Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

Lettre d'intention église

VANESSA, le 4 Mars 2026 à 08:59 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,

Depuis des semaines nous avons des rdv avec la paroisse pour préparer notre mariage religieux, j'avais peur que ça soit ennuyant et au final j'adore. Nous sommes une dizaine de couples ou nous échangeons sur différents points (couple, l'amour, dieu, la fidélité, même le sexe hihi) bon ok au départ ça fait un peu réunion alcoolique anonyme mais j'aime beaucoup, je sors les vendredis soir avec le smile.

Je viens de finaliser ma lettre d'intention, j'en suis plutôt fière, logiquement le prêtre va garder une copie dans notre dossier de mariage.

Mine dans 4 mois pile aujourd'hui nous nous marions mais nous avons bien avancé. Il nous reste à réserver la pièce montée et voir pour les alcools.

Et vous ? vous en êtes où?

5 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 7 Mars 2026 à 06:39
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais perdue 🤣 j'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses et en même temps bah.. ça va la vie continue entre le travail et les enfants.. je pense que le stress va doucement grimper la semaine prochaine 😅 pour le moment j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas anticiper tous ce qui pourrait mal se passer🤭
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu et comment on se sent à j-15 ???? J ose tellement pas y penser tellement peur
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou vous avez bien avancé Smiley smile pour te rassurer nous somme à J-15 et on va chercher le vin du VH que demain Smiley xd bon après il est déjà choisit il faut juste aller le payer et récupérer au domaine ^^

Sur tes jeux je te conseil de voir également avec les témoins, j'en ai prévue 2/3 que mes témoins auraient voulu nous faire, du coup elles se sont retrouvées sans idées ^^

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Merci pour ton message. Bah écoute Monsieur c'est le comique de la galerie, celui qui prends beaucoup la parole, il y a en face un couple de marié qui sont ensemble depuis une trentaine d'années, ils étaient contents qu'on participe car déjà c'est moins monotone et surtout ça fait moins monologue quoi.

Dans les préparatifs, je dois vraiment me pencher sur des jeux, mon bouquet, la pièce montée et l'alcool, sinon je pense avoir pensé à tout. Là j'attends mon tableau d'accueil mais aussi ma déco pour l'église justement

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super que la préparation à l’église te plaise! C’est génial quand cela se passe comme ça. C’est pareil pour Monsieur?

Bon courage pour la suite des préparatifs. Encore beaucoup de choses à faire?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration