Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Les updates du week-end

Julie, le 8 Avril 2024 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou les ami(e)s !

Encore un week-end bien rempli pour les préparatifs du mariage (J-53 !), et je ne sais pas vous mais pour ma part je commence à saturer de l'organisation et de toutes les petites broutilles qu'il reste à faire 😅

5 Avril 2024 - 14h : On a enfin déposé notre dossier de mariage à la mairie ! Une bonne chose de faite 😉 J'avais des petits coups de stress quand la dame qui a pris en charge notre dossier vérifiait que toutes nos pièces jointes étaient bien en règle, mais tout est OK ouf ! J'ai eu chaud car mon acte de naissance de moins de 3 mois ne passait plus à 2 jours près 😅

Dans la foulée, nous avons eu l'occasion d'aller jeter un coup d'œil à la salle de la mairie pour le mariage civil est franchement très sympa, c'est quand même cool d'avoir une belle salle ! Je vous montre la photo :

Les updates du week-end 1

5 Avril 2024 - 18h30 : 2ème essayage de la robe ! Je suis autant excitée que stressée. Lors du 1er essayage, la robe était beaucoup trop grande pour moi et j'avoue que le rendu n'était pas aussi bien qu'espéré. Et j'ai fait super attention à mon poids entre le 1er et 2ème essayage pour ne pas bouger au niveau du buste, alors j'espérais vraiment que ça allait le faire !

Je repasse ma robe et il n'y a pas à dire ça va beaucoup mieux, ouf aussi ! Il reste plus que quelques petites retouches mineures (comme par exemple la doublure de la robe à raccourcir car je me prend les pieds dedans quand je marche) et après on sera tout bon. Je me suis aussi posée la question de jupon ou pas jupon ? Puisqu'à la base j'avais essayé ma robe initialement sans jupon (je remets encore cette photo, mais c'est vraiment ma préférée 🥰)

Les updates du week-end 2

Sans le jupon, la robe a un tombé plus "naturel" (je sais pas trop comment décrire) que j'aimais bien. Avec le jupon par contre le rendu est différent, mais sympa aussi. La robe se positionne bien et prend une belle forme "princesse". Je suis en pleine hésitation, alors je marche avec et sans jupon et c'est là que mon choix se fait. je pars avec le jupon (avec cerceau) sous la robe, parce que c'est quand même beaucoup plus pratique pour savoir où je mets les pieds (surtout pour danser), et surtout pour aller aux toilettes derrière quand il me suffit juste de soulever tout d'un coup grâce au cerceau 😜 Et je me dis que dans le pire des cas, je peux toujours l'enlever au cours de la soirée, alors le choix a été vite vu ! Prochain rdv le 30 Mai pour le dernier essayage et repartir pour de bon avec la robe de ma vie.

Les updates du week-end 3

Les updates du week-end 4

7 Avril : Bon qu'est ce qu'il nous reste à faire ? Acheter et s'occuper de toutes les petites bricoles de la décoration, et c'est là que je suis clairement saturée 😂 Notre décoratrice devait nous faire une table test car la décoration des tables est incluse dans notre forfait "clé en mains". le souci c'est que nous ne savons pas de quels éléments de décoration elle dispose (bougeoirs de quelle couleur ? quelle forme ? quels centres de table etc) et sans visuel, nous avons du mal à nous projeter. Sans compter qu'elle n'est pas hyper réactive, et que selon elle, elle ne fait généralement pas de table test. C'est assez embêtant et cela nous bloque un peu pour l'achat et la réalisation de certains éléments.

Le seul truc que j'ai pu acheter ce weekend, ce sont ces petites boîtes toutes mimi pour y emballer nos savons cadeaux pour invités.

Les updates du week-end 5

La suite au prochain épisode ! Smiley winking

34 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2024 à 12:52
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est quand même assez large pour tout prévoir.

Les jupon des robes sirène je ne connaissais pas, mais la vendeuse m'en as proposer un dans un boutique parce que je lui avait expliquer que je voulais pas ressembler à une meringue dans une robe princesse, puisque c’était ma forme de robe, et franchement selon le rendu que tu veux ca match super bien

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne connaissais pas l'existence des jupons pour robes sirène, c'est bon à savoir !

Pour la décoratrice, nous l'avons eu au téléphone hier et avons convenu d'un rdv pour avoir une table test, c'est à un peu plus d'un mois du jour J mais c'est mieux que rien ! Et comme ça je peux commencer à acheter la papeterie qu'il me manque type menus, numéros de table etc

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet le jupon facilite vraiment notre marche 😅😅😅

Moi je n'en voulais pas d'un énorme jupon alors j'ai souvent fait mes essaies avec un jupon pour robe sirène, cela laissait la fluidité du tombe naturelle mais en me laissant toute fluidité de mouvement.

Peut-être que si tu n'as pas encore pris le jupon tu pourrais voir avec un jupon sirène, tu garderais le tombé naturel tout en ayant une facilité de mouvement pour marcher avec un jupon sirène. Au pire tu peux juste essayer et voir le rendus.

Comment cela, ta décoratrice ne fait pas de table test, comment vous pouvez validé la décoration si vous ne voyais pas ce qui est proposé ? Enfin bref, vous allez devoir lui mettre un bon coup de boost et lui expliquer que c'est quand même vous les clients !!!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va alors ! Super nouvelle Julie !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci beaucoup !
    On a eu la décoratrice au téléphone aujourd’hui, et on va avoir notre petite table test d’ici la fin du mois 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime beaucoup tes posts ! Ta robe avec le jupon je valide ! Cela met en valeur la taille !
    Tes boîtes toutes mignonnes et romantiques ! Le genre de cadeau que j’adore recevoir !Par contre la décoratrice abuse ! Pas de table test non mais non ! Pas possible !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très joli salle pour votre cérémonie civile!
    Et Très jolie robe, elle te va vraiment très bien.😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui franchement la décoratrice elle nous gave un peu, on l'a relancé ce matin on espère bien avoir un retour.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! C'est la dernière ligne droite ! Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Mélanie ! Smiley heart

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Philippe ! Smiley heart

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm hâte d'avoir la suite de l'histoire ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oooooh merci 🥰❤️
    Les petits pics d’adrénaline à chaque document demandé pour le dossier 😅 et oui je iOS contente car la salle est top !Pour la robe, tu vas rire de la suite de l’histoire
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine 😄 moi il me reste encore plus de 130 jours donc je verrais ça dans quelques mois mais je penses que je serais comme toi.... j'espère déjà être tranquille et que tout soit bouclé 3 semaines avant 😆
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j’ai si hâte de terminer toutes ces petites bidouilles ! 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie ❤️
    Je réponds vite fait ici, mais j’ai fait un autre post à la suite de celui-ci à propos de la robe et de la « super » nouvelle que je viens d’apprendre
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez dernière ligne droite!!
    Courage et profitez au maximum de ces derniers moments avant le jour J (bien qu'un peu stressants) 😉😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour toutes ces petites avancées qui te rapproche encore plus du jour J,
    Tu es magnifique dans ta robe, elle est aussi belle avec jupon que sans 😌
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh quelles avancées, bravo ! Moi aussi j'étais hyper stressée quand elle vérifiait les pièces du dossier mairie 😅 quant à ta robe, personnellement je préfère largement sans le jupon ! La salle du mariage est super jolie c'est chouette pour vous ! Bonne continuation tu as bien bossé 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super Julie !!!

La robe est bluffante !!! elle te va très bien et sans nul doute, tu sera magnifique dans quelques poignées de jours !!!

profite bien de ces derniers moments, ça va arriver vite maintenant !!

• Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De belles avancées encore ! Belle salle en effet et elle a l'air plutôt grande ! Pour ta robe je ne veux pas te mettre le doute mais pour le avec / sans jupon est-ce que ça ne change rien pour les retouches ? Elle trainera plus par terre si tu enlèves le jupon non ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui exactement Le genre de petit détail con qu’il ne faut pas oublier 😅
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va falloir lui mettre un coup de pression a la décoratrice ! C'est pas cool de vous laisser dans le flou.

J'avoue robe avec ou sans jupon ça n'a pas du tout le même rendu. Dans les deux cas, elle te va très bien 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans la même galère
    Je suis à 32 jours et j'en ai marre de penser à toutes les choses
    Là ce soir j'ai dis à mon conjoint " ah oui pour le le demain il faut prévoir des nappes en papier et serviette en papier " Bah oui le samedi c'est les nappes du traiteur et serviettes en location mais tout sera sale pour le dimanche 😅 J'en peux plus !!!,
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle salle et je vois que tout est bien organisé. Bonnes fins de préparatifs
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Smiley heart

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est 125 jours de notre jour et comment te dire que je commence à saturé aussi, mon cerveau n'arrête pas de bouillir et on est loin d'avoir fini 😬😅🤪
    Bon courage pour la fin et ta robe est top 👌
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 😂 j’ai « hâte » de voir ça
    Ma crainte c’est aussi la voiture…
    Aller ça va bien se passer 😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est tout un process ! 😂

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait 🙂
    Moi j’aurais un jupon pour ma robe, elle me l’a mise d’emblée donc je ne sais même pas à quoi ressemble ma robe sans jupon 😂
    La prochaine étape c’est comment s’asseoir et aller au wc avec la robe 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je préfère le rendu sans le jupon aussi mais je l'ai surtout pris par souci de praticité, et si jamais j'ai envie de l'enlever je l'enlève Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration