COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Tiphanie
Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire Atlantique

Les rôle des freres et soeurs

Tiphanie, le 16 Août 2017 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou, Question du jour quel rôle puis-je donner à mon frère de 25 ans et jeune papa et a ma petite soeur de 16 ans ?
Ma soeur je pense qu'elle sera la demoiselle d'honneur avec sa meilleure amie ( elles m'ont souvent suivi lors des salons de mariage ect... elles seront ravis !) Mais 2ème questions comment je les habillés ? Pas comme les témoins forcément ?!
Et mon frère .... la je BEUG ! On a penser à ce qu'il conduise notre voiture qu'on aura choisi seulement souvent on loue la voiture direct avec un chauffeur 😕 alors quel rôle je peut lui donner ? Avez-vous des idées ? Ou que font vos frères et soeurs lors du mariage ? Mon conjoint son seul frère sera son témoin donc easy ! Mais le mien ....
J'espère que tout ce passe pour le mieux dans vos préparations ou que vos mariage ce sont bien passé pour celle qui viennent de se mariée ! Bisous bisous.

17 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 16 Août 2017 à 19:23
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Alors moi ma sœur est mon témoin et mon chéri son frère jumeau est son témoin également mais pour son frère aîné on ne sait pas. Il habite loin
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    C'est quand t'a qu'un frère et que c'est ton témoin que t'es bien contente lol
    Bon mon chéri lui ils sont 4 frères et soeurs, dont l'aîné est sa témoin. Les 2 autres (et plus jeunes 20 et 16ans) je pense qu'ils s'en foutent, en particulier mon beau frère et surtout ils habitent loin de nous donc pas trop d'implication possible. Sa sœur je lui donnerais peut être les tubes de bulles à distribuer ou les bouts de tulle pour les voitures.
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte Août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    Chez nous ma soeur est ma témoin et la soeur et le frère de monsieur sont ses témoins. Donc leur place est tout trouvé depuis le début. Tu peux demander à ton frère de vous apporter les alliances cela peut être un beau moment. Et il peut aussi faire votre chauffeur si vous n'en avais pas.
    • Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui d'accord! C'est vrai que c'est assez rigolo les voiture balai 😁
    • Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que sa peut être un moment assez émotionnelle ☺💙
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Aucune idée. Pour ma part, nous avons demandé à mon frère mais il est libre de faire ce qu'il veut.

• Répondre
  • Wonderfull
    Mariée Experte Juin 2020 Paris
    Wonderfull ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je trouve ta proposition touchante que ton frère t'accompagne pour sortir de voiture s'il n'est dedans une fois tout le monde installé... Oui, je pense que pour moi ce sera ça et je pense avoir des larmes aux yeux
    • Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors on a 2 ceremonies une civile et l'autre religieuse on voulais lui faire croire qu'il allais lire les passages religieux et chanter Lui qui fait toujours son rigolo 😁Lui demander de faire un discours je trouve sa trop imposant, je préfère que les gens lefont d'eux même s'ils veulent en faire un ☺
    • Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui aussi c'est pas mal ! ☺
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un discours ? ^^ On est intervenu à la cérémonie laïc et ça a été un moment super important ^^
    • Répondre
  • Linoarasta
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Linoarasta ·
    • Signaler
    Voir message cité

Comme Jessica là dit il peut aussi faire voiture Balai, par exemple (je reprend l'exemple de ma belle sœur qui c'est marié cette été) Mon beau frère la conduisait et mon homme faisait la voiture balai.

et non être accompagnant, rassurer la mariée l'emmener jusqu'au porte de la mairie ou de sa cérémonie je pense que c'est une grande preuve d'amour et de confiance.

• Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui cest vrai aussi ! ☺ Après je ne veux pas lui trouver un rôle qui va le faire chier toute la journée juste un moment pour lui faire plaisir et sa me ferai si plaisir aussi ☺
    • Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les alliance si tout ce passe bien et que son petit bout marchera sinon s'il ne marche pas oui en effet sa pourrai être lui . Après la voiture balai on choisi pas d'en avoir une c'est les gens qui la font s'ils veulent non ?
    • Répondre
  • Tiphanie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais mais c'est gourde suite moins epanouisdant d'être passager de la voiture puis il a son enfant qui aura tout juste 1 an et sa compagne donc il sera pas avec moi à se moment je pense.Mais pourquoi pas ☺
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    Avec mon chéri on a fait le mariage de sa soeur. Il a pas eu de rôle particulier mais tout au long des préparatifs quand elle avait besoin elle nous appelait et on était la. Ça lui a suffit, il a pas eu besoin d'avoir un rôle spécifique pour sentir qu'il était important. Notre présence et notre aide au quotidien a suffit ^^
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler

Il peut être garçon d'honneur, donner les alliances, faire la voiture balai.

• Répondre
  • Linoarasta
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Linoarasta ·
    • Signaler

Moi je vais être accompagnée de mes trois frères en voiture, jusqu'au début de la cérémonie et ensuite mon papa prendra le relai enfin j'espére xD ^^

Il est difficile donner un rôle a tout le monde. mais je pense que tu peux louer une voiture sans chauffeur. Ton frère peut aussi t'accompagner dans la voiture tout simplement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇