Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure

Lettre d'intention

Aurélia, le 1 Juin 2022 à 22:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, petite question j'ai écrit ma lettre d'intention mais que dois je mettre en entête ?
Dois je mettre nos noms, adresse?
Dois je mettre un objet?Je l'adresse à qui? Au Père qui va me marier?Je suis un peu perdue !Merci de votre aide

8 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 3 Juin 2022 à 02:00
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux écrire simplement la date et le lieu, et à la fin, mettre ton nom et prénom en toute lettres avec ta signature.

Eventuellement écrire comme titre "lettre d'intention de..." . Pas de formules de politesse ni de destinataire.

Bonne rédaction!

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurélia 🥰

J'espère que les retours de nos FM t'aideront à y voir plus clair.

Je te laisse cet article sur le sujet : Déclaration d’intention pour le mariage religieux : exemple et explications

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 😁

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce n'est pas un courrier adressé à quelqu’un mais une sorte de rapport, il ne faut donc pas mettre les noms et adresses

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Nous on a fait les notre et j'ai juste mis lettre d'intention de "....." et pareil pour celle de ton conjoint.

Comme ce que l'on trouve sur internet et sur le livret de préparation de mariage que l'on avait reçu.

Je les ai tapé sur l'ordi, le curé était content car il trouvait ça soigné!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mets exactement ce que te dis Madeleine. C'est le titre d une lettre d intention. Rien d autre.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je crois que le titre standard est « lettre d’intention de [ton prénom + nom] en vue de mon mariage avec [prenom + nom de ton fiancé] le [date] ». La lettre d’intention doit préciser ton souhait de te marier à l’église, et inclure notamment les 4 pilliers du mariage chrétien Smiley smile. Perso j’ai écrit pourquoi je voulais me marier, pourquoi à l’église, rapidement l’histoire de notre couple, de mon rapport à la religion et voila ! Donc c’est assez libre , et si besoin ton prêtre ou tes accompagnateurs lors de la préparation peuvent te Donner quelques conseils Smiley smile. Bon courage !!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je viens de la faire. 😁
    Tu écris simplement une lettre à ton futur mari. Donc tu ne mets pas d'en-tête juste son prénom...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis, je n’es pas fait encore fait de lettre d’intention donc sa me sera utile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration