Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

L'EVJC est essentiel pour toi ? 👇🤩

Mélina, le 12 août 2022 à 11:05

Publié dans Jeux et tests 3.032

Retourne à la première question ici si tu as loupé les autres questions : Qui organisera ton EVJC ? 👇🤩 * Dernière question pour recevoir ta surprise inédite à télécharger !! Pour toi avoir un EVJF/G avant son mariage est essentiel ? Commente si oui ou non ? * 📌 Vous avez jusqu'au dimanche 21 août à...

Retourne à la première question ici si tu as loupé les autres questions : Qui organisera ton EVJC ? 👇🤩

*

Dernière question pour recevoir ta surprise inédite à télécharger !!

Pour toi avoir un EVJF/G avant son mariage est essentiel ?

Commente si oui ou non ?

*

📌 Vous avez jusqu'au dimanche 21 août à 23h59 pour participer. Nous vous enverrons la récompense la semaine suivante par message privé si vous avez laissé votre commentaire et vote sur chaque question.

cfb_1641067.jpg

Photo : Giuseppe Gargano Fotografo

**

👉 En attendant continue avec nous sur ce jeu : Quiz des marié(e)s : à toi de jouer 😉

3.032 Réponses

• Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour moi c’est essentiel car j’ai envie de passer une super journée ou un super week-end avec les filles qui seront là à mon mariage, c’est un moyen également pour que toutes les filles puissent se connaître, et puis ça fait un souvenir de + !
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas forcément essentiel, mais cela reste important de faire des activités avant le mariage pour décompresser. Et c'est vrai qu'un EVJF/G peut être génial pour cela si tout se passe bien.

• Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est important un moment de fête avec tous nos proches avant le grand jour
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition l'impose avant, donc dans ce respect là oui. Mais du moment qu'on passe une week-end entre copine (c'est surtout un prétexte)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas essentiel mais c’est cool 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas essentiel
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentielle peut être pas mais je trouve l’idée sympa de se retrouver entre filles et se détendre avant le mariage 🥰🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas essentiel pour moi je ne souhaiter pas en faire et mon conjoint non plus on a prévenu nos témoins et voilà ! J'en ai fait un à mon premier mariage c'était trop trop bien je n'est pas les mêmes lien avec sa famille je ne saurais même pas avec qui j'aurais partager ce moment là.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors l’EVJC tel qu’il est souvent présenté dans les séries avec alcool + gages + conneries, non 😅
    Je bois pas en plus 😅
    Mais se retrouver pour une journée entre copines ça c’est une belle idée 🙂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement non.
    Je n’aime pas l’idée que les gens se font d’un evjf : sortir et se soûler.
    Je préfère un truc simple, au chaud et dans la bonne humeur. Genre soirée pyjama. J’assume pleinement mon côté casanier 😂
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas cela vraiment essentiel, mais c'est sympa pour que toutes mes amies fassent connaissance entre elles.

Qu'on partage pour la 1 ere fois d'un moment toutes ensembles

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non c’est bien de le faire pour fêter les derniers instant avants de devenir une "femme" comme le disent les anciens 😂 mais si je ne le faisais pas sa ne serais pas horrible pour moi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pas essentiel mais je trouve que c'est le bon moyen de regrouper toutes ses potes et de passer un moment fun et rigolo. Et ça permets aussi aux gens de faire connaissance.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais pas que c'est une étape obligatoire. Mais c'est un moyen de décompresser et un motif pour se retrouver entre amies. Sans tomber dans l'excès

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée août 2024 Pyrénées-Orientales
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, non pas pour le côté commercial que cela comprend mais plutôt pour le fait de se retrouver entre ami(e)s et de passer un super moment ensemble. 🥳
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas forcément essentiel mais bon ca va etre sympa de se retrouver avec les copines Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouvais pas ça essentiel mais bon on nous le fait mais j’ai trouvé ça très sympa quand même
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais qu'en aurais un car ma meilleure amie m'a dit qu'elle s'en chargerait et j'ai été super contente mais si je n'en avais pas cela ne me dérangerais pas non plus...
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On était contre à la base. On a toujours bien voulu une journée sympa avec des activités marrantes, un peu aventure (c'est exactement ce qu'on a eu), mais on est complètement contre l'aspect commercial des EVG/EVJF des dernières années, à croire que c'est devenu obligatoire sinon ça craint, à croire qu'il faut obligatoirement le gros week end surprise beuverie, strip tease et j'en passe. J'ai l'impression que ces dernières années on est vraiment dans la surrenchère à celui ou celle qui aura l'EVC le plus incroyable. Ca ça nous dérange vraiment, c'est vraiment un phénomène de mode qui fait que si on ne le fait pas, ou si on le fait différemment, on passe pour des nuls !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l’essentiel c’est le mariage! L’évidence evjg est un bon moyen de décompresser mais ce n’est pas essentiel. Le tour c’est de partager des bons moments avec ses amis evjf evjg ou pas
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dirais pas essentiel mais important. Car ça permet aux invité·e·s conviées de se rencontrer avant le mariage et de créer des liens, et c'est une bonne occasion pour faire la fête entres ami·e·s

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément nécessaire. Je n’aime pas trop le déballage commercial autour et les jeux avilissants pour les fm. En revanche le côté convivial et le prétexte de retrouver ses amies sont de bonnes raisons.
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c est essentiel car ça permet de se détendre durant les préparatifs qui peuvent être assez stressant, et se retrouver juste entre filles c est tellement bien !!! 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration