COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Yuka
Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde

Les Restrictions concernent-elles les domaines privés?

Yuka, le 30 Septembre 2020 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je crée surement un sujet qui a déja été créé mais je suis complétement perdue.

Je suis dans une zone rouge avec la nouvelles restriction des 30 personnes.

Je ne comprends rien. Est-ce que ça concerne les domaine privés aussi?

J'ai contacté ma salle et le responsable me dit qu'en gros c'est de notre responsabilité si on maintient etc et qu'il se dédouane de tout risque et responsabilité.

Est-ce le cas pour vous aussi?

Avez-vous fait votre mariage malgré la restriction des 30 personnes?

Merci par avance.

6 Réponses

Activité récente par Manon, le 30 Septembre 2020 à 15:33
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Yuka,

Normalement cette restriction concerne tous les lieux dit "publics" et non les lieux dit "privés". Exemple : pour la salle des fêtes la restriction est concernée.

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    Hello,
    Alors c'est les préfets de chaque département qui décident des interdictions....
    Par exemple dans les Yvelines, c'est interdit a plus de 30 personnes dans les E.R.P (etablissement recevant du public), ce n'est pas le cas du lieu de notre fête, qui est une habitation privée louée certains w.e.... du coup on a légalement le droit de se réunir.Bon après c'est le 17, mais on voulait être sûr car comme cela peut être prolongé le 12.... ca aurit fait trop juste de tout annuler a 5 jours!
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler

Bonjour,

Contact ta sous préfecture, et mairie qui pourront te dire.

Pour ma part j'ai appeler tout ce beau monde et même gendarmerie, car nous somme en zone rouge avec une soit disant restriction à 30 personnes.

Ma salle est privée, et non ERP tyle L ( salle de fête, polyvalente)

Du coup nous pas de restriction sur le nombre de personnes ou autres.

Par contre le propriétaire des lieux va nous faire signer une décharges pour se couvrir en cas de COVID derrière.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Re-
    Regarde ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/etat-des-lieux-et-actualites/article/indicateurs-de-l-activite-epidemique

Il y a les consignes communes à toutes un type de zone et toutes les mesures optionnelles pouvant être prises par les préfets ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous louons une salle privée et ce matin le propriétaire nous a demandé de respecter la limitation de 30 personnes...

Ce que j'ignore c'est si les enfants comptent dans les 30 et à partir de quel âge.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Si j’ai bien compris ce sont les préfets de régions qui gèrent localement...
    Tu peux peut-être contacter la préfecture pour voir quels arrêtés ont été pris ? Est-ce que ta salle est répertoriée comme ERP? C’est vraiment pas clair ! 🤯😠
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés