Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Confirmée Avril 2016 Isère

Lettre pour la mairie

Aline, le 17 Mars 2015 à 12:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

J'avance petit à petit dans les démarches. Je viens de contacter la mairie de notre village et je dois faire une lettre pour réserver la date

Est que l'une d'entre vous pourrais m'envoyer une copie de leur lettre car je ne sais pas qu'elle mention je dois mettre

Merci à toutes

8 Réponses

Activité récente par Mlle, le 17 Mars 2015 à 18:02
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas de lettre a faire mais un formulaire a remplir avec des documents a fournir 3mois avt la date fixer
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas eu besoin de lettre pour nous
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas fais de lettre je suis allee a la mairie et dis ke je voulai me marier telle date puis elle m'a filé un formulaire à remplir et a Fournir des papiers genre acte de naissance etc
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Avril 2016 Isère
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre aide, la lettre est faite reste plus qu'à la déposer à la mairie

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne sais pas si tu as déjà trouvé, mais comme c'est le thème de la discussion, je te fait part de ça

Nom, prénom
    Adresse
    CP - Ville Destinataire
    Adresse
    CP - Ville

A <...>, le <...>

Monsieur/Madame le Maire,

Ma fiancée et moi-même devons prochainement nous marier. La date de notre union est fixée au <...date du mariage...> prochain.

Or nous aimerions tout particulièrement être unis dans votre commune. En effet, <...vos raisons...>.

Pour toutes raisons, nous sollicitons votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir accepter que la cérémonie se déroule dans votre mairie.

Dans l'espoir que notre requête soit accueillie favorablement, nous vous prions de croire, Monsieur/Madame le Maire, en l'expression de nos respectueuses salutations.

Signatures

Voilà, et bonne chance, c'est pas évident, je suis dedans aussi

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis aller sur le net et j'ai trouver ça,

J’ai l’intention de me marier dans votre commune où j’ai ______ (Précisez "mon domicile" ou "ma résidence") et ce, le _____ (Indiquez la date souhaitée du mariage) avec _____ (Monsieur ou Mademoiselle nom + prénom) (si besoin « demeurant également sur la commune » précisez le n° et la rue).

En raison des liens que nous (éventuellement ma famille ou nos familles) avons contractés au fil du temps dans cette localité, nous souhaiterions pouvoir donner une certaine solennité à cette cérémonie et nous serions très honorés si vous pouviez la présider.

D’avance, je vous remercie de l’accueil que vous voudrez bien réserver à ma demande.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire / Madame le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

Tout en mettant en en-tête, les formalités banales d'un courrier type.

Voilà, jespère t'avoir aidé.

Bizzz

• Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voudrais se marier dans une autre mairie que le ou nous habitons on va devoir faire un courrier aussi. Donc on est dans la même galère
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai paq eu a en faire désolée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration