Coucou les ami(e)s !
Encore un week-end bien rempli pour les préparatifs du mariage (J-53 !), et je ne sais pas vous mais pour ma part je commence à saturer de l'organisation et de toutes les petites broutilles qu'il reste à faire 😅
5 Avril 2024 - 14h : On a enfin déposé notre dossier de mariage à la mairie ! Une bonne chose de faite 😉 J'avais des petits coups de stress quand la dame qui a pris en charge notre dossier vérifiait que toutes nos pièces jointes étaient bien en règle, mais tout est OK ouf ! J'ai eu chaud car mon acte de naissance de moins de 3 mois ne passait plus à 2 jours près 😅
Dans la foulée, nous avons eu l'occasion d'aller jeter un coup d'œil à la salle de la mairie pour le mariage civil est franchement très sympa, c'est quand même cool d'avoir une belle salle ! Je vous montre la photo :

5 Avril 2024 - 18h30 : 2ème essayage de la robe ! Je suis autant excitée que stressée. Lors du 1er essayage, la robe était beaucoup trop grande pour moi et j'avoue que le rendu n'était pas aussi bien qu'espéré. Et j'ai fait super attention à mon poids entre le 1er et 2ème essayage pour ne pas bouger au niveau du buste, alors j'espérais vraiment que ça allait le faire !
Je repasse ma robe et il n'y a pas à dire ça va beaucoup mieux, ouf aussi ! Il reste plus que quelques petites retouches mineures (comme par exemple la doublure de la robe à raccourcir car je me prend les pieds dedans quand je marche) et après on sera tout bon. Je me suis aussi posée la question de jupon ou pas jupon ? Puisqu'à la base j'avais essayé ma robe initialement sans jupon (je remets encore cette photo, mais c'est vraiment ma préférée 🥰)

Sans le jupon, la robe a un tombé plus "naturel" (je sais pas trop comment décrire) que j'aimais bien. Avec le jupon par contre le rendu est différent, mais sympa aussi. La robe se positionne bien et prend une belle forme "princesse". Je suis en pleine hésitation, alors je marche avec et sans jupon et c'est là que mon choix se fait. je pars avec le jupon (avec cerceau) sous la robe, parce que c'est quand même beaucoup plus pratique pour savoir où je mets les pieds (surtout pour danser), et surtout pour aller aux toilettes derrière quand il me suffit juste de soulever tout d'un coup grâce au cerceau 😜 Et je me dis que dans le pire des cas, je peux toujours l'enlever au cours de la soirée, alors le choix a été vite vu ! Prochain rdv le 30 Mai pour le dernier essayage et repartir pour de bon avec la robe de ma vie.

7 Avril : Bon qu'est ce qu'il nous reste à faire ? Acheter et s'occuper de toutes les petites bricoles de la décoration, et c'est là que je suis clairement saturée 😂 Notre décoratrice devait nous faire une table test car la décoration des tables est incluse dans notre forfait "clé en mains". le souci c'est que nous ne savons pas de quels éléments de décoration elle dispose (bougeoirs de quelle couleur ? quelle forme ? quels centres de table etc) et sans visuel, nous avons du mal à nous projeter. Sans compter qu'elle n'est pas hyper réactive, et que selon elle, elle ne fait généralement pas de table test. C'est assez embêtant et cela nous bloque un peu pour l'achat et la réalisation de certains éléments.
Le seul truc que j'ai pu acheter ce weekend, ce sont ces petites boîtes toutes mimi pour y emballer nos savons cadeaux pour invités.

La suite au prochain épisode !