Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Mai 2023 Ille et Vilaine

Lettre d'intention

Future, le 23 août 2022 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Par rapport a la lettre d'intention notre prêtre nous a dit que si on baptise seulement nos enfants ce ne sera pas suffisant. Le problème c'est que nous voulons les laisser choisir si elle font du catéchisme ?
Qu'en pensez vous

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 24 août 2022 à 11:21
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est « normal » dans la préparation au mariage on nous dit qu’au delà de notre mariage notre rôle de parents est d’élever nos enfants dans la foi catholique donc cela ne me choque pas d’autant plus si vous n’êtes pas baptisée il veut s’assurer que vous vous mariez à l’église par conviction et non juste pour faire joli. Dans ma lettre j’avais bien mis que nous élèverons nos enfants dans la foi catholique (c’est notre choix avec le papa) mais bien entendu que si nos enfants ne s’y retrouvent pas nous n’insisterons pas mais ils seront baptisés après la naissance. Dans ta lettre tu peux évoquer vaguement le sujet sans faire une promesse qu’elle serait inscrite dès cette année au catéchisme
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est pareil pour nous il choisira si il veut en faire mais nous sa n’a pas posé de problème
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pourquoi le baptême de vos enfants rentre en compte dans le mariage ... Après il faut savoir que passer 3 ans il y a 2 ans de préparation au catéchisme pour pouvoir être baptisé... Autant dire que c'est plus compliqué que le faire avant 3 ans. Nous on a préféré baptisé nos filles justement avant par tradition et pr qu'elles aient le choix plus tard de se marier à l'église et que ça reste notre religion. Car passer 3 ans c'est plus compliqué avec toute la préparation au catéchisme alors qu'avant c'est 2 réunios puis c'est tout. Ensuite elles verront si elles souhaitent continuer avec la communion profession de foi et confirmation.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’étant pas baptisée le prêtre m’a dit qu’il fallait que notre enfant soit élevée dans la foi (elle a 7ans) il ne m’a pas parlé d’un éventuel baptême ou autre alors je sais pas
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de lire votre message et je me demandais ce que le prêtre voulait que vous mettiez exactement dans la lettre. Je suis confuse car je n’ai pas encore fait la mienne.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est bizarre.

De notre côté on nous a demandé simplement de reprendre les piliers dans notre lettre en expliquant comment nous allions les appliquer.

Je ne vois pas en quoi vous devez promettre de mettre vos enfants au cathé.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration