Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme

Lettre d’intention du mariage pour le prêtre

Sophie, le 13 Février 2019 à 22:08 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

il est l’heure pour moi d’écrire ma lettre d’intention, mais voilà gros problème je n’ai aucune idée comment commencer une telle lettre aussi importante à mes yeux. Je ne suis vraiment pas douée pour l’écriture. Page blanche pour moi. une chose est sur c’Est que l’homme que je vais épousé est bien l’homme de ma vie... Et vous comment c’est passé la rédaction de votre lettre ?

Lettre d’intention du mariage pour le prêtre 1

20 Réponses

Activité récente par Sophie, le 14 Février 2019 à 16:33
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’ Bon elle est écrite et c venue tout seule quand tu aimes ta moitié au final c le cœur qui parle elle fait mm 2 pages LOL merci en tout cas vos conseils m’on bcp aider
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii merci j’ai réussi à la faire comme tu dis c arrivée tout seule également
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi j’ai eu le déclic total alors que je regardais la série « jane the virgin » lors du discours de Jane pour le mariage de sa mère. 😊 si tu connais la série là sur netflix Smiley smile
    voila le lien mais c’est en anglais https://m.youtube.com/watch?v=HY-TfkYsp90
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Mai 2019 Sarthe
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commencé par le début de notre histoire et ça s'est enchaîné tout seul après Smiley smile bon courage !

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien😉. Moi, je l'ai écrite en utilisant"nous" et non "je". Moins comme une déclaration d'amour mais plus pour expliquer notre projet d'engagement, ce qu'on veut en faire.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’ Très beau nous avons comme tout le monde les 4 piliers du mariage après c la forme de la lettre comment commencer à qui écrire à mon futur mari ou à l’eGlose mais après plusieurs commentaires j’ Ai décider d’écrire comme toi à mon fiancé c’ Plus simple et cela m’insPire plus. Car le prête a dit ca peu être une lettre qui parle de mon marié ou de mes projet mais pas forcément écrite pour lui mais comme un engagement à l’egLise mais là comme ça je bloc complet
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Jessica je vais allez lire l’article merci
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas eu les thème à aborder dans ta déclaration d'intention ? Nous a la préparation au mariage on nous avait donner une trame à suivre
    -Notre histoire notre racontre
    - la liberté
    - la fidélité
    -la fécondité
    -l'indissolubilité
    -nos projet.
    Je ne vais pas divulguer ma lettre c'est personnelle mais j'ai débuter comme cela.
    Mon amour
    Je souhaitais écrire ma déclaration d'intention sous forme de lettre, lettre que je te destine. Car pour moi dans déclaration d'intentions il y a déclaration et je veux te faire une déclaration d'amour que je ne l'ai jamais fait. Et après j'ai suivit les points et tout est venu d'un coup
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    J'ai rédigé la mienne lundi☺️. Je me suis inspirée d'un article https://www.mariages.net/articles/declaration-d-intention-pour-le-mariage-religieux--c4536
    Ça peut t'aider à commencer. Moi, j'avais du mal à démarrer puis une fois lancée, l'inspiration est venue,😉
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho mais de rien 😊 Tien nous informer si l'inspiration t'es venu ou si tu as besoin d autre aide ou question..😉

    Bon courrage! De toute manière faut bien écrire qq chose 😂

    Tu peut le faire avec de l humour si vous etes plus a la l autodérision qu'au serieux tout est permis... tant que sa vous représente autant lui que toi 😉
    Parle de toi et de ta difficulté a l'écrire et pkoi jsuis sur que sa peut t'aider
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c une bonne idée je v écrire pour lui cela m’ins Bcp plus merci Veronique
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amélie je note tout tes conseil précieusement
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je dois aussi faire le mien la galere 😟 mais tu pourrai faire comme si tu ecrivai a ton cheri comme une déclaration d'amour. Le debut de votre rencontre,votre vie de 2 et ce que tu imagine votre vie dans 5,10 ou 15 ans en incluant vos projets - maison, enfants etc...- pourquoi vous vous mariez a l'église et ce que ca represente pour toi. Cest comme ca que je vais l'écrire et le pretre corrigera ce qui ne va pas, ca restera entre vous et lui. Bon courage
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors surtout pas!😊
    Il faut juste que tu l'as considère comme ... une lettre d'amour ou un remerciements a l'etre aimer.
    Ne te force pas sa ne viendra pas juste essaye... met y te ton coeur cest juste pour lui.😉

    Pour commencer afin d'éviter la séance torture 🤣🤣 ecrit des simple mot qui te fait penser a lui des adjectifs, ....
    Puis note des événements ou des choses qui t'énerve des defaut et au final malgré tout cela ce que tu éprouve...
    Sans lui ta vie serai triste?....

    Puis après formule des phrases des simples, des courtes puis des plus longue...par la suite l'inspiration ce créé...😊
    Cest comme le vélo 😉
    Si sa peut t'aider 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci amelie tu as l’ai Alaise avec les mots je v faire un effort et essayer de me concentrer dessus. Pour le moment cette lettre et plus comme une punition que une libération de la parole
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la redaction aussi 😊 pour moi les mots me parle...

    Mais je te conseillerais ceci pour t inspiré ou t horienter.
    Fait part d un moment de votre vie pour t'inspirée, (exemple rencontre, ou ...) Un moment important ou des ptits moments simple qui te vont rappeler tout les jours que cest lui car... vos souhait vos but commun...
    L'ecriture suivera, ecrit raye gribouille recommence poursuit et tu l aura 😉😊

    Pense surtout que ces personnel cest juste une lettre ouverte de l'un a l autre. Dit toi que seul lui sera lire a travers les mots.

    Bonne suite 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison je panique peu être pour rien Smiley sad

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseil victoria je vais garder ton commentaire pour note Smiley smile

    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Écris avec ton coeur, cette lettre n’a pas besoin d’etre Parfaitement structurée. Au contraire elle montrera la sincérité de tes sentiments car les mots seront écris comme ils te viennent
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Mai 2019 Finistère
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je n'ai pas encore écrit la mienne mais il va falloir que je m'y mette... Écris avec ton cœur, ne réfléchis pas trop, fais comme ça te vient (au brouillon) et reprends au fur et à mesure en ajoutant ou en corrigeant ce qu'il faut. 😊 Tu peux retracer brièvement votre histoire et expliquer pourquoi tu sens que c'est l'homme de ta vie. Reprends les 4 piliers pour t'aider à avoir une ligne directrice : ton désir de mariage est libre, tu veux créer un foyer avec lui, tu as conscience de t'engager pour la vie et tu te donnes à lui entièrement et fidèlement. Pense à ce que tu dirais à ton futur si tu devais lui faire la déclaration du siècle !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration