Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes

Lettre d'intention

Laetitia, le 12 Janvier 2018 à 22:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Je sais vraiment pas comment ça se passe mais je l'ai préparé même ci j'ai du faire quelques fautes ne vous tenez pas compte je voudrais juste savoir si c'est bien c'est tout merci à vous

Lettre d'intention 1

18 Réponses

Activité récente par Helia, le 14 Janvier 2018 à 09:36
  • Helia
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Helia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien et oui je te comprends car moi aussi je commence à faire ma lettre et tout les papiers pour ne pas avoir de stress après
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool que tu coprene personne ne comprend pour quoi je fais tout ça si top mais c'est je continue de réfléchir à faire ma lettre et l'amélioré merci beaucoup
    • Répondre
  • Helia
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Helia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ta bien raison
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien stp ça m'aiderait peut être merci
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK oui ça m'aide merci je vais faire plusieurs exemplaires de texte et je vairés par la suite avec le prêtre ce que lui va me proposer je préfère travailler maintenant la dessus et sur mon livret de cérémonie comme ça je suis tranquille et quand le prêtre me diras tout et OK je n'aurai plus qu'à faire les photocopie et faire des jolies livret pour le jour J voilà pourquoi je mi prend maintenant
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison, dans tous les cas, il vaut mieux la faire après la préparation au mariage, ils vous en parleront.

    • Répondre
  • Helia
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Helia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère que sa ira

    Lettre d'intention 2

    Lettre d'intention 3

    Lettre d'intention 4
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être mais je souhaite comeme m'avencé ci ça ne convient pas pour le prêtre je verrais au moment qu'il me dira de faire la lettre c'est tout
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux me faire une photo un peu mieux pour que je puisse voir merci
    • Répondre
  • Helia
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Helia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous le prêtre nous à donner une lettre type qu' on doit recopier et signer je te la mets en photo si sa peut t aider

    Lettre d'intention 5
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petite Mélie, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis sur le fond (les 4 piliers) c'est pour ça que je pense aussi qu'il vaut mieux pas faire la lettre tant qu'on n'a pas fait la préparation.

    Laetitia a raison aussi de ne pas vouloir lire les lettres des autres, c'est difficile de faire quelque chose de personnel et authentique si on a lu d'autre lettres, on se sent forcément orienté! Je te conseille de ne pas partager ta lettre Petite Mélie Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la forme, oui il y a des petites fautes, et ce serait bien aussi que tu fasses des phrases (mettre de la ponctuation) pour fluidifier la lecture. Ca c'est juste la forme, quand tu aura fait ton brouillon définitif tu pourras la faire relire.

    Sinon pour le fond, tu parles de votre rencontre, c'est pas utile d'en parler à mon avis dans ta lettre. Tu parles aussi de votre projet de vie, c'est très bien, mais tu restes sur quelques chose de très classique, ce que tout le monde souhaite en fait. Dans ta lettre, il faudrait que tu développes un peu plus les points suivants:

    - pourquoi avoir choisi de vous marier à l'église

    - ce que la foi représente (ou pas) dans votre couple

    - la liberté: est-ce que tu fais un choix libre, sans pression? (ni de ton conjoint, ni de tes parents...? Par exemple si tu te maries à l'église pour faire plaisir à tes parents ou tes beaux-parents, c'est pas un choix libre)

    - fécondité: vous avez des enfants? vous en voulez? Vous les élèverez dans la foi ou pas? Si vous en avez, est-ce qu'ils sont baptisés, vont au catéchisme...?

    - indissolubilité: dire que tu as bien compris cette notion (=se marier pour la vie, le mariage religieux ne peut pas être rompu) et dire clairement que tu t'engages à passer ta vie avec ton mari, même dans les épreuves?

    - fidélité: dire ce que ça représente pour toi, dire aussi que tu t'engages à rester fidèle à ton mari

    voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Le titre n'est pas utile à mon avis: la lettre d'intention, elle ne dit pas "ton voeux" mais ce à quoi tu t'engages plutôt.

    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli. Je ne savais pas qu'il fallait une lettre d'intention. Je ne fais pas de cérémonie religieuse
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est une lettre qui reste dans ton dossier religieux et que le prêtre va lire et contre signer pour venir confirmer que votre mariage peut être célébrer dans la religion catholique.
    Ta lettre comme elle est actuellement n'est pas assez explicite avec les dit piliers. Je peux t'envoyer ma lettre que j'avais faite si tu veux
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est déjà écrit mais j'ai compris je vais rédiger ça rapidement pour que soit une lettre bien faite pour demande devant dieu et devant toute la communauté chrétienne je veux pas regarder sur internet je ça sorte du plus profond de mon cœur pour que ça soit le plus beau jour de nôtre vie et cette l'être il faudra la lire le jour de notre mariage devant tout le monde ou juste au prêtre ???
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as débuté la préparation au mariage ? Dans ce cadre là on va te parler des 4 piliers qui sont: la fidélité, la fécondité, l'indissolubilite, la liberté
    Dans ta lettre il doit apparaître clairement ces 4 piliers
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour nôtre mariage religieux comment les 4 piliers ??? Ça commence comment je pas faire 4 page tu peux m'expliquer stp merci beaucoup du conseil
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dans quel cadre ? Si c'est pour un mariage religieux j'ai peur que sa ne suffise pas.
    La lettre d'intention pour l'église doit faire apparaître les 4 piliers du mariage catholique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration