Coucou les ami(e)s !
Il ne reste plus que 10 jours avant le mariage ! C'est à la fois si proche et si loin, mais j'ai tellement hâte ! Ce week-end j'ai bien bossé avec ma famille sur les préparatifs. Voilà le petit récap hebdomadaire
Vendredi 17 mai aprèm : J'ai rendez-vous avec ma coiffeuse, pour me faire une petite folie capillaire : un balayage "soleil", pour éclaircir ma chevelure et donner un peu plus de lumière à mon chignon pour le jour J. Je suis fan du résultat !
Samedi 18 Mai : Pendant que mon chéri est à son EVG pour le week-end, je pars chez mes parents (accompagnée de ma bestie et témoin Jeanne) pour avancer sur les dernières petites broutilles du mariage. Avec l'aide de mon frère et sa copine qui étaient présents également, nous avons pu faire :
- 80/120 boîtes de dragées. C'est ce qui a été le plus long à faire, entre monter la petite boîte, coller les coins, remplir avec les dragées, refermer la boîte, faire le joli petit nœud en ruban tout autour et coller nos petits stickers personnalisés. On s'y est bien mis à 4 dessus pour faire une chaîne, et nous n'avons pas encore fini !
- Finir de monter les boîtes pour les savons (une centaine). C'est mon frère qui s'en est chargé à lui seul, les boîtes pour les savons étant beaucoup plus simples et rapides à monter. Dommage que l'on ai pas pu les remplir en avance (la faute aux savons moches hmmmm)
- Préparer nos cartes à gratter pour le photobooth : Afin que les personnes qui veulent jouer le jeu piochent une carte à gratter, cherchent la ou une personne avec qui ils doivent faire une photo, et direction le photobooth !
- Coller nos étiquettes personnalisées sur les bouteilles de cidre (prévues pour le brunch du lendemain)
- Préparer des fleurs en chamallow pour le brunch du lendemain. Ce n'était pas prévu à la base, mais comme ma maman a toujours plein d'idées !
Quelques photos pour vous montrer tout ça !
Mes petites boîtes à dragées

Les cartes à gratter du photobooth

Les fleurs en chamallow

J'ai aussi pu récupérer ma robe, ça y est ! Elle est parfaite et je l'aime d'amour. J'ai si hâte de la porter la semaine prochaine ! En attendant elle repose tranquillement suspendue dans la chambre d'ami chez mes parents
Lundi 20 Mai aprèm : On répète encore et toujours la chorégraphie avec le chéri, et je crois bien que l'on tiens le bon bout ! Nous avons testé la "méthode de la couette" pour appréhender ce qui pouvait se rapprocher le plus du volume de ma robe (évidemment ce n'est pas comparable mais ça donne déjà une idée). Le chéri a réussi les portés avec la couette, c'est bon ! Parce qu'il faut dire que ma grosse couette d'hiver autour de la taille est clairement plus lourde que ma robe, certes avec un peu de volume mais relativement "légère". Je suis loin de la robe de 20kg de Claire ! 😂
Prochaines étapes ce week-end :
- Finir les dernières boîtes à dragées (j'ai du recommander un peu de stock pour finir)
- Emballer les nouveaux savons dans les boîtes. normalement ils arrivent demain, je croise les doigts pour qu'ils soient tout beaux !
- Continuer à répéter la chorée
- Commencer à préparer mes affaires pour rentrer chez mes parents (même si j'ai quasiment tout déménagé chez mes parents déjà)
J'ai le sentiment de toujours oublier des trucs mais je ne vois pas trop quoi 😅