Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Les tenues de nos aïeux 🕰

Qwamzu, le 1 Novembre 2020 à 11:29 Publié dans Mode nuptiale 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Au précédent confinement j’avais proposé de faire chercher à nos familles des photos de mariages anciennes.

La mode actuelle navigue entre vintage et modernité... il y a donc des pépites dans les vieux albums de famille 🤩
Comment sont les robes et costumes de vos parents, grands-parents, tantes, grands-tantes ....?

Je vous partage celle de ma maman 🥰 toute en broderie anglaise... :-))Les tenues de nos aïeux  🕰 1

6 Réponses

Activité récente par Manon, le 1 Novembre 2020 à 18:25
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Quamzu,

Je n'ai qu'une photo, que je ne peux pas mettre en réponse, qui est celle du mariage de mes parents. Je ne saurais pas te dire quelle est l'histoire de cette robe. A-t-elle été acheté ou est-ce un héritage, par exemple. Je n'en ai aucune idée.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La broderie est magnifique 😍
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est étrange mais le fait qu'il n'y ai pas de photo ajoute du charme à ce mariage qui n'existe que désormais dans sa mémoire ( un peu à la Titanic 😂😂) et qui est raconté avec émotion ❤️

Si je m'écoutais ça serai cérémonie d'engagement avec 10 invités sur une montagne, avec montée en rando et dormir dans un gîte là haut mais il paraît qu'on se marie pas toute seule 😂 (puis la dites grand mère en question a 88 ans maintenant et n'aurai pas pu assister à ce genre de mariage - et hors de question de faire sans elle)

Donc ça sera avec 40 invités dans un domaine du Beaujolais (bcp plus pratique quand on habite Lyon) avec cérémonie laïque et malheureusement pas en hiver à cause du Covid. (Mais quand même sur un mois "froid" en mars).Un joli compromis entre nous. (Lui aurait voulu plus d'invités)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'histoire... J'ai l'impression d'être dans un film de Noël. 😍😍😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaaaah quelle ambiance... j’avoue ça me fait rêver ! Quel dommage qu’il n’y ait pas de photos... et du coup vous avez prévu quoi pour le jour J ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ! 😍

Ma grand mère n'a malheureusement pas de photo de son mariage, mais mes grands parents se sont mariés un 31 décembre avec de la neige jusqu'au genoux.Elle portait une fourrure blanche et une robe prêtée pour l'occasion (qu'elle n'a donc plus)Ils ont filés le grand amour pendant + de 50 ans ..
    J'ai toujours voulu imaginer mon mariage de cette manière, simple et sans chichis 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration