Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Marié Débutant Mai 2022 Nord

Lettre d'intention

Alexia, le 29 Mars 2022 à 20:31 Publié dans Cérémonie de mariage 6 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou, j'ai fini ma lettre d'intention j'ai besoin de connaitre vos avis.

Je vous avoue que ce n'est pas si simple surtout quand nous sommes une personne qui a du mal à exprimer ses sentiments..

La voici, bonne lecture Smiley laugh :

Après 9 ans de relation, je suis assise là devant toi pour exprimer ma volonté, mon envie, mon souhait de devenir ta femme.

Il y a 9 ans, nous nous sommes rencontrés au mariage de mon cousin germain et de ta cousine (quelle coïncidence), pour moi c’est un cadeau du ciel, un cadeau de Dieu.

Depuis, nous nous aimons chaque jour, nous nous réjouissons des réussites l’un de l’autre et nous nous soutenons dans les épreuves qui peuvent se présenter dans notre quotidien.

Nos sentiments se sont aujourd’hui confirmés en un amour solide et durable.

Nous avons eu des hauts, des bas mais nous avons su les confrontés ensemble tout en communiquant, nous n’avons pas baissé les bras, parceque notre amour fait notre force.

Nous avons tous les deux pris librement la décision de nous marier l’un à l’autre.

C’est une décision mûrement réfléchie et qui est pour nous le prolongement naturel de notre vie de couple et de notre histoire d’amour.

Nous avons la volonté de vivre ensemble, de fonder un foyer, une famille, un lieu de vie agréable, respectueux des besoins de chacun, accueillant et bienveillant envers tous. Nous voulons vivre dans l’amour et le respect l’un de l’autre, mais aussi dans la solidarité et le partage avec tous ceux qui nous entourent.

Déjà de beaux projets se sont déjà réalisés, comme la naissance de notre merveille fille Léna et nous sommes devenus propriétaire d’une belle maison.

Nous croyons à la fidélité du couple, à sa durabilité, nous avons envie de vieillir aux côtés l’un de l’autre, nous sommes réunis par les mêmes valeurs et les mêmes projets ce qui nous permet de nous sentir forts et prêts à affronter tout ce qui viendra à nous, le bon comme le mauvais.

Nous souhaitons nous marier à l’église pour sceller notre union devant Dieu et devant nos proches réunis, et pour donner toujours plus de poids à cette volonté partagée de vivre et de construire ensemble, de se rendre heureux mutuellement et de faire le bien autour de nous.

Moi Alexia je m'engage à t’être fidèle . C'est pour toutes ses raisons que je demande aujourd'hui à recevoir le sacrément du mariage.

Modifié par Mariages.net

18 Réponses

Activité récente par Alexia, le 30 Mars 2022 à 16:47
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ça j'avais bien compris 😅


    Dans le sens c'est très beau il y a aucun doute là dessus !
    Après c'est juste une question de "grammaire" mdrrDéformation professionnelle 🤣🤣
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car le fait qu’on se marie ça se décide à deux
    Le je au début je décris mon histoire avec lui et après j’utilise le nous car c’est ce que nous sommes.. enfin je sais pas si tu comprends ce que je veux dire..
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta lettre est très belle !



    Il y a quand même un petit truc qui me chiffone.. au début de la lettre tu utilises le je , au milieu de la lettre tu utilises le nous et a la fin a nouveau le je..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, le prêtre les a mises dans le dossier quelques mois avant la cérémonie.

    C'est toujours un moment important l'écriture des lettres d'intention.

    Beau mariage.

    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ce que j’ai rajouté à ma lettre
    « Il y a 9 ans nous nous sommes rencontrés au mariage de mon cousin germain qui lui se mariait avzc ta cousine, quelle coïncidence ! Et puis tu m’as fait ta demande le jour du mariage de ta Soeur en août 2018, c’est une évidence pour moi c’est un cadeau du ciel, un cadeau de Dieu. »
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous non je pense que chaque prêtre a sa façon de faire car nous nous devons la faire chacun de notre côté la date et signer et seulement prendre rendez vous avec le prêtre car sans cette lettre il ne peut pas faire la cérémonie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso, nous n avons pas lu ces lettres l un à l autre en présence du prêtre. Juste une fois rédigée, nous avons lu celle de chacun, chez nous. Et puis nous les avons envoyées par mail au prêtre.
    Chacun ses pratiques à priori.
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être dur de retenir les larmes quand je vais lui lire cette lettre lol
    Pour lés cérémonie laïque il y a pas besoin de cette lettre si vous voulez en faire une..
    Cette lettre sera lu seulement en présence du prêtre et non à la cérémonie ☺️
    Et j’ai rajouter quelques mots encore hihi 🤪
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est belle. Mais no stress. cette lettre ne sera pas lue pendant la cérémonie ? Sauf peut-être si tu t arranges avec le prêtre. Elle sera juste rangée dans votre dossier et sera ressortie seulement vous voulez annuler votre mariage...


    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super joli et émouvant et on sent beaucoup de sincérité et d'amour.

    Maintenant il faudra le lire sans pleurer Smiley smile

    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est surtout pour les mariages à l'église car il doit y figurer les 4 sacrements du mariage. Mais rien ne vous empêche d'en faire une pour votre cérémonie laïque.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment très touchant pour quelqu’un qui a du mal à dire c’est sentiment alors là tu pouvais pas mieux faire. Je valide
    • Répondre
  • Hanna
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle
    Hanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta lettre est superbe et pleine d'émotions !! Smiley smile devons-nous faire une lettre d'intention même lors d'une cérémonie laique ?

    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour les corrections hihi c’est gentille 😍
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Débutant Mai 2022 Nord
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 et Oui oui
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia 😍

    Waouh, quelle belle lettre ! C'est super émouvant !

    Si besoin, je te laisse toutefois cet article : Déclaration d’intention pour le mariage religieux : exemple et explications

    Tu feras les cérémonies civile et religieuse le même jour ? 💍

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, waouh c'est magnifique.

    Juste à la fin c'est sacrement et non sacrément ; et je pense que tu peux mettre "je me tiens debout" à la place de assise.

    Pour ta fille, ce n'est pas plutôt "merveilleuse fille" ?

    Propriétaires au pluriel.

    C'est émouvant vraiment

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration