Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Experte Septembre 2023 Nord

Les témoins !

Tiziana, le 8 Avril 2022 à 16:12

Publié dans Avant le mariage 64

Salut à tou(te)s! J’ai une petite question ! Quand (cmb de temps avant le mariage) et comment avez vous demandé à vos témoins d’être témoin à votre mariage?! J’ai une petite idée du comment mais quand le faire?!Merci pour vos idées
Salut à tou(te)s!
J’ai une petite question ! Quand (cmb de temps avant le mariage) et comment avez vous demandé à vos témoins d’être témoin à votre mariage?!
J’ai une petite idée du comment mais quand le faire?!Merci pour vos idées

64 Réponses

  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage est pour quand ?
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, vu comme ça c’est rassurant ! Je suis fille unique ce qui ne facilite pas la tâche du tout ! J’ai une belle sœur qui est mon choix logique et facile. J’hésite ensuite sur une amie (que je ne vois pas souvent mais on ne perd pas le contact) et une cousine avec qui j’ai repris contact depuis seulement quelques mois. Mon cœur balance !! Merci beaucoup à toi !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai la chance d’avoir aussi choisi ma grand sœur et qui essai de me rassurer un max sa aide le manque de mon autre témoin !! Et j’ai ma copine avec qui j’ai hésité énormément et à qui j’ai quand même donner un rôle important qui me donne beaucoup de force et qui me fait énormément relativiser heureusement que je les ai 🥰 et ce qui m’a rassuré 😅 c’est que quand je demande à des personnes qui sont marié depuis 20 ou 30 ans il ne se rappel même pas qui ont été leur témoins et ceux qui ce souvienne il regrette 😂
    Je te souhaite de bon préparatifs c’est ce qu’il y a de mieux dans notre mariage 🥰 sa passe tellement rapidement !!
    Merci beaucoup je te souhaite pareil ☺️
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère de tout cœur que c’est deux mois vont passer assez vite pour que tu sois vite soulagée de ce côté là, tu as le courage de prendre sur toi c’est une sacré force ! Merci pour ta réponse et ton conseil. Je penserai à toi au moment de la décision finale. Je te souhaite un merveilleux mariage
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à 2 mois du mariage et c’est mon cas mais je ne changerais pas tant pi !! Je l’ai choisi pour des raisons qu’on a vécu ensemble une complicité qu’on avait et surtout pour le fait qu’elle a toujours été présente pour moi et moi pour elle mais en ce moment ce n’est plus le cas … je pense que la pandémie y a fait beaucoup ! J’espère que ça va s’arranger mais je prend sur moi pour pas crevé l’abcès a 2 mois à peine du jour J c’est tendu 😂
    Si je peux te donner un conseille suit ce que te dis ton cœur quoi qu’il arrive même si par malheur tu regrette repense au pourquoi tu as choisi cette personne et ça évite de regretter son choix 😊
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai une amie qui a eu le même problème, elle a fini par changer de témoin 2mois avant le mariage. J’ai beaucoup de mal à me décider pour ma 2e témoin car je me rend compte que personne me connaît vraiment. C’est sans doute pour ça que ce n’est toujours pas fait!
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois, je pensais à leur anniversaire pour l’excuse du cadeau ! Tu as donné quoi comme cadeau ? Merci
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez le faire quand vous voulez moi perso je l’ai fait 2 ans avant mais maintenant je dirais pas que je regrette mais je me suis un peu éloigné d’une de mes témoins et je suis aperçu que j’aurais du demandé à mon autre copine avec qui j’avais longuement hésité et si je l’avais pas fais si tôt j’aurais peut être pas eu le même choix !! Mais après je suis contente quand même 😂
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on leur a dit très peu de temps après les filancailles (2mois apre) on a profité de l’excuse de Noël pour leur donner des cadeaux sur les quels il y avait écrit qu’il serait témoin. Et c’était presque 2 ans avant le mariage comme ça ils ont été à fond dès le début avec nous dans cette préparation
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a beaucoup (trop!) d’idées sur etsy! Pas mal de choses sympa! Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésite pas et tu ne risque rien sauf non et je pense pas s’il t’aime bien il seront ravis
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ferais une demande quand même mais quoi je ne sais pas. Ma soeur m'a fait une carte à gratter elle. Jirais les voir une par une.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que tu sais tu peux leur demander 😊
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésite justement à leur demander le jour de leur anniversaire !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je leur ai fait la demande quand ils étaient ensemble le jour de mon anniversaire et ceux de mon FM quand on les a vu
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup quelles le savent tu feras une demande spéciale ou non? Tu la feras ensemble ou chacune de leur côté ?
    Moi personne se doute de quoi que ce soit
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas encore demandé à mes témoins mais elles savant déjà qu'elles le seront c'est une évidence
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet moi j’ai le temps encore mais je réfléchis parfois trop !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha cool le 2 septembre c’est mon anniversaire 😊
    Fais que tu y réfléchisses moi je leur aurais demandé séparément je pense. Oui tu as le temps nous on s’est marié 9 mois et demi après la demande alors j’ai pas traîné 😅
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Simple mais efficace !
    J’ai été demandé en mariage le 24 décembre 2021 , les témoins savent que je vais me marié mais ne savent pas encore que c’est à elles que je vais demander.je me marie le 2 septembre 2023 je me disais que j’ai le temps mais j’ai quand même hâte de leur demander. Leur demander ensemble ou chacune de leur côté
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nos témoins on été les premiers au courant pour notre mariage après nos parents. Nous leur avons offert un mug de super témoin à chacun. A ma témoin c'était un texte qu'il y avait inscrit avec la question veux-tu être ma témoin à la fin ? Ca l'a beaucoup émue.

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais aussi vu des bonnes idées sur etsy. J’ai vu une bougie pour l’une et une étiquette pour mettre sur une bouteille de vin pour la seconde. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous c’était rapide ! Mon homme m’a demandé en mariage le 31 décembre 2020 à minuit quand j’ai appelé la famille pour leur souhaiter la bonne année j’ai demandé à mon frère et sa compagne d’être mes témoins tout simplement. Ils étaient très émus ma belle sœur en a pleuré elle n’arrivait plus à parler
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Indre
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Pour ma part, ma témoin savait avant moi que Mr allait faire sa demande 😂 du coup, comme il l'a fait en voyage et qu'on lui a promis de lui ramener un magnet en souvenir, j'ai commandé sur Etsy un magnet "veux tu être mon témoin".
    Et pour les témoins de Mr, on va offrir des cartes trouvées sur Etsy "prépare ton plus beau costume, tu vas être mon témoin".Pour notre part, comme le choix était évident, on l'a très vite annoncé
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi très pressée mais mon futur mari beaucoup moins car on ne sait pas encore si on leur demande à tous en même temps ou chacun de leur côté. Là dessus je suis un peu perdue ! Tu leur a demandé d’une façon particulière ?
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, ça me laisse un peu de temps.
    Je me marie à l’église et à la mairie, l’église m’a dit de ramener le dossier 1 an jour pour jour avant la date de mariage et pour cela il faut déjà connaître les témoins ou pas forcément ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! La semaine qui a suivi la demande !!! Trop hate de partager l'information et d'en parler !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je dirais un peu avant les autres quand même... Apres le reste dépend de ton timing général. Pour mes témoins qui vivent à l'étranger je l'ai fait 8 mois avant. Pour les autres 6.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration