Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Les remerciements après le mariage

Marie, le 9 Mars 2023 à 22:32 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello les BtB

Il y a les préparatifs, le jour J puis vient le temps des remerciements.

Voici quelques petits conseils pour cette dernière étape qui clôture un peu cette grande aventure.

1. À qui?

Il est de bon ton de remercier tous les invités présents à votre mariage. Suivant les invités et le degré de relations avec eux vous pouvez varier vos remerciements.

2. Quand?

Cela se fait en général quelques semaines après le mariage. Comptez environ 3-4 semaines.

3. Comment?

L'option la plus classique est le petit carton envoyé aux invités. Vous pouvez écrire seulement "Merci" parfois ce n'est pas la peine de chercher à faire plus. Ou écrire un petit mot du style "Nous vous remercions d'avoir été à nos côtés pour cette merveilleuse journée".

Vous pouvez sinon personnaliser le mot à chaque invité selon la relation avec eux: amis, famille, collègues etc. Et aussi en fonction de ce que vous souhaitez leur dire. Vous aurez sans doute plus de choses personnelles à dire à vos témoins qui vous ont aidés (et/ou supportés 😄) qu'à vos collègues. Cela peut par exemple se transformer en une lettre.

Vous pouvez également y inclure une photo du jour J. Et même pousser la personnalisation encore plus en envoyant une photo de vous et eux le jour J.

Comment avez-vous prévu de remercier vos invités?

7 Réponses

Activité récente par Philippe, le 11 Mars 2023 à 16:53
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi c'est prévu , nous choisirons une photo de notre album qui représentera bien le moment que nous passerons pour en faire une belle carte de remerciements !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oh j’adore l’idée des clés USB pour les témoins. Je note!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon idée actuelle est de faire faire des magnet de frigos avec une photo des mariés en les remerciant d'avoir été présent.

Pour nos témoins je prévois les même magnets mais y ajouter une petites clés UBS avec toutes les photos ou ils figurent lors du mariage

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement c'est un élément important ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi avec une carte avec une photo de nous le jour j et une photo de nous pendant notre voyage de noces puisque l’urne est proposée pour contribuer à notre voyage de noces
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne savoir pas encore comment nous allons faire nos remerciements. On vera quand on aura reçu toutes les photos du mariage. 😁 après notre inspiration viendra. 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les remerciements seront exactement comme dans ta description Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration