Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte août 2019 Hérault

Lettre de demande de célébration religieuse

Virginie, le 3 Avril 2018 à 12:26 Publié dans Cérémonie de mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou les BtoB, aujourd'hui j'ai appeler le secrétariat inter paroissial de ma ville pour connaitre les démarches pour célébrer un mariage religieux, elle m'as dit d'envoyer un mail au prête en m'indiquant sont mail.
Je compte lui envoyer ceci, qu'en pensez vous ?

" Bonjour mon Père,

Nous vous adressons ce courrier car après 10 ans de vie commune, Jordan et moi même avons le désir de nous unir devant Dieu.

Nous souhaiterions nous marier le 10 août 2019 à la Cathédrale St Nazaire si vous nous le permettait.
En effet Biterrois de naissance et de résidence, nous attachons tous deux une grande importance à cet édifice.

De plus, j'accorde personnellement de grands sentiments a l'égard de la cathédrale qui est pour moi un vrai symbole, car c'est ici que mes grands parents m'ont en mener à l'âge de 6 ans pour répondre à mes questions sur la religion et fît découvrir ma foi, qui n'a cesser de croître.

Nous serions très heureux de pouvoir vous rencontrer afin d'en discuter, nous restons donc à votre disposition.

Nous vous prions de croire, mon père, a l'expression de nos sentiments respectueux. "

Accompagnez d'une petite photo de nous deux, pour plus de gaieté.

4 Réponses

Activité récente par Mathias, le 3 Avril 2018 à 17:31
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "De plus, j'accorde personnellement de grands sentiments a l'égard de la cathédrale qui est pour moi un vrai symbole, car c'est ici que mes grands parents m'ont en mener à l'âge de 6 ans pour répondre à mes questions sur la religion et FÎT découvrir ma foi, qui n'a cesser de croître." C'est mal accordé il faudrait l'accorder correctement avec le sujet de ta phrase soit mettre autre chose. En l'état ce n'est pas très français j'ai eut du mal de comprendre le sens. Après si c'est un mail de premier contact tu n'as pas besoin d'en dire tant Smiley winking Vous en parlerez en RDV individuel Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Virginie,

Mise à part les fautes indiqué par Marina je trouve que les tournures sont correctes.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2019 Hérault
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien, ma dislexie me perdras hahaha
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelques fautes à corriger :

Permettez. Accent sur à de à l'égard. Emmener. Fait découvrir. En l'expression.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration