Coucou à tout le monde !
Comme le titre l’indique mon post concerne « les réactions de monsieur » lol.
En fait j’ai un peu de mal à le comprendre parfois. Je précise que nous discutons ensemble à chaque fois que nous avons des avis divergents de ce qui ne vas pas car je n’aime pas laisser mes questions et inquiétudes traîner à la maison sans réponses. Je précise aussi que je vais peut être beaucoup parler dans ce post par rapport à moi mais ce n’est pas de l’égocentrisme ou de l’égoïsme, j’aime mon compagnon et je nous estime au même niveau l’un et l’autre et c’est pourquoi je me pose des questions sur ces réactions. Pour simplifier les choses je vous explique le contexte : On est très différents. Je viens de Paris, il vient de Pontarlier. Je l’ai rencontré à Paris où il avait un travail et à l’époque avant de me rencontrer il faisait Des allers retours Presque quotidien Entre son travail et sa ville d’origine. Le hasard nous a fait nous rencontrer quand j’en avais le moins envie et quand j’en avais le moins envie j’ai eu un coup de foudre pour monsieur. Notre rencontre remonte à fin 2012. Bref nous Nous sommes tout de suite mis en ménage (il est venu vivre chez moi) et Monsieur a continué de faire des demandes de mutation pour son travail durant quelques années. Suite aux nombreux refus il m’a dit qu’il a arrêté de faire ses demandes. j’avais monté avec mes parents à ce moment une entreprise et au bout d’un an de cette entreprise j’ai proposé A mon compagnon de nous marier, et il m’a annoncé qu’il venait d’être muté dans sa région ! J’ai été très surprise et déçue (je l’avais soupçonné quelques mois auparavant d’avoir donné une lettre à sa mère d’ailleurs et il m’avait dit que c’était rien mais bon bref j’ai compris que je ne m’étais pas trompé mes doutes étaient confirmés. Il a donc accepté sa mutation et pendant quelques mois on a vécu avec ses allers retours et en gros il m’a dit que la solution qu’il voyait vu ma situation (mon entreprise allait assez mal) c’était de venir vivre avec lui dans sa région (donc loin de tout mes proches). J’ai réfléchis et accepté. J’avais mis des conditions (désolée ça va peut être vous choquer mais c’était quand mêmeUn grand engagement pour moi) dont le fait d’être sure avant de partir qu’il veuille se marier et d’avoir des enfants avec moi et certaines choses dans la maison pour que j’ai quand même plaisir à vivre là bas. Bref, aujourd’hui nous avons emménagé Dans l’appartement refait Depuis un an environ et j’essaie tant bien que mal de faire avancer le mariage. Monsieur est toujours d’accord mais nous sommes tellement différents qu’il est difficile d’accorder tout ses désirs dans les préparatifs. J’ai quand même réussi tant bien que mal à le mettre d’accord sur la salle, mais pour le reste il y a toujours une bonne excuse. Exemple : Le photographe, pour monsieur, pourras mettre son argent pour un photographe alors que les invités vont prendre des photos avec leur téléphone ? Le traiteur ça n’a pas l’air de plus l’intéresser que ça mais jusqu’à il y a quelques jours il voulait inviter tout le monde Et les loger genre 200 personnes (les collègues pompiers aussi oui oui !) et leur servir à manger et à boire comme si c’était une simple fête d’amis comme la bringue mais pour mettre très peu d’argent dedans. ( je ne vois pas comment inviter 200 personnes et mettre peu d’argent Pour la bouffe en tout cas je ne vois pas ça comme Ça. Et puis il y a la décoration de table et l’animation pour monsieur ça ne sert à rien. En gros quel intérêt de mettre autant d’argent dans une seule soirée ? Et la dernièrement il me dis comme on paie une salle chere Vu que je voulais pas de salle de fête (2000 euros Pour un week-end je trouves pas ça exorbitant Mais bon). Il veut pas avoir à faire quoi que ce soit. Donc zéro implication... je suis vraiment déçue, je ne comprends pas. Et en gros la raison que m’évoque monsieur pour sa non implication c’est que je vais être stressée le jour J et que ça l’agace. Je pourrais vous en raconter d’autres bien sûr mais je vais me limiter à celles là déjà en tout cas il m’en fait voir des verres et des pas mûres. J’ai vraiment essayé de trouver des solutions à tout, mariage avec des objet deco en recup pour limiter les frais, réduire mes propres invités pour qu’il ai tout ses amis (qu’il voit une fois par an facilement 50 plus leurs enfants) pour limiter les frais encore mais là je ne vois plus quoi faire. Il pense que tout va s’organiser à la dernière minute, on doit se marier en juin prochain et je lui dis qu’il faut qu’on voit au moins le traiteur mais pour lui faut pas se presser... je précise que je ne suis pas angoissée de faire les choses, je déplore qu’il ne s’intéresse pas plus à tout ça et qu´il ne s’implique pas (il ne cherche même pas un DJ par exemple vous voyez ?) et je ne comprends pas ses réactions. Avez vous déjà vécu ça ? Quelques idées ? J’aime faire les choses bien Et en avance c’est vrai et (ce n’est pas de la maniaquerie ou du au fait que je veuilles tout contrôler) mais je ne trouves pas que ce soit juste de le tourner comme si c’était une mauvaise chose. Pour vous dire je crains qu’il pense même à m’offrir une bague ou à m’écrire des vœux et je suis très inquiète de me sentir gênée seule face à tout le monde en ayant juste les miens que je lui aurais écris.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici