 👌👍 C'est sympa !


    Eheh parfait pour le ziplock 🤣 mais en temps normal il sert juste à ranger les pansements dedans hein 😂 (c'est juste une petite blague de secouriste)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les p'tits bobos, vous avez prévu ??? 2

    du coup je vous ai fait une petite infographie Smiley xd

    Pour les plus prévoyant(e)s ajoutez le sac ziploc de Marion au cas ou il y aurait des doigts tranchés Smiley xd

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah clairement on espère tous ne pas en avoir besoin !!!

    je vais faire un récap' avec tous les apports pour avoir un kit de survie ce jour là !!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem je prevois cela aussi que nous laisserons dans notre voiture au cas ou !

    Donc

    pansement boite standard - omnifixe et compresses au cas ou gros bobo- desinfectant - serum phy - ciseeaux -pince a epiler - l'aerius de mon fils au cas ou et ses collyres car allergies oculaires - homeoplasmine si frottement/ irritations - aspivenin ( car en mai) - apaisayl pour piqueres en touts genres et arnica gel et granules . doliprane enfant et adulte - poche de glace - gants et steritrip ( pour recoller chair si entailler mais pas besoin de point )et je pense qu'on sera pas mal et en esperant ne pas en avoir besoin ! Smiley smile

    mais entre belle sœur infirmière et plein de pompiers à notre mariage on aura de l'aide si besoin.

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur si y a des allergies vaut mieu prévoir... mais je pense que dans ce cas les gens concernés sont prévoyant de leur côté
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour ma part je n'ai rien prévu. Je ne trouves pas ça très utiles

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah ça dépend, de mettre à dispo des petits accessoires de commodité pour les invités sans doute, c'est une petite attention, mais de mon côté nous mettons tout dans la voiture en cas d'urgence, des antihistaminiques quand on est allergique ce n'est ni du luxe ni une question de mode 🤣 juste un côté très pragmatique 😉 si vous n'avez jamais besoin de rien de ce côté là, effectivement vous pouvez vous en passer !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma fille et moi qui sommes allergiques à plusieurs aliments, piqûre d'anapen, mais ce n'est quand même pas courant, ensuite pansements anti-ampoules, citrate de bétaïne, doliprane, traitement anti-allergique et anti-moustiques peut-être pour le cocktail qui se fera dehors...

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui c’est prévu.
    On va y mettre du désinfectant, des pansements, des protections hygiéniques, Doliprane et Ibuprofene, Spasfon, des élastiques à cheveux, des épingles à nourrice, fil et aiguilles à coudre, sérum physiologique, thermomètre, crèmes pour les coups, … plein de petits truc comme ça.

    Elles seront aux toilettes mais pas accessibles aux enfants à cause des cachets. Il ne faudrait pas que ce soi contre-productif!!! 😂
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas prévu d'en faire une...
    J'ai l'impression que c'est un peu à la mode de faire ce genre de truc ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévue des boîtes sos dans.les toilette garçons et dans les toilettes femmes
    .
    Boite des hommes : pansements, doliprane,deo, pinces à epiler, fil dentaire, coupe ongles mouchoirs....
    Les p'tits bobos, vous avez prévu ??? 3Boite des femmes : deo, pinces à epiler, laque, fil dentaire, serviettes hygiénique, tampon, protège slip, doliprane, pince à cheveux (neigeuse) pansements, coupe ongles, petits nécessaire couture, mouchoirs...

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    wow-amazed.gif
    Je suis bluffé d’autant d’organisation !!!!
    Je prends plein de notes là 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes, pour nous les affaires de secours seront dans la voiture d'un témoin, comme ça elle nous suit partout sur les différents lieux, et on espère ne pas avoir à la sortir !



    Pareil, une deuxième petite trousse dans la voiture du même témoin avec kit plutôt pratique comme toi : déo, petit nécessaire de couture et épingles pour raccommodages express, parapluies, vestes, retouches maquillage et coiffure, mouchoirs, paire de baskets de rechange et compagnie. En espérant tout pareil que nous n'aurons besoin de rien de tout ça, mais dans le doute, c'est dans le coffre pas loin 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais pas en donner autant mais en répondant j'ai eu toutes ces personnes qui me sont venue en tête 😂

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah bah disons que quand on a souvent les mêmes galères on finit par apprendre ! 🤣 Tant mieux si cela peut être utile !
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en a prévu 2!

    Une pour les petits bobos:

    -Trousse de soin avec pansements, pansements anti-ampoules, désinfectants, sérum physiologique, arnica, poche de froid instantanée, pince à épiler, doliprane, gaviscon, immodium lingual, spasfon etc... Et j'en oublie, la boite sera bien pleine! Et bien sur hors de portée des touts petits Smiley winking

    Et une deuxième dans les toilettes:

    -Déodorant Femme/Homme, Chewing-gum, fil dentaire, brosse, élastiques, dentifrice en pastille ( Et oui ça existe et c'est top ), petit nécessaire de couture, papier matifiant et mouchoirs Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas du tout pensé !!! Merci du coup je rajoute cela sur ma liste haha !!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! 😉 il y a tellement de chose à penser!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’imaginais pas avoir autant d’infos 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toi, une bonne liste de référence pour faire nos trousse de premier soins 😂

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avoue que je laisse cela à ma meilleure amie qui est aide-soignante, ainsi qu'a ma belle-mère et une de mes belle-sœur, toutes les deux infirmière, et ma seconde belle-sœur et témoin du mariée est assistante dentaire.

    Nous avons aussi 2 pompiers volontaires parmi nos invités, en plus de policiers, gendarmes et militaires.

    En écrivant je me suis rendu compte que nous avons un sacrée panel d'uniformes à notre mariage 😂😂😂😂

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    whao-waouh.gif
    Ah oui !!! Ça plaisante pas chez toi 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ! Très bonne idée l'éthylotest ! Je l'ajoute 👌
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui j'en ai prévu une.
    J'ai pensé aux pansements, désinfectant, pince à épiler, coupe ongle, creme contre les coups, poche de froid, sérum physiologique, compresse,doliprane adulte et enfant, des ethylotest, du déodorant, du dentifrice, des brosses à dents, du gaviscon...C'est déjà pas mal, en cas de petits bobos ou oublis!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors oui, travaillant dans la santé, on anticipe 😂 les trucs basiques de premier secours :

    - pansements, antiseptique, compresses, sparadrap (et pour moi mèches hémostatiques car j'ai le grand privilège de saigner tous le temps du nez, en particulier les jours de grandes émotions, je crains donc le carnage !)

    - petits matériel en cas de contusion, bosses et autres petits bobos : crème à l'arnica, granules d'arnica, une petite bande élastique

    - le kit de médocs de survie : paracétamol, Spasfon, antihistaminique (nous avons tous les deux la chance d'être des hyper-allergiques à tout, le mariage de printemps 👌👌, un aerius est toujours utile, même si vous n'êtes pas sujet vous-même aux allergies, je conseille d'en garder sous la main pour vos invités, si jamais), médocs contre les boutons de fièvre (oui je vous laisse deviner, ça fait aussi partie du package) + autres auxquels vous êtes habitués

    - les numéros de téléphone des services de secours d’urgence (pompiers, SAMU, centre anti-poison régional, hôpitaux du coin)

    - du matériel dont on espère ne pas avoir à se service mais qu'il y a toujours dans les trousses de secours : des ciseaux, une pince à épiler, des masques, des gants jetables et... des ziplock !! (Tu sais, pour mettre les doigts tranchés 🤣)

    - un thermomètre

    - du sérum physiologique

    - une couverture de survie, on sait jamais, peut être utile pour des personnes trop alcoolisées

    Je crois que tout y est ?! 😂 Ça, ce n'est que pour la partie urgences médicales !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration