Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliebride
Super Mariée Juillet 2016 Charente

Les traditions autour du monde

Juliebride, le 16 Avril 2015 à 15:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Par pure curiosité, j'ai voulu voir quelles pouvaient être les traditions dans d'autres pays que la France, et j'ai trouvé des choses assez surprenantes. Voici une petite sélections de traditions autour du monde:

traditions Danemark

traditions Russie

traditions Cuba

traditions République Tchèque

traditions Tibet

Bonne journée à tous

23 Réponses

Activité récente par Alexia, le 19 Avril 2015 à 00:05
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun souci!!!

    C'est sympa de voir les traditions des autres pays!
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera tradition vietnamienne polonaise et française
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post ces tes surprenant mais chaque tradition a sa raison que je raison n'explique pas ^^ Smiley smile
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces traditions, pourrai-je les réulitiser pour un futur post sur d'autres traditions que je compte faire prochainement?

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue c'est quand même assez particulier ... et pourtant j'adore les petits pois ... mais vraiment pas le jour de mon mariage.

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces traditions espagnoles, si cela ne te dérange pas j'aimerai bien m'en servir pour un autre post sur d'autres pays et d'autres tradition que je veux faire prochainement

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il y en a, j'ai vécu quelles années en Angleterre et donc assistée à quelques mariages, tu vas voir c'est différent de la France, je te laisse découvrir .... J'ai toujours adoré les mariages à Londres il y a un certain chic qui s'y dégage. Pense à nous mettre des photos Smiley smile

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha c'est cool! Ecoute je me marie a Londres et mon cheri est irlandais. Si il y a des traditions differentes, je te dirai.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Espagne,le marié doit offrir 13pièces en or ou argent à la future mariée qui à son tour les fera tomber dans les mains de son époux.

    Le jeu de la jartière est transformé:la jartière est coupée en morceau et vendu aux hommes et la cravate du marié est coupée et vendu aux femmes.

    Et une dernière les mariés passent de table en table pour donner les cadeaux aux invités,traditionnellement cigare pour hommes et dragées ou autres aux femmes.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh la bataille de petit pois de la République tchèque c est super drôle mais moyen pour un mariage...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super de connaître les traditions d' ailleurs. Pour moi c'est un gros NON pour la tradition du Danemark. J' aime pas...
    Dans la tradition khmer (mes origines), les mariages durent 7 jours!! Waï c'est long. Aujourd'hui ca été raccourci a 2/3 jours. Ca coûte du pognon au futur marié et sa famille qui finance ces 7 jours de A a Z. Car c'est pas la femme qui finance. Et le mariage est célébré au domicile de la future mariée. Les futurs époux sont mis à l'honneur mais les amis, la famille aussi lors des prières, des rites, des danses...donc chaque personne présent ont une raison d'être la. Ensuite plusieurs tenues se succèdent mais je sais pas si c'est une tenue par jour ou plusieurs par jour. Bref 7 jours c'est long. Moi qui le fait sur 2 jour c'est déjà pas mal.
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense refaire un autre post de la sorte avec d'autres traditions, donc si tu le veux bien j'aimerai bien mettre cette tradition bulgare Smiley winking

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Bulgarie, on lance des pieces de 1 centime pour la bonne fortune. La tradition veut que chacun ramasse une piece et la garde. Ca porte chance.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Octobre 2017 Aveyron
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais choisir la femelle yach, elle ira bien sur ma terrasse !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce partage intéressant et surprenant. C'est toujours sympa de découvrir ce qui se fait à travers le monde Smiley winking

    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info. C'est super d'apprendre les autres traditions.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu me poses une belle colle.... je sais pas ça a toujours été comme ça

    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah, bataille de petits poooooois !! :-D
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carrément lol

    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour symboliser quoi les deux ronds rouges et le dentifrice ou crème nivea dans les deux ronds?

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair lol la tradition de Cuba fait passer la mariée pour une strip teaseuse
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super rigolo toutes ces traditions.

    En Algérie et plus particulièrement les 2 villes d'où viennent mes parents, le marié et la mariée arrivent séparement, la mariée doit l'attendre caché sous un hayek entourée de toutes les femmes .. Puis les femmes de sa famille lui mette 1 rond de rouge à lèvre rouge sur cahque joue et des points de dentifrice ou crème nivéa sur les ronds et sur les lèvres... Puis elle doit monter sur une chaise et tourner afin que tous le monde la voit le tout dans une tenue pesant 1 tonnes lol

    Le marié de son coté va dans un café afin de rencontrer tous les hommes ... puis ils font le trajet vers la mariée.. le marié lui est à cheval puis les femmes sortent l'acceuillir en dansant au tour de lui puis il fait le lancé de bernous (pas de lancé de bouquet là bas)

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très original. C'est toujours interessant de découvrir d'autre tradition. Même si pour certaine comme le Danemark et Cuba je suis bien contente que cela ne se fasse pas en France. Lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration