Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Les types de discours d'un mariage

Marie, le 8 Mars 2023 à 07:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM 👋

Lors de votre mariage il y aura peut-être des discours de la part de les invités, vous-mêmes mais aussi des différents acteurs de ce jour J.

Et là c'est la surprise: allez-vous pleurer, rire, rester sérieux ou les trois?

Voici plusieurs types de discours que vous aurez certainement ou peut-être.

🎤Le discours officiel

Et oui il y aura obligatoirement des discours où vous allez devoir rester sérieux. C'est notamment le cas devant le discours du maire ou du prêtre.

Même si parfois ils personnalisent les choses pour les rendre moins "barbants" et que ces personnes peuvent s'avérer très drôles.

Les types de discours d'un mariage 1

🎤 Le discours des témoins, frères et soeurs, amis, famille

Il s'agira ici d'un discours où les souvenirs d'enfance, les moments heureux heureux avec les amies, les disputes d'ado ou avec les frères et soeurs, les (photos) dossiers d'étudiants seront évoqués.

Les types de discours d'un mariage 2

🎤 Le discours des parents, parrains ou marraine

Vos parents auront à coeur de vous dire combien ils vous aiment et que, même si vous prenez votre envol et que votre vie se fera aux côtés d'une nouvelle personne, ils seront toujours là auprès de vous pour vous accompagner. Ils auront à coeur de vous transmettre leurs savoirs sur les aléas de la vie et sauront vous conseiller.

Les types de discours d'un mariage 3

🎤 Le discours du marié ou de la mariée

Il s'agit certainement du discours le plus romantique de tous lorsqu'il s'adresse à l'être aimé. C'est en général une surprise à laquelle on ne s'attend peut-être pas. Et à coup sûr entendre les mots de sa moitié provoque une émotion intense.

Vous pourrez également en profiter pour remercier vos proches.

🎤 Le discours des enfants

Et que dire des enfants qui vous adressent, parfois maladroitement, tout leur amour. Ils savent dire les choses simplement et avec beaucoup de candeur. Ils vous diront combien ils vous aiment et vous serez très fiers d'eux.

Les types de discours d'un mariage 4

Peu importe le style de discours que vous aurez pour votre jour J, j'espère qu'ils vous feront sourire, pleurer ou rire aux éclats.

Les types de discours d'un mariage 5

Les types de discours d'un mariage 6

Aurez-vous des discours lors de votre jour J? Vous attendez-vous ou espérez-vous des discours de certains de vos invités? Avez-vous prévu d'en faire un à votre moitié?

5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Mars 2023 à 20:46
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai fait un discours pour remercier tout le monde invités et prestataires.
    Ensuite on a eu les discours des témoins des sœurs et le plus important celui de mon père !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello très sympa, faut juste éviter qu'il y ait trop de discours 😂
    On en fera sûrement un, à voir si certains veulent en faire
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ici il y aura aussi des discours, un de monsieur c’est sur, et sûrement d’autres mais je ne sais pas qui quoi où comment 😅 et c’est pas facile car je n’aime pas les surprises 🙊🙈 et je déteste être le centre de l’attention. J’ai aussi prévu un petit discours pour mon FM mais je suis très nulle en écriture et obligé de passer par la pour l’apprendre car étant très stressée et anxieuse dans la vie de tous les jours + avoir peur d’être le centre de l’attention, je suis incapable de parler en publique a l’improviste surtout pour parler de mes sentiments.
    Ça promet … 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y aura des discours car je le sais mais il y aura peut-être des suprises ça je ne sais pas......🤔 mais ce que je suis sûre c'est que j'ai préparé un petit discours de remerciement et j'enchaîne sur le petit mot pour mon chéri ça c'est certain. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aurons des discours 😉. Déjà ma sœur qui officie notre cérémonie laïque. Puis 2 de mes meilleures amies, le meilleur ami de M et sa nièce. Puis les nôtres 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration