Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

Lettre d'intention eglise

Melanie, le 18 Juin 2012 à 10:01

Publié dans Cérémonie de mariage 42

bonjour à toutes , On doit faire une lettre d'intention pour l'eglise, mais page blanche pour nous, pouvez m'aider , pr les personnes qui les ont déjà fait au secour !!!

Bonjour à toutes ,

On doit faire une lettre d'intention pour l'eglise, mais page blanche pour nous,

pouvez m'aider , pr les personnes qui les ont déjà fait au secour !!!

42 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci , sa va bien m'aider sur le net j'ai trouver des choses mais bon c'etait pas génial

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le lien parceque je galere vraiment Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les conseils et pistes des filles doivent pouvoir t'aider j'espère !

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    notre prêtre nous a fourni 3 modèles de déclaration d'intention et nous avons recopié celui qui nous correspondait le mieux.

    Dis-moi si ça t'intéresse et j'essaierai de te les scanner et te les envoyer par mail si tu veux.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésites pas à utiliser le moteur de recherche pour t'aider. Il y a déjà quelques discussions dont celles-ci :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-religieux--t3627

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/declaration-dintention--t20223

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te met la mienne, j'ai piqué certaine phrase des forums et j'ai mis un peu de mon histoire:

    Je l’ai rencontré il y a un peu plus d’un an et ce fut un coup de foudre.

    Quand je suis avec lui mes yeux brille, mon cœur bat fort alors, nous avons pris la décision librement de nous marier devant tous et en présence de Dieu. Le mariage renforcera ce lien qui nous unit, nous apprendrons à toujours mieux nous écouter et nous épauler dans les difficultés comme nous le faisons déjà. Je veux par cet engagement réciproque, établir entre nous un lien sacré que rien n’y personne, durant notre vie, ne pourra jamais détruire.
    Je veux nous promettre fidélité: essayer de construire un foyer durable et solide, bâti sur une confiance mutuelle.
    Cet engagement, je l’espère se concrétisera par la venue d’enfants dans notre foyer : nous souhaitons fonder une famille ensemble et transmettre à nos futurs enfants le message d’Amour et de paix que nous a laissé le Christ et les élever dans cet Amour.
    Je crois que l’amour nous appelle à ne plus être égoïste en nous mettant au service de notre entourage et des autres mais surtout de notre moitié.

    J'ai confiance que Dieu bénira ce projet de vie et qu'aidés par lui nous pourrons le réaliser.

    bon courage à toi

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut que tu mettes un peu ton histoire mais surtout la volonté de partager ta vie avec ton homme sous la protection de Dieu.
    Je crois aussi que tu dois mettre que tu veux clairement fonder une famille et faire des enfants

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur cette page il y a une lettre d'intention

    je l'ai enregistrer car moi sa sera page blanche pour moi aussi je n'arrive deja pas a répondre au question avec dieu lol

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux parler de votre rencontre, de vos projets (maison, bébés que tu élèvera dans la foi chrétienne et dans les valeurs qui te sont chères par exemple.)
    Parles de ce que tu seras pour ton futur...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Lolla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je compatis !! j'ai eu beaucoup de mal a la faire, voici qq liens qui m'ont aidé

    http://www.touslesmariages.com/forums/topic605-exemples-de-lettre-dintention.html

    http://www.touslesmariages.com/dossier--qu-ecrire-dans-sa-lettre-d-intention-7-141.htm

    bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration