Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Decoster
Mariée Débutante Juillet 2013 Nord

Les visites de salle dans le nooooooord

Decoster, le 13 Juin 2012 à 13:51 Publié dans Nord 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes!!!

Mon conjoint et moi nous nous marions l'année prochaine en juillet 2013 et j'aimerais avoir des avis sur différentes salles que vous auriez pu voir aussi ou dont je vs parle. Voici celles que nous avons visité:

Le bélvédère à Mouscron: la salle ne m'a pas trop plu- salle à l'étage pour les enfants mais qui ne m'a convaincu d'un point de vue de la sécurité ( pas de barrière- rembarde bringuebalante...)

La grange à Lomme....pffff déprimant !!! et cher!

Le lucaty à Mouscron, salle sympa mais alors le cadre.....entouré de garages Peugeot...tout cela m'a paru très artificiel avec ce tout petit coin de verdure entre le garge et une boulangerie pour dire de faire le vin d'honneur là...mais bon, après on rentrait dans notre budget.

Le meuledick à Berthen, juste au pied du mont des cats!!! on a adoré! La salle n'est pas extraordinnaire pour autant mais le cadre est super et on rentre dans notre budget ! le hic, c'est à 30 mn de la maison... à côté de ça , le patron est super arrangeant, très sympa!

La ferme du moulin à Villeneuve-d'ascq. Le patron n'avait pas beaucoup de temps à nous accorder mais on vu un peu les menus, certains sont accessibles, les salles sont assez sympas aussi, cadre un peu plus guindé on va dire qu'au meuledick!Le hic, c'est que quand on regarde un peu les avis sur Internet, c'est assez catastrophique et du coup, on a du mal à dire qu'on pourrait leur faire confiançe pour notre mariage...

Alors, ma question c'est: connaissez-vous ces endroits ? avez-vous des idées? suggestions ? On a un budget d'environ 55 euros par pers et ns sommes 60 aurepas!!

Merci d'avance!

16 Réponses

Activité récente par Cécile, le 23 Octobre 2012 à 12:21
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et merci pour votre témoignage !

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Hirsch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir nous nous sommes mariés le 15 septembre et nous avons fait notre mariage au meuledick à berthen, et je peux t'assurer que tout était parfait. Le vin d'honneur s'est déroulé en bas et le repas était à l'étage. La chef de salle était super gentille et elle t'explique comment ils font d'habitude mais tu es le seul maitre à bord et tu peux sans aucun problème choisir ce que tu veux et comment tu veux faire. Le repas préparé par monsieur Hénin 'propriètaire des lieux" était succulent. Franchement rien à jeter............ Les prix sont à peu prés dans la fourchette de prix que tu annonces donc pas de surprise. Bonne recherche malgré tout

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi j ai craqué pour la salle lucaty mais c est vrai que si vous etes pas beaucoup ils vous mettent dans la salle qui sert de resto la semaine et tu dois traverser pour aller dans le ptit jardin mais nous on a negocier et on a obtenu la grande salle ou le jardin est derriere la salle très beau cadre il faut pas traverser pour y acceder!!!et le budget vraiment pas cher comparer en france tous est a volonté il sorte le tapis rouge enfin après les alentours nous on s en preoccupe pas car on sera dans la salle on avait ete voir a la st chrysole hors de prix est rien a volonté au niveau des boissons..après je te dis bonne recherche les salons alta ripa sont superbe aussi regarde sur le net.....

    • Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa de me dire le nom! je vois que certaines n'ont pas trop envie de partager leurs visites!...bon, vu qu'il fallait se décider, on a opté pour le meuledick! on verra bien !

    • Répondre
  • Sablon
    Mariée Curieuse Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Sablon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te suggere la ferme auberge a crequy pres de fruges,il faut si prendre lontemps a l avance,le cadre est tres sympa,et le prix des repas sont abordable.
    • Répondre
  • Sève
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Nord
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a visité une seule salle en Belgique, elle n'est pas dans cette liste. Bon courage

    • Répondre
  • Céline D
    Mariée Curieuse Mai 2013 Nord
    Céline D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il faut au moins 80 adultes pour le repas

    Désolée !

    • Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, Céline à la quintinie, je me suis renseigné, c'est à Saint- André , non? le repas est à un prix correct! Nous, le problème c'est que ns serons une soixantaine au repas donc pas assez pour eux! La dame n'était pas d'une grande amabilité et ne m'a jamais envoyé un mail avec les tarifs comme je lui avais demandé! donc bon, ça m'a pas donné envie d'insister ! voilà !

    • Répondre
  • Céline D
    Mariée Curieuse Mai 2013 Nord
    Céline D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Pour nous ce sera A La Quintinie car il n'y a pas de droit de bouchon et c'est à côté de la maison.

    C'est sécurisé dans un parc . Le repas est à 53€ et ça a l'air fin. Nous allons gouter à l'automne pour choisir le menu.

    • Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Up!!!

    • Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personne ne connaît ces endroits ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    30min de trajet c'est très correct, si vous avez eu un bon feeling et que le cadre répond à vos attentes alors c'est parfait !

    • Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne recherche aucune salle à louer! Pour info, je suis enseignante et mon directeur me laisserait la cantine car nous ne sommes pas nombreux! Donc, on irai ailleurs que si onne loue aucune salle !

    Nous avions pensé faire le vin d'honneur là mais si au final, on se décide pour le meuledick, on fait tout là-bas car ce serait dommage de ne pas profiter du cadre!!!

    Merci pour vos avis !! c'est toujours difficile de se décider sans vraiment connaître d'autres avis!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de regarder les avis sur la ferme du moulin à villeneuve ça fait peur! lol

    apparemment les avis sur le meuledick sont bon

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si je serais d'une grande aide étant donner que nous louons une salle communale (étant donner que c'est la famille qui travail à la mairie et qui gère ce genre de emande c'est beaucoup plus simple lol)

    Que recherche tu exactement comme salle?

    Exclusivement des salles, avec espace vert, traiteur inclus, ...?

    Parce que sinon il y a des alles communales pour de bons prix, qui sont très jolies et disposes parfois d'espace vert pour faire le VH en extérieur, ensuite il te suffit de passer par un traiteur et un animateur indépendant

    personnellement je connais l'hotel mercure à Lesquin, ma marriane à fait sa reception là bas et c'était très bien! voici un liens

    /fr/hotel-1098-hotel-mercure-lille-aeroport/index.shtml

    • Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme vs avez pu le constaté, j'ai un coup de coeur pour le meuledick alors si vs connaissez, avez des avis, allez-y, je suis preneuse!!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration