Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sagnot
Nouvelle Mariée Juin 2025 Corrèze

Lettre a son conjoint

Sagnot, le 20 Janvier 2025 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et a toutes.
Le me marie le 21 juin de cette année.
Je n'ai toujours pas commencé a écrire ce que je vais dire à mon futur mari le jour du mariage a la mairie.C'est dur. Je ne suis pas quelqu'un qui parle devant du monde. Je ne suis pas doué pour ça J'ai besoin d'aide

11 Réponses

Activité récente par Malorie, le 21 Janvier 2025 à 10:33
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça, nous aussi on va faire ça Smiley smile

• Répondre
  • Sagnot
    Sagnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci !
    Je pense que je vais lui donner une lettre a lire pendant qu'on se prépare
    Une amie vient de me donner cette idée Et je trouve ça pas mal
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Si ça peut te rassurer on est comme toi avec mon FM et du coup on va se faire chacun des vœux mais qu'on se donnera à lire "plus tard" et pas devant tout le monde.

Mais parle avec le cœur, ce que tu ressens c'est ça le plus important Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est que ça vienne du cœur, lui dire ce que tu ressens, parler de votre relation, de votre rencontre, ce que tu aimes chez lui, ce que tu aimes partager avec lui etc...
    Si tu n'es pas à l'aise à les prononcer en public, vous pouvez échanger vos vœux dans un moment tous les 2 et puis rien est obligatoire si tu te sens pas, c'est ton mariage tu fais comme tu le souhaites 😊
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on va peut être me détester mais mon meilleur ami quand je veux formuler un texte c est chatGPT
    • Répondre
  • Sagnot
    Sagnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi et au autre qui on répondu à ma publication
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'y pense pas... Ecrit lui une lettre simplement pour lui dire ce qu'il représente pour toi.. Ce que VOUS représente pour toi... quand ça vient tout simplement et du coeur tu as la possibilité que ça le touche.

et sinon, dis toi aussi que rien n'est obligé en la matière...

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais qu’il faut essentiellement que cela vienne du coeur. Dis lui ce que tu aimes chez lui. Ce que tu aimes moins. Les raisons qui font que tu as envie de passer ta vie avec lui. Et surtout la promesse que tu lui fais devant la société, la famille, les amis.
    • Répondre
  • Sagnot
    Sagnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil,
    Je pense que je préfère faire ça en privé.
    Merci beaucoup pour ton aide Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je pense que ce sera plus facile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il n'y a aucune obligation à prononcer des vœux à la mairie si tu ne te sens pas de le faire.
    Si jamais vraiment tu y tiens, alors tu peux les rédiger avec des éléments de ce que tu aimes chez lui au quotidien, ce qu'il t'apporte, ce que vous vous apportez mutuellement, pourquoi vous vous mariez, ce dont tu rêves pour vous deux pour l'avenir etc... Des vœux c'est tellement personnel !Tu peux aussi partir d'une citation d'un film, d'un poème etc n'importe quoi qui vous rapproche tous les deux par exemple. Mais en aucun cas tu ne dois te sentir obligée de les lui dire devant tout le monde à la mairie.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que ça peut t'aider en faisant une liste de mot qui te vienne sans trop réfléchir en pensant à ton FM, puis ensuite avec ces mots d'écrire quelques phrases simples.
    Après si tu n'aimes pas parler devant tout le monde, peut être que tu peux lui dire cela quand vous ne serez que tous les deux sans public.
    On avait choisit que cela soit pour la mairie ou la cérémonie laïque de ne pas faire de discours, on préfère se dire ce qu'on a à se dire en privé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration