COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Estelle
Mariée Experte Juin 2022 Marne

Les rsvp

Estelle, le 12 Janvier 2021 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous

Question : à partir de combien de mois doit-on fixer pour la réponse souhaitée du carton d’invitation? Svp merci 🙏

41 Réponses

Activité récente par Estelle, le 13 Janvier 2021 à 08:19
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Camille merci pour ton message un autre détail qui complète ma recherche et qui me sera très utile. Merci et bonne journée
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Clara merci pour tes précieux conseils. Je prends un traiteur donc j’aimerai lui donner très rapidement le nombre exact des invités. Je commence à me faire une idée de comment m’organiser grâce à tous vos message 🥰 merci
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Je pense que c'est vraiment à toi de voir quand est ce que tu veux être certaine de qui sera là et de combien vous serez. Peut être pour la déco de dernière minute puis pour le traiteur aussi (si vous en prenez un). Nous ne sommes pas encore à l'étape faire part mais je pense que nous allons les envoyer 6 mois avant et donner une date butoir qui serait de 3 mois avant le mariage. En précisant que passé ce délais, les non réponses seront considérées comme des absents. Mais encore une fois c'est à toi de voir Smiley smile
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Coucou j'ai vu que tu avais énormément de monde à ton mariage un conseil sur le faire part écrit que si il n'y a pas de réponse après la date souhaiter que vous considérerai sa comme une réponse négative car j'ai une ami qui avais invité aussi énormément de monde une centaine de personne et elle m'avais dit que limite il fallais que elle appelle tout le monde qu'elle court après l'es réponse car au final le jour où fallais qu'elle est l'es réponse il lui manquer encore énormément de réponse elle a du appeller une 30ene de personne et moi j'ai demander une réponse pour 2mois avant le mariage mais avec beaucoup moins d'invité je n'avais que 24 adulte + moi et mon futur marie et 8 enfant +mon fils 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'avais mis environ 2 mois avant il me semble 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    👍merci Julie pour ton message
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    👍 merci Amandine
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    J ai aussi demandé un retour 2 mois avant... Pour avoir le temps de finaliser, faire les plan de de tables, voir les cadeaux des invités...
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Yes bon courage à toi aussi!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, on a mis 3 mois avant pour notre part!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, fais ce que toi tu as envie ! Car après pour les déco tables, les plans tables les dragées les frais aussi! Car ça compte beaucoup! Je ne vais pas payé mon traiteur le même prix avec 150 ou 130 invités donc ça me permet d'être plus précise dans mon budget et réinvestir ce qui peut être économisé 😉. Bon courage!
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc Jessy merci pour ton message je te comprends tout à fait. Tout est possible tu me le prouves par ton message. J’aime bien aussi cette possibilité!
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    J'ai oublié lol de base 150 invités enfants et adultes confondues
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    Alors moi je n'ai rien fait comme tout le monde! J'aime bien savoir et pas en dernière minute. Mariage en septembre 2021, personne ne connaissait nos projets, ils l'ont appris par le faire part envoyé en août 2020 car beaucoup dans ma famille réserve leurs vacances et autre à l'avance. J'ai demandé une réponse max le 1er février 2021. 8 mois avant je peux pas avancer à l'aveugle, au pire il n'y en aura moins j'en ai conscience, mais je serai approximativement. Surtout que tout les invités doivent prendre des hébergement donc ils s'y prennent bien avant également.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    1 mois voir 3 si c'est un mariage en été
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, perso nous avons demandé une réponse au plus tard 1 mois avant le jour J 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 😆 un peu plus...
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement, ça fait plus de monde 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ben oui c’est pour ça entre autres moi j’ai 92 adultes et 26 enfants donc j’aurai besoin bien assez tôt de connaître le nombre exact 😀
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, je vois que nous n'avons pas tous et toutes les mêmes limites de réponse 🤭
    Après, nous ne serons qu'une quarantaine, et la plupart des invités nous ont déjà dit à l'oral qu'ils allaient venir !
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Chacune a déjà ses objectifs je vois! 😉 merci Nolwen pour ton message
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonsoir, personnellement, j'ai demandé une réponse maximum 1 mois avant. Nous avons déjà réservé le gîte et le traiteur nous demandé d'être fixés jusqu'à quelques jours avant le mariage ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou, c’est toi qui choisi, moi perso j’ai envoyé le faire-part et il y avais un délais d’un mois pour renvoyer le RSVP. Ce qui nous faisait 5 mois avant le mariage. J’estime que lorsque les personnes reçoivent le faire part elles savent très bien si elles peuvent et veulent venir. 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J y est bcp pense, mis en place, fait qqc changement je pense que c bon. A voir avec les present. Ici non pnus invitation non envoye
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi ça fait 15 fois que je le recommence 🤣 et je n’ai pas envoyé les invitations je vais certainement le refaire mais pas grave j’adore faire ça! 😍
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais le plan table ca ma un peu pris la tete la il est fait. J aiurai plus qu a decaler en fonction de ce qui viennent pas
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc Marie-Laure je n’ai pas de location de domaine je fais mon mariage en salle
    Merci pour ton message
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure Online ·
    • Signaler
    Je dirais 4 mois avant surtout si tu as louer un domaine et que les propriétaires demande de réserver au plus vite les gîtes ( Normal).
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lol ah bon? Moi je m’en déjà festive tellement c’est prenant! Ce jour là passe trop vite et du coup je prends plaisir à m’occuper des préparatifs😄
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ba tu vois moi ca serait simple chacun sont cote 🤣 hop finit en 1 jour
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Sandrine je vais faire comme à peu près la majorité je mettrai 2 mois! 😀
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je dois confirmer le traiteur 15 jours avant mais nous demandons les reponses 2 mois avant. Pour que si il y rn a qui me reponde pas j ai le temps de les contacter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇