Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Les updates du week-end 5

Julie, le 22 Mai 2024 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Coucou les ami(e)s !

Il ne reste plus que 10 jours avant le mariage ! C'est à la fois si proche et si loin, mais j'ai tellement hâte ! Ce week-end j'ai bien bossé avec ma famille sur les préparatifs. Voilà le petit récap hebdomadaire

Vendredi 17 mai aprèm : J'ai rendez-vous avec ma coiffeuse, pour me faire une petite folie capillaire : un balayage "soleil", pour éclaircir ma chevelure et donner un peu plus de lumière à mon chignon pour le jour J. Je suis fan du résultat ! Smiley smile

Samedi 18 Mai : Pendant que mon chéri est à son EVG pour le week-end, je pars chez mes parents (accompagnée de ma bestie et témoin Jeanne) pour avancer sur les dernières petites broutilles du mariage. Avec l'aide de mon frère et sa copine qui étaient présents également, nous avons pu faire :

- 80/120 boîtes de dragées. C'est ce qui a été le plus long à faire, entre monter la petite boîte, coller les coins, remplir avec les dragées, refermer la boîte, faire le joli petit nœud en ruban tout autour et coller nos petits stickers personnalisés. On s'y est bien mis à 4 dessus pour faire une chaîne, et nous n'avons pas encore fini !

- Finir de monter les boîtes pour les savons (une centaine). C'est mon frère qui s'en est chargé à lui seul, les boîtes pour les savons étant beaucoup plus simples et rapides à monter. Dommage que l'on ai pas pu les remplir en avance (la faute aux savons moches hmmmm)

- Préparer nos cartes à gratter pour le photobooth : Afin que les personnes qui veulent jouer le jeu piochent une carte à gratter, cherchent la ou une personne avec qui ils doivent faire une photo, et direction le photobooth !

- Coller nos étiquettes personnalisées sur les bouteilles de cidre (prévues pour le brunch du lendemain)

- Préparer des fleurs en chamallow pour le brunch du lendemain. Ce n'était pas prévu à la base, mais comme ma maman a toujours plein d'idées !

Quelques photos pour vous montrer tout ça !

Mes petites boîtes à dragées

Les updates du week-end 5 1

Les cartes à gratter du photobooth

Les updates du week-end 5 2

Les fleurs en chamallow

Les updates du week-end 5 3

J'ai aussi pu récupérer ma robe, ça y est ! Elle est parfaite et je l'aime d'amour. J'ai si hâte de la porter la semaine prochaine ! En attendant elle repose tranquillement suspendue dans la chambre d'ami chez mes parents

Lundi 20 Mai aprèm : On répète encore et toujours la chorégraphie avec le chéri, et je crois bien que l'on tiens le bon bout ! Nous avons testé la "méthode de la couette" pour appréhender ce qui pouvait se rapprocher le plus du volume de ma robe (évidemment ce n'est pas comparable mais ça donne déjà une idée). Le chéri a réussi les portés avec la couette, c'est bon ! Parce qu'il faut dire que ma grosse couette d'hiver autour de la taille est clairement plus lourde que ma robe, certes avec un peu de volume mais relativement "légère". Je suis loin de la robe de 20kg de Claire ! 😂

Prochaines étapes ce week-end :

- Finir les dernières boîtes à dragées (j'ai du recommander un peu de stock pour finir)

- Emballer les nouveaux savons dans les boîtes. normalement ils arrivent demain, je croise les doigts pour qu'ils soient tout beaux !

- Continuer à répéter la chorée

- Commencer à préparer mes affaires pour rentrer chez mes parents (même si j'ai quasiment tout déménagé chez mes parents déjà)

J'ai le sentiment de toujours oublier des trucs mais je ne vois pas trop quoi 😅

42 Réponses

Activité récente par Justine, le 27 Mai 2024 à 14:17
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée le jeu à gratter! Je voulais une animation pour le VH, je pense que je vais faire pareil ^^

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée du jeu à gratter pour le photobooth 😁

Ton mariage va être trop bien 🎉 vous avez de belles idées!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes! Allez plus que quelques jours à patienter! 😊😍
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mickaelle ! Tellement hâte d'être à la semaine prochaine Smiley love

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Dernière ligne droite, vous allez y arriver!
    Bon courage à vous, ça va le faire j'en suis certaine. Vous l'avez tellement rêvé alors foncez 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yeah ! fond !!!

The future Bride is here !!!!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère ! Normalement le "soap-gate" doit se terminer aujourd'hui Smiley xd

Je suis encore au travail jusqu'à mardi prochain et après focus mariage à fond ! Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop trop bien !!

tu arrives au bout du "soap-gate" !! Smiley xd

Derniers jours de "jeune fille".... maintenant, du repos (si tu peux) et juste du kifffff !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est super tes dernières avancées 🙂 tes boîtes à dragées sont super belle.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie ,
    Et bien tu as bien avancé avec toute ta team v est génial.
    La chorégraphie vacances ton chéri j aurais aimé être une petite souris avec la technique de la couette.Fallait y penser mais le résultat est là si sa prend forme.Les dragées a la chaîne c est très bien c est un gain de temps phénoménal comme a l usine.Je pense et je suis sûr que tu as rien oublié tellement tu es bien organisé.Allez dernière ligne droite Julie et tu va dire a l homme de ta vie .Belle journée Julie
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien c'est très réussi ! Bravo à vous 2 !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as bien progresse. Ce sentiment d’oubli je le connais. Fais une liste si cela peut aider.
    Courage! Tu approches du grand jour
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léa !
    Nous avons fait les cartes photobooth nous mêmes 😊 Le chéri s’est occupé du design, et on a fait en sorte d’avoir des cartes assez variées de telle sorte à ce que les invités cherchent d’autres invités ou bien se prennent en photo entre eux ou avec la belle-famille.
    Mon papa s’est occupé de l’impression sur un papier un peu épais, et on a simplement collé le sticker a gratter sur les cartes.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii ! On y est presque ! ❤️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis comme ça avance !! Vous en avez fait des choses !
    J'adore l'idée des cartes à gratter pour me photobooth !Tu as eu ça où ? Au cas où je te pique l'idée 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins de belles avancées dans les DIY ! 🥰❤️
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus qu'une semaine et tu pourras dire OUI à l'homme de ta vie !
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte également 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Josia !
    J’y compte bien et j’ai déjà hâte de vous partager les photos 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui c'est un truc de fou ce temps qui passe ! Bon le ☀️est revenu, c'est top 👍🤞
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie!
    C'est super toute cette avancée!
    - 10 jours, wouaw ça approche à très grand pas, mais vu ce que tu nous a montré, tu gères et sera très bien pour le jour J !Bravo 👏🏽
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh merci Evelyne c’est trop gentil ❤️
    Je ne réalise pas encore que c’est la semaine prochaine, punaise ! Le compteur viens de passer sous la barre des 10 jours, ça fait drôle
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Julie, tu es au top ! Tu m'as trop fait rire avec ta couette 😅 mais j'avoue c'est bien pensé ! Tu as super bien avancé en tout cas et même rattrapé une partie de ton retard rapport aux savons moches 😓 punaise tu y es presque, ça doit faire tout drôle après tout ce temps de préparation et d'attente... tu vas être magnifique, j'en suis certaine🥰
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Line !

Oui pendant qu'avec ma famille et ma témoin étaient à la maison pour aider, la belle-mère est parti en week-end tai-chi pour "déstresser" mdr 😂 (le fm et ses amis étant excusés car c'était week-end EVG)

Ou la ! Le porté dirty dancing c'est ambitieux ! Non fallait juste imaginer avoir un gros burrito de couette à la place des jambes 😂

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la laaaaa, c'est trop bien !! Géniales vos idées, et ta famille et ta témoin aussi impliqués, franchement c'est top 👏🏼 tu m'as bien fzit rire avec ta méthode couette, je n'y aurais pas pensé et tt à coup je vous ai imaginé, avec un porte digne de Dirty Dancing, et la couette qui retombe sur la tête de ton FM d'un coup... le romantisme en a pris un coup ! 🤣🤣 c'est clair qu'avec ta robe ça rendra tellement mieux !
    dirty-dancing.gif

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine parfaitement, demain je passe a 100 jours du mariage, j'ai trop hâte que ça arrive
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien ! Quelle énergie déployée ! Heureusement tu as eu de l’aide pour les boites à dragées (très belles au passage).
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tout ça! Tout est planifié c’est top!
    Courage pour la dernière ligne droite. Ça va le faire!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mélanie !

Nous avons fait nos cartes nous-mêmes Smiley smile C'est le chéri qui s'est occupé de faire le design en ligne, puis mon père les a imprimé à son bureau équipé d'une bonne imprimante (ça aide !) sur du papier un peu cartonné. Ma mère a commandé les petits stickers à gratter je ne sais où, il restait plus qu'à découper et coller

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiii on sent que la fin se rapproche ! Smiley heart

• Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton impatience et le fait que 10 jours ce n’est rien comparé à la longue préparation en amont, mais que les derniers jours sont quand même les plus longs à vivre !!
    Super tes post sur les étapes de ta préparation 🤩 bravo pour les avancées des derniers jours !!
    L’idée des cartes à gratter pour le photobooth, tu les a commandé où?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça va le faire ! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux