Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Les réponses des invités

Angéline, le 8 Novembre 2024 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Comment avez-vous fais pour les réponses de vos invités?

Vous avez payé le traiteur combien de temps avant le jour J? Le repas, c'est quel prix pour vous?

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 9 Novembre 2024 à 15:26
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons versé un acompte lors de la réservation.
    Et le solde avec le bon nombre d'invités 1 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons jusqu’au 31 mars pour donner le nombre définitif d’invités

J’ai dû verser un acompte à la réservation sur l’estimation Nous paierons en avril Nous sommes à 93e/personne
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous devons donner la réponse en mars pour mariage en Mai car il s'agit de cochon d élevage local à réserver
    Le repas du VH au dessert nous revient à 45€/pers mais ça dépend bien entendu de ce que tu choisis comme repas ca peut vite être moins comme beaucoup plus
    Nous avons payé un accompte de 30% le reste est payé le jour J Et pour les réponses des invités j'ai écris fin décembre surle faire part en me disant que je laisserai aller jusqu'à février
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les traiteurs demandent le nombre définitif d’invités quelques semaines avant le jour J voire quelques jours.

Mais tu payes déjà l’acompte avant. Puis éventuellement d’autres échéances. Après certains demandent le solde la semaine avant le jour J, d’autres après.

Pour le traiteur on n’a pas encore choisi ou validé mais on a fait faire des devis. Mais on va faire un gros VH avec une grazing table avec un prestataire, le plat ce sera un foodtruck donc un autre prestataire. Il y aura encore un autre prestataire pour le fromage et encore un autre pour le dessert! 🤪😄

Mais en gros ce sera entre 40 et 50€ par personne (auquel il faudra rajouter les boissons).
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un traiteur imposé dans notre lieu. Menu entre 38 et 45 euro. On peut modifier bien sure les entrees ou plats.
    Menu enfant a 12euro.

Ils proposent egalement de faire le vh et le brunch du lendemain. Pour le brunch on vavalider avec eux mais pour le vh...on va surement voir pour faire nous meme...on verra selon le budget 😀
    Du coup...vu que cest prevu en 2026, je ne sais pas quon nous devons valider le nombre de personne mais je pense 1 mois avant maximum.
    Pour les reponses on demandera pour mars pour mariage en juin 😀
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur je confirme le nombre 7 jours avant
    Avec paiement du restant à ce moment là
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne nouvelle. Moi en avril 2024, pour 2025 dans l'année on avait que 5 dates. Ca se rempli vite.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas fan de ma région mais pour la gastronomie et les salons du vin on est plutot bien et j'ai encore des dates de dispo de lieu au dernier moment pour 2025.
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La région parisienne est plus cher. En plus, ce lieu est le moins cher proche de chez moi.

En dessert, on fera des gâteaux, pièce montée en plus à payer.

C'est bien présenté et bon. On choisira en janvier le menu. En entrée, cela peut-être noix saint jacques

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est particulièrement cher pour le repas j'espère qu'à ce prix tu peux faire un caprice d'un wedding cake de dingue, et demander des produits très nobles (type homard, crabe, pigeon...)
    Après ça dépend de la région aussi.
    Pour le vin d'honneur c'est souvent entre 18 et 25€ par tête c'est pluto normal
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi le traiteur est imposé de la salle que j'ai prise. Juste un choix sur plusieurs entrées et plats. Le vin d'honneur 20€ par adultes/ 3€ pour les enfants.

Le dîner 75€ par adultes, 25€ par enfants.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si la majorité des invités sont à l'aise avec l'informatique ou pas car le site mariage.net est vraiment bien pour les retours.
    En général tu dois faire un chèques à la validation du devis qui est à signer dans les 3 mois.
    On est en plein recherche pour le traiteur aussi car déconvenue avec notre projet initial j'espère boucler le principal d'ici fin de semaine prochaine. En gros pour le moment on a devis à 20€ par tête avec au choix soit viande à la broche soit barbecue table avec légumes inclus et vaisselle mais pas de serveur On a un devis à 55€ plutôt haut de gamme amuse bouche entre plat dessertOn a un autre plus classique à 45€ entres plat dessertOn pense gérer nous même le vin d'honneur car la cuisine est ma passion et j'ai plein de lutins retraités volontaires comme commis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration