Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire

Les Vins, que choisir ?

Naomie, le 14 Janvier 2021 à 12:10 Publié dans Banquets 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Comme dit dans mon titre, je ne sais pas qu'elle vins rouge choisir et la quantité pour 70personnes.. Déjà avec mon conjoint nous n'aimons pas ça, donc difficile pour nous de goûter..
Si vous avez des idées je suis preneuse je vous met le nom de notre plat pour vous donner une idée ; Canette croute sucrée et purée de patate douce wasabi et legumes de saisons. Merci à celles qui répondront 🥰

25 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 19 Janvier 2021 à 18:29
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Côte d'Or
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Difficile si vous n'aimez pas le vin rouge effectivement.
    Si vous voulez malgré tout faire plaisir à vos convives et suivre les associations de vins/plats effectivement je rejoins Stéphanie, du vin rouge avec de la canette ! A voir avec ton traiteur comme dit précédemment mais aussi en fonction de ton budget. Un des traiteurs que nous avons contacté nous a proposé différents devis de l'économique au haut de gamme. Peut être demander ca au tien ? Après c'est bien aussi d'aller voir un caviste, histoire d'éviter les intermédiaires mais aussi les partis pris de ton traiteur qui a peut être un partenariat avec un domaine en particulier !
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Tu peux aller voir un caviste avec ton menu et ton nombre de convives, il sera te conseiller

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend de comment c'est présenté !
    Je pense que les invités peuvent tout comprendre et accepter Smiley smile

    Nous on fait journée sans alcool sauf un verre de cocktail pour le verre de l'amitié
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On adore le vin blanc donc y en aura, mais on se dit vin blanc plus un sans alcool, les fans de vins rouge vont peut être, etre vexé..
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça c'est trop drôle !
    Les Leblanc c'est une référence pour ma famille ^^J'ai grandit à Faye d'Anjou !
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est votre idée de mettre du sans alcool pourquoi ne pas la suivre ? Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors celui qui me loue son domaine fait traiteur ect.... il m'a dit de compte 4 verre pour du vin blanc 3 verre pour si vin rouge 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Famille Leblanc domaine des Closerons a Faye d'Anjou
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir, Merci ☺
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir avec un vigneron directement !... jai des adresses dans l'Anjou si vous avez besoin
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    En effet, mais je ne sais pas trop par quoi remplacer, sachant que le vins rouge sera juste pour le plat..j'avais plutôt pensé à un sans alcool 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Pourquoi prendre du vin que vous n'aimez pas ?
    Je ne sais pas, nous ne choisissons que des choses que nous aimons ^^

    Autant choisir des boissons que vous pouvez goûter et apprécier non ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend le type de viande. Mais venant de la région bordelaise je ne pourrais que te conseiller du st estephe margaux saint emilion nos préférés nous prendrons cela pour le mariage. Les graves plus fort sont très bon aussi. 😋😋😋😋
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le traiteur qui gère mais je crois qu'on est à une bouteille pour 3!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme Stephanie, je pense que Cote de Rhône conviendrait très bien , et c'est bon. Nous avec le plat un peu similaire on a eu Pinot Noir de l'Alsace.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Naomie, pour les vins ce n'est pas ce qui manque dans notre région 😉 si tu n'as pas d'idées, fais local, prends un anjou village où un Saumur champigny !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Naomie,

    Je ne pourrais pas te dire ce qu'il pourrais aller pour ce plat. Par contre je peux te transmettre une fiche indicative pour connaître le nombre de bouteille à prendre :

    Les Vins, que choisir ? 1

    Pour ton plat, pourquoi ne pas demander directement à ton traiteur quel vin irait avec ce plat ? Personnellement je compte demander conseil à mon traiteur pour ça.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous aussi qui ne buvons pas d'alcool c'est impossible de choisir le vin.
    C'est le vin du vignoble du château qui est imposé. Je pense qu'on fera intervenir nos parents pour une dégustation afin de choisir. Pour les quantités, ton traiteur peut éventuellement d'aiguiller comme le notre. Voici ce qu'il nous indique :Les Vins, que choisir ? 2
    Au dessert c'est champagne 1 bouteille pour 2 si c'est a l'apero + au dessert sinon 1 bouteille pour 4 si c'est qu'au dessert.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est difficile.. moi j'ai dû me casser la tête à déguster lequel conviendrait le mieux 🤣
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos je vais regarder ça Smiley winking Je n'aime pas le vin rouge, n'y mon conjoint donc difficile pour nous de faire des choix.. je vais me renseigner auprès de mon traiteur 😉
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, oui je vais me rapprocher de mon traiteur. et pour les quantités vous vous êtes basé sur combien?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je travaille dans le vin et je te conseillerai un Côtes du Rhône qui se marie bien avec la cannette. Du rouge évidemment !! Le souci c'est que tout dépend quel vin tu préfère..Est-ce que tu préfère le Bordeaux? Un vin bourguignon? Tout dépend de tes préférences.. je te conseille de voir avec ton traiteur, il pourra t'aider 😊 Moi j'ai choisi de prendre du Bourgogne car je me marie en Bourgogne, c'est logique, mais certains préfèrent se pencher sur leurs goûts personnels.
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, defois je vois 3 voir 4, il faut que je regarde plus précisément qui boira ou pas.. Perso je ne pensais pas prendre de rosé, mais plutôt rouge et blanc pour pas trop avoir d'alcool et de pertes..
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la quantité souvent, sur ce que j'ai vu par ci par là, ils comptent une bouteille pour 3 personnes
    Après reste à savoir qui boit plutôt du rouge ou du rosé et si c'est des vrais amateurs qui aiment boire + du vin qu'autre chose
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour notre part nous avons choisi des vins du domaine Château Virant qui sont réputés dans la région. Tu devrais peut être te renseigner sur ce qui se fait dans ta région ou demander conseil à ton traiteur!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration