Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Les réactions des gens quand on se marie

Jennifer, le 30 Juin 2021 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Comme beaucoup le savent, j'ai eu pas mal de soucis avec ma première témoin, elle ne donne pas de nouvelle, nous sommes a 9 jours du mariage, elle devait me refaire un essayage de coiffure... bref!

Mais voila, que ce sont les témoins de mon homme qui nous font de mauvais plans
.Ca faisait des jours que mon homme essayais de joindre son pote/témoin, mais il ne lui répondais pas. C'est lui qui doit gérer la musique (il nous la proposer) et la, bizarrement, il l'a appeler hier, pour lui dire que 2 jours avant le mariage, ils doivent aller chercher ensemble les feux d'artifices (mon homme et son pote sont artificier). Donc durant les 4 jours avant le mariage, ca va etre un bordel pas possible, entre la récupération de la 4L, les courses pour le repas, l'installation a la salle des fetes pas avant 18h le vendredi, l'installation de la sono, aller chercher tout le matos pour le feu d'artifice...

Il y a environ 15 jours le frère/témoin de mon homme, m'annonce qu'il veut faire l'enterrement de vie de garcon de mon homme, c'était limite a moi, d'aller a la pèche aux infos, je dois m'organiser, trouver des solutions pour faire garder nos enfants, car du coup, j'avais prevu aussi de mon coté. Mon conjoint travaillant certains samedi pour son patron, j'avais pas le choix que d'être mise au courant pour pouvoir l'empecher d'aller bosser ce samedi.

Je viens seulement d'apprendre par ma deuxième témoin, qu'elle a croisait le pote/témoin de mon homme, vite fait en course, et qu'il lui a annoncé qu'au final, il ne faisait plus l'enterrement de vie de garcon de mon homme, c'est a dire, l'emmener dans un parc d'attraction, car il ne se voit pas payer sa place + celle de mon homme (chose que je peux comprendre) mais qu'en plus, le frère/témoin de mon homme, voulait egalement que ce soit le pote/témoin de mon homme qui lui paye son entrée. Donc au final, il lui a dit a ma temoin, qu'il prevoyait de faire un barbecue chez nous, je ne sais pas vous, mais moi, je pense que quand c'est comme ca, la moindre des choses c'est de me prevenir, on ne vient pas chez moi, organiser un barbecue si ni mon homme ni moi, nous soyons au courant. L'excuse de ne plus emmener mon homme au parc d'attraction: se serait trop tard d'acheter les billets alors que ca fait 3 semaines qu'ils en parlent, et que d'etre que 3, ca leur parait pas assez nombreux pour s'amuser.

De son coté ma deuxième témoin a réserver il y a 15 jours, un massage du visage pour nous deux, durant 1h, et le frère/temoin de mon homme, lui a demander a ce qu'on emmené sa femme avec nous, je pense que c'est un peu trop tard.

J'appelle mon homme, pour lui dire, ce que ma temoin m'a raconté. Il m'a annoncé que pour le barbecue il y aurais du monde, mais on ne peut pas savoir qui va venir.

Pourquoi les gens font ca? pourquoi, ca organise des choses, sans tenir au courant l'un de nous deux? et pourquoi, a l'arrivée de la date du mariage, les gens ne donnent plus de nouvelle? La, j'avoue etre en colère. L'organisation d'un mariage, c'est deja compliquer (meme si il y a des points positifs) mais la moindre des choses, c'est que les gens decrochent leur **** de telephone

23 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 30 Juin 2021 à 22:31
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Oui pour le coup, j'ai trop les boules, surtout pour mon homme, vu qu'il est toujours entrain de rendre service. Concernant ma première temoin, plus rien ne m'etonne, depuis le debut, elle me fait faux bond. Concernant le pote/témoin de mon homme, c'est bien la première fois qu'il nous fait ce coup la. Et venant de son frère, pareil, c'est la première fois qu'il demande a ce que les autres paye a sa place. Je ne comprend pas, je ne m'attendais pas a cela

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour ton message. Je l'espère également, qu'ils aient de l'estime pour nous. Bonne soirée

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Jennifer,

    que de stress quelques jours avant ton mariage, je trouve que toi et ton futur mari vous n'avez pas de chance que vos témoins ne vous méritent pas ils ne sont pas très sympa de ne pas faire tout pour vous. Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'ils vont avoir un regain d'estimes pour vous permettre de passer ces derniers moments de préparations dans de meilleurs conditions

    Bons courages

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis absolument atterré de ce que je viens de lire. Peut-on vraiment parlé d'amis ? Désolé pour le therme, mais pour moi ce sont des rustres ! Je suis franchement triste pour toi...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Le pire, c'est que c'est la première fois que nous avons un plan pourri de la part de son pote, habituellement ca ne se passe pas comme ca avec lui. Il a sorti a mon homme qu'il n'avait pas de temps pour nous, car il a son fils, dont il a la garde partager, bon après ca, je ne vais pas le prendre en compte, mais qu'il ne vienne pas a se plaindre si mon homme n'est pas dispo pour une balade en moto. Pas le temps de donner des nouvelles, pas le temps de s'organiser pour mettre la sono a notre mariage par contre il a trouver le temps d'appeler mon homme pour lui dire qu'il faut etre disponible pour aller chercher le feu d'artifice du 14 juillet. Pour le coup, j'ai trop les boules pour mon homme, au vu de tout ce qu'il fait pour les autres, franchement, la moindre des choses, c'est de prevenir quand il y a un imprévu. Après qu'on me disent qu'ils ont pas le temps pour quoi que ce soit, je peux le comprendre, sauf qu'un coup de fil ou même un sms a la rigueur, ca prend 5 minutes, on ne leur demande pas la lune. Le frère de mon homme, m'a tout de même demander la liste des invités il y a environ 3 semaines pour voir, qui ils allaient appeler pour faire l'enterrement de vie de garcon, car d'après eux, d'etre que 3, ce n'est pas assez nombreux, sauf que l'on m'a appeler hier, pour me dire qu'ils ont trouver personne pour venir avec eux. Surtout que j'avais prevenu mon beau frère, que les billets étaient en promo durant une durée limité (30 euros par personne au lieu de 36 euros, bah maintenant, ca repasser a 36 euros le billet forcement). Et j'ai meme dit a mon homme que son frère a quand meme eu le culot de demander a son pote de payer sa place et quand il a vu que c'était annulé pour mon homme, il a tenté de demander a ma temoin (pas celle qui est coiffeuse) de payer pour sa femme.

    Et comme tu dit, moi, j'achete rien, ils se débrouillent, ils veulent débarquer avec du monde, je ne gère rien du tout. Ils ne sont meme pas capable de nous dire, qui va venir et franchement, ca c'est le genre de chose que je n'apprecie pas

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer,

    Franchement vous n'êtes pas gâtés avec vos soit-disant amis! J'hallucine à chaque fois que je lis un de tes posts.

    Pour le barbecue, j'espère que ce sont eux qui vont acheter la viande , le charbon, ranger et nettoyer!! Ne prévoyez rien de votre côté surtout! S'ils se pointent sans rien ce sont eux qui auront l'air con.

    Je pense très sincèrement que ce ne sont pas des vrais amis . Des vrais amis ne causent pas des problèmes, des angoisses . J'ai l'impression qu'ils s'en foutent royalement de vous. Ils ne pensent qu'à eux. Il y a longtemps que je les aurais envoyer ch...!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon dicton, c'est exactement ça
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement je connais ça aussi toujours rendre service a tous le monde alors que personne ne fais le cas de toi! Comme je dis toujours fais du bien ont te chie dans la main desolée pour l'expression mais c'est tellement vrai !
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connais ça. Pour notre mariage quand on a installé la déco au restaurant il n'était au courant de rien. Tout comme pour toi il a commencé à vouloir gérer à quelques jours du mariage, heureusement que j'avais tout prévu. Avec eux il faut avoir une sacré organisation. Samedi nous sommes de mariage, il n'y a pas grand chose à prévoir si ce n'est être à l'heure à la cérémonie (avec lui c'est pas gagné) et réserver la chambre d'hôtel, ça fait plus d'un mois que je lui en parle, que je lui dis d'appeler le père de la mariée (qui au passage est son ami d'enfance, mon mari est le parrain de la mariée) pour voir si ça leur dit qu'on loue un truc ensemble, je n'ai pas eu de réponse pendant un mois. Lundi dernier je me débrouille pour trouver une chambre d'hôtel (dans le var en cette saison c'est pas facile) et une fois que j'ai trouvé il me dit royalement il faut que j'appelle Bernard pour qu'on voit si ils veulent qu'on réserve un truc ensemble. J'ai cru que j'allais l'étrangler. Je ne sais même pas comment il va s'habiller, il a des idées mais il n'a pas essayé si les fringues lui allaient toujours, il ne se soucie pas de savoir si elles ne sont pas froissées etc...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, effectivement, nous avons appeler plusieurs fois. Ils ne savent pas ce qui les attend au tournant, un peu ras le bol que mon homme aide tout le monde, sans broncher alors qu'a la finalité, les gens n'ont pas 5 minutes a nous consacré. Il est clair, que le premier qui me dit qu'il a un problème de vehicule, il fera comme tout le monde, il ira dans un garage

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien dites donc ! C'est quoi ces amis????? Qui de Nos jours ne decroche pas son telephone volontairement ? Car je suppose que vous n'avez pas essayer d'appeler juste une fois!! C'est pas cool tout ça effectivement du stresse en plus ! Moi j'aurais fais le tri
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui. Bonne journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que j'ai le même à la maison lol
    Il prend dans en positif, pour lui, il n'y a jamais de problème. Quand je lui ai dit au téléphone que j'ai pas apprécié de ne pas avoir été mise au courant, il m'a dit que c'était pas grave, qu'il en veut à personne. Nous sommes à 9 jours du mariage, c'est seulement maintenant, qu'il gère les imprévu. Je suis sur qu'il va en oublier la moitié
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me doute bien, mais assure toi qu'elle le fasse surtout

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains ne se comporte pas comme ça habituellement, mais depuis l'annonce du mariage, faut voir comment les gens retourne leur veste. J'ai surtout les boules pour mon homme au vu du nombre de fois où il les a tous sorti de la galère
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connais ça. Les hommes ont toujours le temps de tout. Pour notre mariage mon homme ne s'est occupé de pas grand chose (il a fait l'urne qu'il a terminée deux jours avant le mariage), quand il avait sa fille au téléphone il lui parlait de lé déco mais je pense qu'il devait parler d'un autre mariage car tout ce qu'il disait n'avait rien à voir avec ce que j'avais prévu). Le pire a été pour mon anniversaire, il devait tout gérer au final c'est moi qui me suis farci de faire à manger pour 35 personnes, qui l'ai traîné pour aller acheter la décoration etc...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ce qui concerne pour ma préparation, j'ai prévu d'aller chez elle à 9h, je l'ai prévenu et je suis quelqu'un de très ponctuel. Au départ, elle voulait faire cela chez moi, mais la ponctualité et elle ca fait 2. Une fois que je serais parti faire mes photos de couple, elle dois nous rejoindre, mais personnellement, si elle arrive en retard, ce ne sera pas mon problème et au vu de tout les services qu'on lui donne, elle peut bien m'aider à me préparer
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé de te dire ça...mais de vrais amis doivent être plus reglos....il faut croire que quand on se marie, c'est aussi l'occasion de faire le ménage relationnel....
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, les gens ne se rendent pas compte. Je suis toute seule a tout organiser depuis le début, c'est seulement maintenant que mon homme s'organise. Ca va être la course, durant les derniers jours, la moindre des choses, c'est que les gens préviennent avant
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et à écouter tout les témoins, il y en a pas un seul qui aurait le temps de passer un coup de fil, ne serait-ce que de 5 minutes. Par contre, quand ils ont besoin, ils savent nous trouver
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les gens ne se rendent pas compte du stress et de l'investissement qu'un mariage représente. De plus en organisant l'evjg de ton époux ils ne veulent pas vous rajouter des soucis d'organisation et veulent vous faire la surprise mais ne tiennent pas compte que vous avez peut-être des obligations et des impératifs. Pour l'evjg de mon mari, son témoin ne s'est occupé de rien, c'est moi qui ai donnée les idées, qui ai organisé le truc, avec du stress car j'avais contacté son employeur pour qu'il ne le fasse pas travailler ce jour là (c'est un boulot occasionnel) et bing la veille mon mari me dit qu'il travaille.

    Par contre je trouve le frère/témoin gonflé de vouloir faire supporter les frais à tout le monde sans lui dépenser un centime.

    Ne stresse pas, essayez tout de même de prévoir un plan B pour la musique en faisant une clé usb de votre côté. Garde courage je sais que c'est difficile et que plus la date approche plus le stress monte.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta colère, tout se goupille mal en fait.

    Pour la question du barbecue chez toi, ça ne me choque pas ; les gens s'assurent que vous êtes là, prévoient tout et nettoient tout, c'est ce que feraient les personnes normales mais j'ai l'impression que c'est compliqué avec tes témoins.

    Le pote/témoin de ton mari a l'air de bonne fois, juste pris à la gorge par le frère/témoin en fait.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est ta témoin coiffeuse qui ne donne plus signe de vie, tu n'as pas peur pour le jour J ? Pour le reste tout se gère mais avec ton stress et tes interrogations déjà bien présentes je comprends ton état.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle horreur....je te plains... Pourquoi faire autant de tracas aux futurs mariés qui ont déjà beaucoup à gérer...c'est un manque d'éducation....


    Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration