Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Les règles d'or pour l'achat de ta robe de mariée 📢

Mélissandre, le 6 Novembre 2019 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Il est venu le temps de trouver SA robe pour le jour J. On te donne quelques conseils pour l'achat de la robe de ta vie 🎆

🎀 Commence la recherche entre 7 et 9 mois avant le grand jour

🎀Prévoir un budget pour que l'on te propose des robes accesibles

🎀Determine ton style en fonction du thème de ton mariage

🎀Rend toi aux essayages accompagnée de personnes de confiance

🎀Écoute les conseils des professionnels

🎀 Se rendre aux essayages bien apprêtée : maquillée, coiffée..

Pour celles qui ont déjà trouvé leur robe : Avez-vous trouvé rapidement ?

Les règles d'or pour l'achat de ta robe de mariée  📢 1

😘😘

10 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 25 Mai 2020 à 12:09
  • A
    Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je l'ai trouvée dans le premier magasin que j'ai visité.
    Budget dépensé 700€.Il restera les accessoires à trouver.Mais bon, j'ai encore du temps pour février.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul essayage tout le monde avait déjà flashé sur la robe sur son cintre. 6 robes sélectionnées par la vendeuses. LA robe a été la 5è enfilée unanimité et larmes pour 4/6 des accompagnantes et les yeux bien humides pour moi aussi. Le passage de la 6è a confirmer que se serait lq 5è que j'ai repassé en fin d'essayage.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    J'ai trouvé ma robe en oct/nov 2018 pour un mariage en juillet 2020. Je ne voulais pas forcément m'y prendre si tôt mais j'ai profité d'avoir ma soeur et ma mère en même temps chez moi et on a fait des essayages comme ça pour voir...Et j'ai eu mon coup de coeur....

    Au final, je n'ai pas respecté le budget que j'avais fixé mais j'assume (1000€ au lieu de 500)

    Je n'ai pas choisi non plus la robe en fonction du thème...je voulais une robe bohème mais ça ne m'allait pas terrible et du coup j'ai pris une robe plus princesse mais fluide et elle est juste parfaite...(enfin pour moi)

    Pour le côté maquillée/coiffée, je l'ai pas fait la première fois mais je me suis rattrapée ensuite

    Au final j'ai fait 4 boutiques et j'ai choisi ma robe dans la seconde


    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un coup de cœur su le catalogue lors d'un salon du mariage et en allant à la boutique je l'ai essayé et là 2ème coup de cœur. J'en ai essayé plusieurs mais non c'est celle là, trop hâte d'être au mariage que mon chéri me découvre dedans.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà de bons conseils ! Je rajouterai :
    📌 missionner un paparazzi
    📌 prévoir de la lingerie adaptée 📌 essayer de toutes les formes 📌 attention toutefois au fond de teint et rouge à lèvres, les vendeurs n’aiment pas trop car ça risque de tâcher les robes.
    📌📌📌 pro-fi-ter !!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    🎀 Commence la recherche entre 7 et 9 mois avant le grand jour

    🎀Prévoir un budget pour que l'on te propose des robes accesibles

    Coucou ! Ce sont des tres bons conseils pour des FM ordonnées ;-) Pas comme moi Smiley laugh

    🎀Determine ton style en fonction du thème de ton mariage - OK

    🎀Rend toi aux essayages accompagnée de personnes de confiance - je l'ai fait seule du debut a la fin... par choix ! Je ne voulais pas être vue...

    🎀Écoute les conseils des professionnels - je l'ai fait et c’était TOP !

    🎀 Se rendre aux essayages bien apprêtée : maquillée, coiffée.. - potable, je dirais :-D ; je n'ai pas fait des essayages en mode "comme le jour-j", avec la coiffure et le maquillage

    Pour celles qui ont déjà trouvé leur robe : Avez-vous trouvé rapidement ? - oui ! 5 mois avant le mariage, en 1 essayage, 5 robes essayées :-D

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ces conseils ^^
    Pour ma part, j'avais déjà repérée ma robe sur le site internet de la boutique. Je savais déjà, sans l'avoir passée, que ce serait celle là. Et effectivement, elle a été la première que j'ai essayé et c'était la bonne. Bien sûr, j'en ai essayé d'autres, mais mon choix était déjà arrêtée. =)
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Moi je dirais même que niveau budget il faut dire un petit peu moins car ils montrent tout le temps une robe un peu au dessus...

    Maquillée oui mais pas trop de fond de teint, car les vendeurs vont pas aimer le beige sur leurs jolies robes bien blanche...


    J'ai pas encore trouvé la mienne, peut être samedi qui sait... Après je fais pas trop en fonction de notre thème, je veux vraiment me faire plaisir sur la robe est trouvée celle qui m'a toujours fait rêver Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour ma part, j'ai fait mes premiers essayages en juillet et j'ai choisi la deuxième essayée 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour toutes ces astuces.

    J'ai fais un seul essayage dans une seule boutique, la première robe que j'ai enfilé s'est avérer être MA robe..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration