Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie

L'essai est-il primordial ?

Marine, le 4 Février 2020 à 14:00 Publié dans Beauté 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

Gros dilemme, je pense pour la coiffure l'essai est primordial ... mais pour le maquillage ?

Personnellement, je ne suis pas très motivée à payer un total de 240 E pour une prestation de maquillage... Sachant que je vais demander quelque chose de relativement léger...

Qu'en pensez-vous ?

Merci les filles !

25 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 5 Février 2020 à 14:10
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me semble très cher aussi, moi j'ai pris une estheticienne à domicile, ce sera moins la course, elle maquillera également ma témoin et mes 2 filles. Pour moi essai compris j'en ai pr 50 euros

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine 🙂

    Je te conseille des faire un essai mais j'espère que tu pourras trouver moins cher...

    Quel style de coiffure souhaites-tu ?

    Viens participer à nos dernières discussions de la semaine :

    Coiffure : laquelle préfères-tu ?

    Traiteur : Combien coûte un repas de mariage ? 🍽️

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille vraiment de faire des essais, je te dis ça par rapport à ce que j'ai vécue, j'en suis à 3 essais complètement déçue au point de devoir changer de maquilleuse.. Et pourtant je ne veux rien de bien compliqué. Et comme ça, tu peux tester leur produit sur toi si le maquillage est assez lumineux, bouge, tien etc... Et au moin le jour J tu es sur que ce soit parfait comme tu le souhaite ! Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère m’acheter des produits de qualité et me maquiller moi même ! J’irai faire un ou 2 essai ( j’ai des mariages à venir ça sera l’occasion) mais les fois ou j’ai fait faire j’ai toujours. Était déçu ça me ressemblais pas moi qui aime ça je préfère passer du temps à m’entraîner
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit un budget conséquent mais moi je ne prendrais pas le risque pour mon jour J
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça me paraît nécessaire... J'ai l'impression que les 3/4 des esthéticiennes nous voient comme une toile blanche dont il faut absolument TOUT remplir. Beaucoup de futures mariées ressortent très déçues du 1er essai, mais au moins c'est un essai. Imagine si c'est le jour du mariage...
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui quand même !!!

    Moi je suis à 150€ le maquillage jour J + essai et déjà que je trouve cela chère.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    240€? Il y a comme un problème, cherches ailleurs.
    Essaie et jour j à domicile j en ai eu pour 120€.
    Les maquilleuses c est un peu comme les coiffeuses et photographe, il y a du abordable au exorbitant. Surtout si tu veux du léger comme moi j ai pu faire tu n as absolument pas besoin de la super pro make up artiste.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as confiance dans ta maquilleuse, je ne vois pas la nécessité Smiley smile

    je n'ai fait ni essai coiffure, ni essai maquillage. Pour l'esthéticienne (je m'était déjà fait maquiller plusieurs fois dans ce salon, toujours avec de bons résultats), j'ai demandé un maquillage "de jour", pour moins de 30€, ma demande a été bien respectée , sans regret!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai envoyé pleins de devis, je suis au moins à la 5 ème brochure étudiée et j'ai une fourchette de 230 - 270 E juste pour le maquillage, essai compris ...

    Je vais trouver d'autres solutions pour le faire moins cher, une école pourquoi pas ? Ou du bouche à oreilles avec de jeunes étudiantes ...

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ferais un test après cest vrai que toi cest super cher
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai fait un essayage, a l'issue duquel j'ai demandé la modification de quelques petites choses... donc je recommande de faire un essai,

    par contre, je trouve trèèès cher ce que te demande ton prestataire....

    dans les instituts de beauté, il y a souvent des forfaits "mariage", avec l'essai et le jour J inclus.

    renseigne toi peut-etre auprès de qqun d'autre pour payer moins cher.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    240€... Ça me tue de lire de tels prix. Pour moi c’est 80€ coiffure et maquillage, essais inclus.Malgré ça je te dirais qu’un essai est quand même primordial, pour donner tes préférences à ta maquilleuse, choisir tes couleurs etc.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Je te conseille fortement de faire un essai. Parce que si tu ne le fait pas tu risques d'être déçu. Récemment l'une d'entre nous a fait un essai et fort heureusement. Parce qu'au final, la "professionnelle", oui je met bien ce mot entre guillemet, l'avait complètement raté. Par contre j'avoue que 240 € c'est cher.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou en effet c'est fou l'écart de prix entre région. Ici je suis de Toulouse et la prestation maquillage me revient à 50 euros.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je penses aussi que l’essai est important, autant pour vérifier la technique du professionnel que pour être sure que le maquillage te correspond.
    La prix du maquillage seul est hallucinant, peut être que tu peux te rapprocher d’une école d’esthétique.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 240? Wouahh je paye 42 euros pour l'essai et le jour J. Je pense que L'essai est important, comme on a toutes un visage avec des proportions différentes, qui prend le maquillage différemment.. Et puis la maquilll doit trouvé les bonnes teintes pour ta carnations pour se préparer au mieu. Pour que le jour J elle soit rapide et efficaces
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement je te conseil de faire un essai.. Tu ne sauras pas à quoi t'attendre sinon.. Rien ne dit que la personne que tu as choisis te fera exactement ce que tu veux..

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'essaie est important mais 240€ c'est hors de prix
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Personnellement, je trouve que les essais sont importants au risque d'être déçu le jour JSmiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui uniquement pour le maquillage ... je suis d'haute-savoie les prestations sont hors de prix..

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Perso je ne prends pas de maquilleuse sans essai! certaines font du super boulot mais d'autres c'est la cata! y'a qu'à voir le post d'un FM d'hier!

    Après wahou c'est hyper cher!!! je comprends ton hésitation au vu du prix!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve que les essais sont très importants. Si jamais tu ne fais pas d'essai et que le jour j tu es déçue tu n'auras pas de solution de repli. 240 euros c'est le prix uniquement de la prestation maquillage?
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    pour moi c'est mega important l'essai maquillage car je ne veux surtout pas ressembler à un pot de peinture le jour j
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je serai toi j'essaierai car si tu es déçue le jour J ça va te plomber ta journée :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration