Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Savoie

Les témoins de mon futur époux font n’importe quoi

Gabrielle, le 2 Mai 2024 à 18:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Mon conjoint rencontre beaucoup de difficultés avec ses témoins : la première a préféré un voyage en Inde à notre mariage, le second n’est pas disponible pour le mariage civil car il a une course de prévue ce jour là et le troisième trouve que faire un aller-retour Paris-Bordeaux pour « juste » le mariage civil ça fait un peu cher donc ça ne l’arrange pas et si mon mec peut trouver quelqu’un d'autre ça serait pas mal…


La dernière péripétie en date concerne l’EVG, ses témoins ont commencé à y réfléchir il y a 1 mois et la personne en charge de l’organisation lui a fait part des difficultés d’emploi du temps et demande s’il n’est pas possible de le faire APRÈS le mariage religieux (et civil)… cela me rend folle de rage et me donne envie de les appeler pour leur dire d’arrêter de faire chier et de se comporter comme des gamins à presque 30 ans ! Je ne comprends pas pourquoi tout est si compliqué et qu’il faille autant batailler… mon conjoint évidemment est extrêmement déçu et se sent honteux d’avoir des témoins aussi nuls.
Que faire ??? Pitié dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Comment gérez vous ?

18 Réponses

Activité récente par Camille, le 13 Mai 2024 à 09:39
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2024 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il peut, qu’il change, et peut être que ça fera réfléchir les personnes remerciées. Vous pouvez aussi prendre de la famille ou des amis moins proches qui ont déjà confirmé leur présence et qui en plus risquent d’être touchés par votre demande. C’est pas facile sur le moment, mais au moins ton futur mari sait à quoi s’en tenir et il sera gagnant sur le long terme.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée du comportement déplorable des témoins que ton futur a choisi
    A mon sens ils ne sont pas assez impliqué pour soutenir ton futur et pour moi il serait préférable d'en changer
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix est dur mais il vaut mieux changer de témoins, ils ne sont clairement pas impliqués et sont censés vous soutenir pas vous stresser encore plus 😅
    S’ils ne sont pas disponibles pour ton mari le jour J, ils ne sont pas vraiment là pour lui et veulent juste profiter sans avoir à s’investir un minimum. C’est triste mais se marier fait faire un grand tri dans l’entourage ! Plein de courage à vous deux 🙏
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation, je changerai de témoins!
    Ici, nous n'avons pas de problèmes, le choix était évident et nous ne leurs en demandons pas trop!
    • Répondre
  • Allanou
    Marié Confirmé Mai 2024 Morbihan
    Allanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment triste, mais cette expérience pourrait suggérer que ces personnes ne sont pas de véritables amis et cela se produit au pire moment possible. De plus, sans témoins, vous ne pouvez pas vous marier non plus. Vous vous retrouvez dans une situation vraiment difficile, et cela me peine beaucoup pour vous.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala mais c'est quoi ces gens 😱😱
    Moi je change de témoins direct, vous n'êtes pas là pour mon mariage, c'est dehors 😅
    Franchement le manque de respect envers vous c'est grave.Les gens sont de plus en plus égoïste, pourtant vous avez donné la date depuis longtemps ? C'est dingue qu'ils ne sont pas là
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... mais vos témoins sont déjà validés à la mairie ? Parce que s'ils ne sont pas là, vous ne pouvez pas faire le mariage... ou alors je n'ai pas tt compris ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, perso, on me fait truc de ce style....

    rambo-john-james-rambo.gif

    qu'il y ai des imprévus, ça peux arriver..... mais là c'est au delà du routage de gueule.... Bon, vous êtes à quelques mois du mariage, ça devient compliqué de se réorganiser mais bon.... ils abusent largement !

    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello notre situation me fait un peu penser à la tienne. Effectivement les témoins m'ont dit que l'EVG se ferait après le mariage cad en octobre car peu de gens dispo.
    Ils ont clairement pas arrangé les choses en imposant qq dates et les potes auraient pu faire un effort quand même pour trouver se rendre disponible plutôt que de privilégier la kermesse de leur gamin ou autre.
    Au final je suis intervenue pour qu'il y ait quand même un Evg avant en comité restreint mais bon c'est mieux que rien. Après mon conjoint et moi n'avons pas la même conception de l'amitié. Ça fait longtemps que j'aurais blacklisté une partie de ses potes 🤣. C'est comme ça. Essaie de pas trop te mêler du truc c'est mon seul conseil. Il ne faut pas que ça devienne source de conflit au sein du couple.
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vienne
    Titoune Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors moi je changerai de témoins si encore possible … pas simple cette situation 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, sans hésiter, je changerais de témoins si c'est encore possible ! Car ce sont justement les personnes qui sont censées être les plus proches de nous et donc celles sur qui on doit pouvoir toujours compter ! (Enfin je le vois comme ça...) ; ton FM est sûrement déçu de s'être trompé sur leur compte, et l'organisation de l'EVG est la preuve que pour eux, votre mariage n'est pas important ! Je suis désolée d'être aussi "cash" mais ça me met tellement en colère que j'ai envie de te conseiller de leur dire d'aller se faire voir chez les grecs ! 😡
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est une situation pas simple. Dans un cas comme cela il vaut mieux changer de témoin et s entourer de personnes de confiance sur qui ton FM pourra compter autant pour les bons moments où dans les moments de galère si ça venait à arriver. Bon courage
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pas marrant en effet mais gardez votre calme, ils ne valent pas le coup que vous vous énerviez 😉

    Première chose, leur expliquer qu'ils ne sont pas témoins s'ils ne sont pas présents au mariage civil et religieux, tout est dans le nom, ils doivent être témoins de votre union. Deuxième chose, assurez-vous d'avoir au moins deux ou trois témoins fiables, peut-être qu'ils ne seront que de ton côté Gabrielle mais peu importe pour la mairie ça revient au même, faites changer le dossier en mairie. Ensuite troisième chose : il n'y a aucune honte à avoir par rapport à cette situation. Il y a des personnes pour lesquelles le moindre engagement ne peut être assumé, ça ne veut pas dire que c'est la cata ou que votre amitié est finie. Juste qu'elle n'est pas à l'image de ce que vous attendiez, ça arrive à tous je pense... Peut-être pouvez-vous leur dire que vous êtes déçus.

    Dans tous les cas c'est peut-être un mal pour un bien : au moins vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas compter sur eux avant qu'ils ne deviennent vos témoins. Car le rôle de témoin ne s'arrête pas au mariage et un témoin qui n'a pas envie de traverser la France "juste" pour votre mariage n'aura probablement pas envie de le faire non plus "juste" quand vous traversez une crise et avez besoin d'eux...

    Je comprends votre déception mais ce n'est pas si grave 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je serais à là place de ton fm je changerais directement de témoins ! Le rôle unique et officiel et de venir signer à la mairie l’acte de mariage. Donc déjà demander à être remplacé c’est limite et le coup de grâce levjg franchement je me demande même si l’invitation au mariage tout court tient encore !
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour honnêtement ça sera moi je changerai de témoin, mon EVJF et dans 15 jour j'ai vraiment hâte car mes témoins ce sont donne a fonds pour cette journée qui et le 18 mai
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour vous de cette situation.
    Sache qu'il vous faut 2 témoins minimum pour le mariage mais ton fiancé n'est pas obligé d'en choisir de son côté. Les témoins sont pour vous deux.
    Si ça se passe si mal et qu'ils ne sont pas investis autant de pas les garder.Le mariage provoque assez de stress pour ne pas à avoir à gérer les crises existentielles des pseudo potes...Parlez leur, soyez francs et voyez la réaction.Si pas de changement ne leur donner pas ce rôle si important pour votre grand jour.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... Malheureusement ou heureusement ça dépend comment on le voit mais le mariage, exacerbe les personnalités des gens, que l'on croyait connaître. Parfois c'est négatif. Parfois positif. J'ai découvert des personnes, ça peut être riche de belles "" rencontres "". Bref, là j'ai l'impression que ces témoins n'ont pas compris l'importance de votre événement, et prennent ça à la légère. Tournez vous vers des personnes peut être plus discrètes mais sûres. Qui peut être rêvent en secret de faire plus pour vous.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ces personnes ne seront pas présentes au mariage civil donc vous avez d autres témoins je suppose pour ce jour? Appuyez vous sur ces personnes pour organiser l EVG. Et attention refaites le dossier en mairie pour mettre des personnes en témoin qui seront bien là. Pas de témoin, pas de mariage.
    Ces personnes qui ne sont pas disponibles pour ton futur mari n ont rien à faire au mariage. Ce sont juste des pic assiettes , ils veulent bien faire la fête mais n avoir aucun rôle. Très bien, trouvez d autres personnes pour le religieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration