Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marcelin
Mariée Addicte Juillet 2016 Isère

Lettre de motivation pour le prêtre

Marcelin, le 7 Mai 2016 à 23:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Je sèche, complètement, pourtant j'adore écrire et j'aime doudou, mais je bloque sur le papier. Prochain rendez-vous avec le prêtre Thibault prévu pour le 29 mai, aidez-moi les filles Smiley cry

14 Réponses

Activité récente par Marcelin, le 10 Mai 2016 à 01:23
  • Marcelin
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes lettre terminer, je l'ai lu à doudou qui a beaucoup aimé Smiley heart
    • Répondre
  • Marcelin
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh merci cocotte, j'ai réussi à terminer c'est bourré de répétition et de fautes de tournures et j'en passe mais tu as eu raison internet shame on you... Smiley laugh
    • Répondre
  • Marcelin
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de lettres communes chacun la sienne
    • Répondre
  • D
    Super Marié août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non chacun la nôtre mais on a échangé nos idées pour ne pas partir sur deux trucs opposés
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

l'essentiel c'est que le fond de la lettre soit strictement personnel. C'est pas un exercice de littérature, pas grave que la tournure des phrases ne soit pas de toi Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous faites une lettre commune? Dans ma paroisse ils ont demandé une lettre chacun.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui alors moi j'avais commencé la lettre en présentant notre couple, ensuite en faisant un paragraphe pour chaque pilier et pour finir j'avais conclu en expliquant le pourquoi je voulais me marier à l'église .Pour la prière des époux, c'est une prière que vous lisez lors de la cérémonie . Pour ma part, j'avais prié pour notre couple, pour nos enfants ... Je me rappelle plus ce que j'avais rédigé mais je pourrais te le dire précisément si tu veux .
    • Répondre
  • Marcelin
    Marcelin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi la prière des époux? On a été zapper par la paroisse pour la préparation de mariage ( youpi) mais ça fait que zéro inspiration
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prêtre nous a donné un modèle de déclaration d intention . Par contre pour la prière des époux tu as des exemples sur le livret ...
    • Répondre
  • D
    Super Marié août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te mets à une table face à face avec chéri une feuille et un crayon chacun. Sur la feuille vous écrivez liberté fidélité indissolubilite fécondité en laissant de la place entre chaque mot. Ensuite, vous écrivez toutes les idées auxquelles chaque mot vous fait penser. Quand vous avez fini, vous mettez en commun, qiitte à reprendre un ou deux mots de l'autre. Il n'y a plus qu'à écrire la lettre en faisant des phrases avec chaque mot en commençant par Moi, prénom nom, ... j'espère que ça vous aidera...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme Cyrielle, nous aussi on a un peu "triché", mais c'est pas de notre faute, c'est le diacre qui va nous marier qui nous a donné un texte tout prêt... On l'a un peu modifié, mais les grandes lignes étaient là. Après, comme le dit Karolinka, il fait que tu te base sur les 4 principes fondamentaux que sont la liberté, la fidélité, la fécondité et l'indissolubilité. Voilà bon courage à vous 2
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'étais pas inspirée non plus (attention C moche) mais j'ai piqué des idées sur le net que j'ai mis à notre sauce !Je sais Shame on Me mais voilà !
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , pour la lettre d'intention tu peux construire ton texte autour des 4 pilliers du mariage chrétien (liberté, fidélité, fécondité, indissolubilité), un paragraphe pour chaque, où tu dirais ce qu'ils évoquent pour toi en tant que personne et pour vous en tant que couple, comment vous les vivez ou comptez les vivre, ...

Dire aussi pourquoi vous voulez vous marier à l'église

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir ou vouloir la rédiger du premier coup. Je te conseillerais de commencer par pleins de "mots". Le reste viendra tout seul.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration