Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Les questions à se poser avant de se marier

Marjolaine, le 6 Avril 2011 à 13:26 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Le New York Times en 2007 a établit les questions suivantes comme LES questions indispensables à se poser avant de se marier, ça devrait vous intéresser :

) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants?

2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple?

3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé?

4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux?

5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il?

6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel?

7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher?

8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre?

9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué?

10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre?

11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple?

12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient?

13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage?

14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager?

15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter?



27 Réponses

Activité récente par Melina, le 22 Août 2014 à 13:41
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous également toutes ces questions et beaucoup beaucoup beaucoup plus encore....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes posè toutes c'est question et bien plus encore!
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants?
    Nous avons une petite fille de 6 mois et un garcon de 4ans (mon fils né dune premiere union) et c'est moi qui suis en congé parental

    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple?
    Nous avons un compte joint donc tout est payé par nous 2

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé?
    NS vivons déjà ensemble et avons les mm points de vue

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? Oui

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il?oui pleinement satisfaite

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel?oui aucun tabou

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher?oui
    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre?oui on discute bcp

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué?oui nous avons le mm point de vue face a la religion et niveau éducation des enfants idem et toutes les décisions se prennent a 2

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre?oui

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple?oui nos 2 familles s'entendent très bien et aucune des 2 n'intervient ds notre couple

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient? aucun

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? pkoi faire des concessions, on se complete et on saime tel kel

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager?je le suivrai n'importe ou et lui de même

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter?
    Oui on se marie pckon s'aime et on est soudé ds les bons com les mauvais moment et kan kk chose ne va pas on ne garde rien pr nous on met carte sur table de suite
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants ? Oui, nous voulons avoir 2/3 enfants & je vais me mettre en congé pour m'occuper des enfants mais pas longtemps.

    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple ? Oui, nous sommes déjà organisé sur ce point là.

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé ? Oui aucune disputes devant les enfants.

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux ? Oui, il sais que je suis épileptique.

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il ? Oui, il est romantique quand il le souhaite, mais super calin .

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel ? Oui, cela viens petit a petit .

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher ? Non & il y'en aura jamais !

    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre ? Oh oui, puis même on a toujours les mêmes idées..

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué ? Oui, pas trop laxiste ni trop sévère & nous ne sommes pas croyants ni pratiquants.

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre ? On ne les aime pas forcément mais on fais avec.

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple ? Il ne dérange plus depuis un moment ! Nous en faisons abstraction !

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient ? Oh oui et pas qu'un peu mais on fais avec.

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage ? On a déjà fais pas mal de concessions et tout est relativement "parfaits" entre nous.

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager ? Il devais être muté à l'autre bout de la France et j'étais prête à le suivre quoi qu'il arrivais, donc je pense que oui.

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter ? Oui, nous en avons longuement parler !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants? Nous avons 2 enfants, vu nos horaires respectifs et nos salaires, c'est d'un commun accord que j'ai arrêter de travailler. Lui a pris ses congés à chaque fois (14 jours)

    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple? Oui, c'est lui qui prends tout en charge (ou presque) et moi les aides que je reçois je les mets de côté en cas de coup dur ou de véritable besoin d'un coup de pouce.

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé? C'est à dire? C'est moi qui gère entièrement les comptes, l'administratif, les factures, l'école, les impôts...Mais pour ce qui est des décisions communes j'en parle avant avec Mr.

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? Oui

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il? Oui & non

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel? Oui

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher?Non, hors de question

    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre? Oui, mais on ne le fais pas, ni même le ressentons de la même manière.

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué? Oui

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre? On "aime" pas tout le monde, mais on respecte!

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple?Oui et nos parents n'interfère pas plus que ça, bien que ma mère soit parfois pesante...

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient?Le père de chéri est inflexible lorsque l'on est pas du même avis! Sinon rien de particulier

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? si il doit y en avoir elles ont déjà été faites avant le mariage, puisque à cette date, nous aurons 8 ans de vie commune.

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager?Bien sûr!

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter? j'espère bien!

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , pour ma part pas de télé dans la chambre pour l'instant , mais nous restont tous les deux dans le canapé , et quand je m'endort , il me porte jusqu'au lit. Jusqu'à quand je ne sait pas.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants? Oui , pour chéri 2 enfants serais idéal , aprés on verra si pour un troisième . Et c'est moi qui me mettra en congé
    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple? Nous vivont depuis quelque mois ensemble , et pour l'instant ça va , j'essaye de fair comprendre à chéri les dépenses qu'on as et que l'on aura dans le futur , pour qu'il prenne conscience , mais il y a pas de probleme pour lui.
    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé? Non on n'a jamais discutés de ça , je gere tous ce qui est paprasse.
    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? Oui aprés 7 ans de vie couple , il vaut mieux.
    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il? Oui elle me sastifait , même si je suis toujours en demande.
    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel? OUI
    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher? NON
    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre? Oui
    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué?oui
    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre?oui
    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple? OUI respect et pas d'interférance dans notre vie de couple à ce sujet.
    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient? il y en as pas , du moin là je n'en voit pas.
    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? je epnse etre préte à faire plus de concessions , mais là je ne voit pas lesquels
    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager? oui
    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter? OUI

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants? Oui nous en avons discuté. Mon mari me laisse décider, il aimerait bien mais ne m'en voudra pas si nous n'en avons pas (il en a déjà 2).

    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple? Oui, nous vivons ensemble depuis 3 ans.

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé? Non pas discuté, on gère et tout va bien.

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? Oui, vaguement n'ayant pas de gros souci.

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il? Oh oui.

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel? Oui

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher? Oui

    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre? Oui, la plupart du temps, sinon on en parle

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué? Nous ne sommes pas croyant, et sommes ouvert si les enfants veulent se diriger vers une religion quelle quelle soit

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre? Oui

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple? Oui, pas d'interférence et nous ne le tolèrerions pas

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient? Rien

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? Les même qu'avant, beaucoup, mais pas trop

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager? il faut voir, mais nous en avons parlé

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter? Pas tout à fait. Mon mari est plus attaché que moi au mariage. Moi, si je 'ai épousé c'est que je crois en nous, mais il sait que mariée ou non, je peux partir du jour au lendemain (dans un cas extrême, hein).

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde ! Voici pour moi :

    1) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants? Oui, un des premiers trucs dont on a parlé, je suis en analyse génétique pour avoir le suivi qu'il faut quand ça sera le moment, en espérant que ça marche sans problème.

    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple? On s'est installés ensemble début octobre en yant acheté une maison, on a gardé chacun nos comptes (courant où sont versés les revenus et épargne) et ouvert un compte joint sur lequel on verse chacun un pourcentage de nos revenus, comme ça on verse proportionnellement autant pour les charges communes. On verse chacun la moitié du remboursement du prêt immobilier (on a acheté 50-50 donc normal) et une somme mensuelle (la même chacun) sur un livret d'épargne pour le mariage puis quand il sera passé pour financer l'arrivée des bébés !

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé? Oui, ménage lui ; paperasse / administratif moi ; cuisine et bricolage / jardinage nous deux. Et c'est ce qu'on fait depuis octobre.

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? Oui, il connait mes éventuels problèmes pour être enceinte et mener la grossesse à terme ; je connais son risque de Parkinson.

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il? Oh que oui ! Il n'y a qu'avec lui que je me sens réellement aimée pour ce que je suis, et pas comme on voudrait que je sois.

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel? Pas souvent mais cela nous convient : dès qu'on le souhaite on n'hésite pas, et on travaille à en parler encore plus.

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher? Oh non ! Dans le salon mais on ne la regarde quasiment jamais (en 8 mois de vie commune on a dû la regarder 1 ou deux fois, et une dizaine de dvd). D'ailleurs on n'en a eu une que lorsque mon frère nous a filé sa vieille télé.

    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre? Oui, pas de souci à ce niveau !

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué? Oui, tous les deux catholiques croyants sans être trop pratiquants ; nos enfants seront baptisés, iront au cathéchisme et feront leur communion et confirmation ; rien ne les empêchera plus tard de changer...

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre? Nos quelques amis, oui : on n'est pas franchement très entouré mais le peu d'amis qu'on a est très proches de tous les deux.Il n'y a qu'à voir qui vient au mariage, on avait élargi la liste d'invités à mort et ça donnait 75 personnes ben on sera 42 à 44.

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple? Respecter oui ; après va falloir mettre certaines choses au clair surtout pour son papa (lui n'a que son père et moi ma mère) qui est "bizarre" ces temps ci.

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient? Méfiance financière vis à vis de moi et le fait de ne faire qqch avec son fils qu'après avoir signé un véritable contrat père fils, avec termes légaux et tout.

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? On en a déjà faites quelques unes, à voir au fur et à mesure pour les cas précis mais on sait à peu près le genre de choses qui passent ou pas.

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager? De mon côté le boulot c'est juste parce que c'est nécessaire pour vivre (si je pouvais je resterai au foyer, même sans enfants) donc de moi même je refuserai une telle opportunité pour moi ; et de son côté il préfére découvrir les pays étrangers en voyage, pas trop y vivre donc no souci !

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter? Je dirai que oui, maintenant est-ce qu'on a pensé à toutes les éventualités qui peuvent arriver ? Mais on est ultra solidaires donc ça ira !

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici mes réponses :

    1) Avez-vous déjà discuté du fait d’avoir ou non des enfants, et si oui, qui va se mettre en « congé » pour s’occuper des enfants? oui et c'est déjà planifier

    2) Avez-vous une idée claire sur les obligations financières de chacun, le partage des charges et les investissements du couple? oui nous vivons déjà ensemble donc on sait qui prend en charge quoi et les futurs investissements à venir

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé? oui

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? oui

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il?oui pleinement, je n'ai jamais eu autant d'affection

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel?oui bien sûr

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher? oui

    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre? oui

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué? oui, et nous sommes tous deux de la même foi

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre? oui

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple? oui et nous ne souhaitons pas que nos familles rentrent dans notre vie de couple. C'est du déjà vécu pour chacun de nous donc STOP

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient? la famille qui est sceptique, qui ne discute pas

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? à voir

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager? cela dépend où si c'est au US pourquoi pas mais ca sera dur je pense.... si c'est aux Antilles, pas question pour tous les deux ! les autres c'est à voir

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes les éventualités qui peuvent s’y présenter? oui

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal ce questionnaire ! Alors : 1) oui 2) oui 3) bof 4) oui 5)oui 6)oui 7)non 8) oui 9) oui mais pas trop d'accord je crois. Je ne suis pas croyante et lui si. 10) oui 11) oui 12) rien je pense. 13) être fidèle ! Non je plaisante bien sur que c'est déjà le cas ;-D 14) oui si c'est plus au SUD !!! 15) voui ! À vous les filles ;-) ce n'est pas bien compliqué !
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, je réponds allez...mais je saute les questions vraiment centrées sur le mariage et non sur le couple !

    1) Oui mais pour les congés....c'est encore loin !

    2) Pour le moment c'est chacun pour sa pomme ;=)

    3) Non pas encore

    4) Oui

    5) Ouiiiii

    6) Oui

    7) Non

    8 ) Oui

    9) Oui....plus ou moins.

    10) Oui

    11) Oui, tout va pour le mieux !

    12) Heu....on vit à distance de la famille alors aucun souci.

    13)

    14) Oui

    15) Oui

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2012 Bas Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Oui et on est même en essai bb1, pour le congé ben oui moi Smiley smile ou lui

    2) Oui, on vit déjà ensemble depuis 5 ans cette année

    3) Oui, nous partageons les mêmes convictions

    4) Oui

    5) Oui largement

    6) Oui, c'est pas tabou !

    7) Oui mais juste un lecteur dvd pour les soirées foot

    8) Oui

    9) Oui, catho tous les 2, et pareil pour les enfants

    10) J'aime ses amis et il aime les miens

    11) Je respecte sa famille, que je considère comme la mienne, et vice versa

    12) Un peu trop curieux !

    13) Les décisions se prennent à 2 ! Je vois pas ce que je pourrais faire comme concession ...

    14) Je le suivrai au bout du monde et lui pareil

    15) On a la même vision du mariage et on fera tout pour le réussir

    Elles sont quand même un peu bizarre leurs questions !!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Oui, on veut des enfants, juste un congé maternité.

    2) Oui tout à été dit même si j'aimerais qu'il cuisine plus

    3) Oui, je gère à peu près tout ^^

    4) Oui, pas de problème particulier

    5) Il n'est pas assez démonstratif mais je l'aime quand même =)

    6) Oui

    7) Oui

    8 ) Oui, on en parle souvent

    9) Nos enfants seront baptisés tout petits, on n'est pas pratiquants mais ayant été baptisée à l'âge adulte c'était un peu fastidieux, comme ça ils n'auront pas de problème et pourront se convertir si cette religion ne leur plait pas.

    10) Il lui reste des amis à moi à connaitre, sinon moi je me suis intégrée dans son groupe d'amis.

    11) Oui, ma famille s'investit plus que la sienne mais ce n'est pas un problème

    12) Son père qui ne nous parle jamais du mariage et qui ne s'est pas proposé pour aider sinon à part ça, tout va bien comportement

    13) Le mariage n'y change pas grand chose, être en couple et aimer c'est déjà faire des concessions

    14) Mon chéri à très envie de partir de la région parisienne moi un peu moins mais quand on voudra un petit bout on n'aura pas d'autre choix que de déménager donc pourquoi pas...

    15) Oui, on en beaucoup discuté puis on a décidé de se marier, on verra bien ce que l'avenir nous réserve pour la suite...

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Allez je me lance :

    1)oui on en a déjà parler même assez tôt dans notre relation, par compte personne ne se mettra en congés.

    2)oui on a déjà nos comptes en commun

    3)oui comme on vit déjà ensemble

    4)oui

    5)oui complètement

    6)oui

    7)non

    8)oui

    9)oui, on est catho tous les 2

    10)oui

    11)oui, on essaye qu'elle n'interfère pas

    12)rien de bien génant

    13)On fait déjà des efforts mutuel

    14)A voir en fonction du pays

    15)oui

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Euh... j'ai pas tout compris ce que tu essayais de dire !!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Betty lol

    euhh dans la chambre à deux il manque une chose essentielle et crutiale Smiley winking.

    "Et, franchement ne pas en avoir de télé dans la chambre ce n'est pas mieux: soit on ne va pas se couher à la même heure (y en a un qui reste devant la télé dans la salle à manger quand l'autre va se coucher), soit on peut faire plein d'autres choses : lecture, jeux sur téléphone ou nintendo DS... !!!

    bon je vais avoir droit à mimounette et sa réfflection :p.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'autres partantes ??? il est sympa ce questionnaire, profitez-en pour vous détendre un peu =D

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol betty!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quelle est LA "bonne réponse" à la question sur la télé dans la chambre ??????

    Si ça ne tient qu'à ça, je vais en acheter une !!! LOL

    Et, franchement ne pas en avoir de télé dans la chambre ce n'est pas mieux: soit on ne va pas se couher à la même heure (y en a un qui reste devant la télé dans la salle à manger quand l'autre va se coucher), soit on peut faire plein d'autres choses : lecture, jeux sur téléphone ou nintendo DS... !!!

    Sinon, effectivement, je pense que c'est la moindre des choses d'avoir abordé tous ces sujets avant de se marier !!!

    Et perso, je suis même contente d'avoir fait les enfants avant le mariage

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ) oui!! c'est moi qui serait en congé par compte il en veux 1 voir 2 mais moi 3!

    2) oui

    3) on vie ensemble donc oui!

    4) oui

    5) oui

    6) entre les 2 je dirais!

    7)non

    8 ) oui

    9) nous sommes athé

    10) oui

    11) la famille c'est plus compliqué!! ma belle mére est tres instrusive

    12) ma belle mére le materne trop et cherche a gerer certaine chose (mariage, entreprise de mon chéri)

    13) on verra!!

    14) on ne souhaite pas partir de notre ville l'un comme l'autre! mais il ne faut jamais dire jamais!

    15)oui

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui zéro

    oui tout a deux

    oui c'est moi qui prote le pantalon non mais ohhh mdrrr

    oui

    ohhhhhhh ouiiiiiiiiiii

    ah ça on connait tout l'un sur l'autre c'est notre sujet préférés mdrr

    non

    oui

    athé tous les eux

    oui

    le respect est une valeur essentielle pour nous

    aucun

    nous en faisons assez lol

    oh oui en avant l'aventure

    oui

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Oui nous en voulons deux naturellement et un adopté. Comme nous travaillons a domicile, nous nous en occuperons tout les deux meme si moi plus

    2) Oui nous partagerons les charges du couple. En ce qui concerne nos investissements, nous le faisons deja ensemble

    3) Avez-vous déjà discuté sur la manière dont le foyer sera dirigé? Oui nous souhaiterions eduquer nos enfants selon une instruction catholique.

    4) Avez-vous déjà parlé ensemble de vos antécédents médicaux? Oui nous les connaissons

    5) Est-ce que l’affection que votre partenaire vous porte vous satisfait-il? Oui

    6) Avez-vous des discussions ouvertes concernant vos préférences, besoins ou peurs dans le domaine sexuel? Oui est une part que j'apprécie beaucoup chez mon conjoint, le fait de pouvoir parler en toute franchise de tout.

    7) Est-ce qu’il y a la télévision dans votre chambre à coucher? Oui

    8 ) Est-ce que chacun est attentif aux idées et aux attentes de l’autre? Oui

    9) Avez-vous déjà discuté de vos préférences religieuses et de la manière dont les enfants vont être éduqué? Oui

    10) Est-ce que chacun aime et respecte les amis de l’autre? Aime non pas tous, respecte oui un minimum

    11) Est-ce que chacun respecte la famille de l’autre et jusqu’à quel point la famille interfère dans la vie du couple? Oui nous respectons chacune nos familles respestives et mettons un point d'honneur (surtout de mon coté) a ne pas laisser ma famille interférer dans ma vie de couple.

    12) Quels sont les comportements de la « famille » qui vous ennuient? Aucun

    13) Quelles sont les concessions auxquelles vous seriez prêtes à faire ou pas après le mariage? A voir au moment

    14) Si une opportunité de carrière se présente à l’un ou l’autre et qui doit amener à aller dans un autre pays, êtes-vous prêts à déménager? Nous nous sommes deja poser la question et vivons actuellement cette situation. Ma societe est au Gabon et nous faisons donc regulierement des allers-retours.

    15) Est-ce que chacun a la même conception du mariage et est-ce que chacun est prêt à faire face à toutes léventualités qui peuvent s’y présenter? Oui

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2013 Paris
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1. oui ! y'en a déjà 2 et pourquoi pas un numéro 3 après le mariage (on verra, on réfléchit encore mdr) suis en congés parentale (un qu'on a pas eu ensemble je précise) lol

    2. oui on partage tout

    3. oui vu qu'on vit ensemble depuis 5 ans

    4. oui suis au courant de risque pour le diabète, et il est au courant de mes soucis lol

    5. Entièrement

    6. oui

    7. non beurk

    8. oui

    9. nos gosses ne seront élevés sous aucune religion quelqu'elles soient ! On laissera toujours nos enfants choisir notamment pour la circoncision (suis contre, lui est pour pour des raisons d'hygiène, et ses paretns à lui pour des convictions religieuses)

    10. on les aime pas forcément mais on empèche pas l'autre de les voir.

    11. ah la famille je pourrais écrire un tome sur nos familles respectives. Mais on tient notre couple à l'écart, et ca nous préserve.

    12. sa mère qui est trop présente également au point de plus nous laisser une minute quand elle est là. mais elle a fait beaucoup d'effort, ca me gène plus. Et ma mère se fout littéralement de nous, ne participe à rien, même pas au fêtes.

    13. pour l'intant on a aucune concession à faire, on les a toutes faites pour arrondir les angles de tout le monde.

    14. s'il devait partir, il sait que je pourrai pas avant que mon plus grand soit en age de décider s'il veut vivre avec son père (précédente relation) ou avec nous.

    15. Oui on a surmonté trop déjà on est plus à une épreuve près. lol

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors :p

    1) oui, on en veux pas (peut être plus tard mais on se voit mal avec un enfant surtout avec nos vies professionnelles)

    2) oui

    3) oui

    4) oui et on a déjà vécu un coup dur ensemble

    5) oui

    6) oui

    7) non

    8 ) oui

    9) préférence religieuse oui,léducation des enfants non

    10) oui

    11) oui

    12) la belle-maman trop présente,qui me prend pour une mère pondeuse (a peine on s'est connu qu'il fallait déjà un gosse),ma maman trop pipellette :p

    13) pas discuté de ça

    14) oui,c'est même envisagé

    15) oui

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Oui ce sera personne, ou moi, ou les deux LOL
    2) Oui on partage tout !
    3) Oui
    4) Oui
    5) Oui
    6) Oui
    7) Non (ça tue un couple mais je vois pas le rapport avec le fait de se marier ou non lol)
    8) Oui
    9) Oui
    10) Respecte : Oui ; Aime : Plus ou moins
    11) Oui, pas d'interférences
    12) Aucun d'important
    13) Pëu importe
    14) Déjà eu ce cas de figure, réglé ! lol
    15) Oui


    Bon je pense qu'on est pas mal non??

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration