Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines

L'étape de la concrétisation

Sandra, le 18 Octobre 2019 à 08:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je vous écris aujourd'hui parce qu'hier nous avons passé un cap dans la préparation du mariage: la commande des faire-parts.

Je sais que c'est bête, mais pour le coup la commande des FP m'a vraiment donné l'impression de "c'est vraiment vrai, on va vraiment se marier".Je ne m'attendais pas à ça, parce que à d'autres moments "clé" c'était juste "allez, une chose de faite": comme quand j'ai reçu ma bague de fiançailles, l'étape robe, la mairie, le domaine et les presta, et même pour la commande des alliances.
Dites-moi, vous avez eu des moments comme ça, qui finalement ont eu beaucoup plus d'importance/impact que prévu?

16 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Octobre 2019 à 17:20
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je crois que c'est surtout le moment de recevoir des FP avec le texte noir sur blanc, cela m'a fait réaliser un peu qu'on va se marier ;-)

    Un pas encore plus marquant c’était la lettre de la mairie avec la confirmation de la date et l'heure de notre mariage...

    Mais j'ai réalise vraiment qu'on se marie 2 semaines avant. On est alle a l’église pour voir un peu comment se déroulerait la ceremonie, notre pasteur nous a tout mis en place, nous a montre ou on va être place, ou il faut se mettre, a fait semblant de faire la benediction... LA, c’était le vrai moment ! ;-)

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut l'envoie des fp est une étape importante car on annonce officiellement a tout le monde que on se marie. Donc c'est normal que cela te fasse quelque chose.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Et oui il y a des etapes qui nous font plus réaliser que d’autre. Nous ça a été (pour moi, pas pour chéri) quand nous avons apporté le dossier à la a mairie.
    Je déteste la vulgarité mais j’ai dis: put*** on va se marier. !!
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Très heureuse pour toi!
    Pour ma part ça a été la robe de mariée. Je me suis dis mince mais ça sera moi en blanc! Parfois il est dur de réalisé 🤗
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,je ne trouve pas que se soit bête bien au contraire les invitations ce n'est pas rien. C'est la que tes invités vont pouvoir se projeter aussi. Bonne continuation.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley laugh

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai lu t'es péripéties avec ta robe, et je suis très heureuse pour toi que tu l'ai finalement prise. Du coup ça ne m'étonne pas du tout que l'étape robe soit ton moment phare des préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on les a juste commandés, mais je pense qu'à l'envoi ce sera encore un sentiment spécial
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement Ça!
    Pour le moment il n'y a que nous et notre famille proche qui est au courant. Du coup les préparatifs on dirait une simple activité à deux.
    Par contre avec les FP les gens vont commencer à confirmer leur présence et là notre petite activité à deux évoluera en une activité avec tous ceux qui nous sont chères
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    c'est super. je ressens la même chose : on vient de commander les notres! Trop hâte de les recevoir!

    J'ai trouvé ma robe et ca ne m'a pas fait le même effet. Là, je me dis "ça y est, tout le monde va bientôt etre au courant de notre mariage. Trop bien!"

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Genial ça avance ! Pour moi le week-end dernier avec robe, alliances, costume et faire part. Dans la même journée ! Et la on s est dit "on a tout" 😁 en revanche on a pas encore commandé les faire part on attends la validation du menu a la fin dj mois pour imprimer les menus avec 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on est en train de les faire faire et, comme toi, je pense que la concrétisation viendra avec les envois des faire-parts Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'ai commander les faire parts cette semaine et pareil j'ai mis une journée entière à valider ma commande car peur d'oublier quelques chose ou est ce que tout est parfait ... pour moi l'étape des faire part est très importante ça concrétise vraiment les choses. J'ai vraiment hâte de les recevoir pour les finaliser 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis contente pour vous 🤗

    Je te dirais ça quand je commanderai les nôtres 😅 Mais nous n'avons pas la confirmation de l'horaire avant décembre 😒
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    aucun des ressentis n'est bête ! On ressent toutes ces étapes de concrétisation, cette prise de conscience à un moment où à un autre !

    Pour le coup, je n'ai pas ressentis ça lors de la réception des alliances malgré la gravure de la date, toujours rien lors des faire-part, mais ça a été le coup de massue lorsque je me suis vue dans une robe de mariée, qui plus est, ma robe ..

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends totalement cette impression ! Ça m'a fait ça quand j ai essayé la 1ere robe de mariage, me voir en robe blanche m a permis de visualiser concrètement le mariage pour la première fois 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration