Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Addicte Juin 2016 Paris

Lettre d'intention, à qui ?

Amelie, le 10 Avril 2016 à 19:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,Je doit faire ma lettre d'intention mais j'ai vraiment du mal, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez bien ou que je ne parle pas assez de religion. Le prête nous avait dit qu'on pouvais l'adresser à la personne qui l'a liras, à notre chéri ou à Dieu, et vous à qui allez vous m'adressez ?

6 Réponses

Activité récente par Delphine, le 10 Avril 2016 à 22:58
  • D
    Super Marié août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prêtre m'a dit de la commencer en mode moi delphine souhaite épouser cyril librement... avrc des trucs sur les 4 piliers
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne l'ai pas adressé à quelqu'un en particulier. J'ai commencé par me présenter en parlant de ma relation avec mon chéri et nos enfants. J'ai parlé de notre couple, d'un événement que nous avons vécu et qui nous a permis de se rendre compte de la solidité de notre couple. J'ai parlé avec mon coeur, ma personnalité en évoquant les 4 piliers. Puis à la fin je parle de dieu et m'adresse à l'église et à dieu. Au début je pensais que j'aurai du mal à la faire mais au final quand je l'ai terminé j'étais remplie d'émotions
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons parlé de nôtre rencontre et des raisons pour lesquelles nous voulions nous unir devant Dieu sans oublier les 4 piliers du mariage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de ma finir cet après midi!!Je ne l'ai adressé à personne en particulier, il faut savoir que la personne qui lira cette lettre sera la personne qui te mariera. J'ai juste parler de nous, pourquoi nous voulions nous marier, nos projets... Il faut faire transparaître dedans les piliers fondateurs du mariage (liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité et j'oublie le 5ème je crois). Tu n'as pas forcément à parler de Dieu, surtout si tu n'es pas croyante. Le but est juste fe montrer que tu crois au mariage et en ton couple! Bon courage!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait le choix de l'adresser à mon chéri.
    N'ai pas peur de ne pas parler assez de "religion" : parler d'amour c'est parler de Dieu.
    As tu eu des infos du prêtre sur ce que tu devais mettre dedans.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *à qui allez vous l'adressez, pardon c'est le correcteur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration