Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Juillet 2016 Isère

L'evjf de ma meilleure amie

Anaïs, le 26 Juin 2018 à 21:48 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Ce week-end a eu lieu l'EVJF de ma meilleure amie dont je suis une des 4 témoins. Dans un autre post je vous raconterai comment s'est déroulé l'organisation.



Depuis janvier elle a reçu une lettre par mois. Chaque lettre est inspirée d'une chanson du film "L'étrange Noël de monsieur Jack" qu'elle adore. Dans ces lettres elle a pu connaître la date, l'heure de début, que ça continue le dimanche et la liste des affaires à préparer. Peu de temps avant je lui ai dit d'être prête avant 8h avec ses affaires et qu'elle n'a pas besoin de manger.



Ses 4 témoins sommes allés la rejoindre chez ses beaux parents. On lui a donné une dernière lettre reprenant la chanson "kidnapper le perce oreilles" puis nous sommes partis les témoins, la mariée et sa belle soeur pour prendre le petit déjeuner chez l'une de nous.

Première énigme, elle avait un dessin de points à relier qui lui a permis de découvrir le visage de Sally et donc de comprendre que ça serait son costume du jour avec mon écharpe de miss "j'enterre ma vie de jeune fille".

Nous partons prendre le tramway et nous lui donnons la deuxième énigme "les maternelles le font sur du papier, les adultes sur le visage". Jusqu'à ce que la personne en charge de cette animation se présente, la mariée n'a pas réussi à trouver ce que l'on aller faire, surtout dans une cave à vin à 10h du matin. Nous avions réservé un cour de cosmétique bio et par le lieu du rendez vous nous avons pu déguster du jus de raisin avec du raisin destiné à être transformé en vin. Nous sommes repartis avec chacune l'huile de massage que nous venions de fabriquer.

En route vers la troisième étape, son énigme "tu as rendez vous avec Stéphane Jay" avec un malabar lui a permis avec de l'aide de comprendre qu'elle allait prendre le téléphérique de notre ville " les bulles". Nous rejoignent ses 2 autres belles soeurs, une copine et mon amie photographe. Nous avons pic niquer toutes ensemble à la Bastille et avons fait une séance photo avec pour projet de lui offrir un joli album de cette journée. Nous avions préparé des pancartes permettant d'écrire "EVJF ANGE" "ANGELINE" "23 JUIN 18". Pour cette séance photo nous avons toutes mis un bas noir et un haut de couleur rappelant la robe de Sally.

Pour aller à la quatrième étape, toutes les filles ont été mise à contribution. J'avais créé un petit jeu...en 2 équipes elles ont eu 10 minutes pour trouver grâce aux tables d'interprétation de la Bastille des nombres entre 1 et 26. Ces nombres devaient ensuite être remplacé par une lettre. Ces lettres leur permettaient d'écrire un mot pour savoir la couleur de leur équipe et enfin elles devaient écrire les lettres trouvées dans l'ordre dans des cases afin décrire "rdv chez puzzle animations".

Jusqu'au lieu en question, la mariée n'a pas compris qu'on se rendait dans un escape game. Nous avions réservé une formule EVJF. Nous étions habillée en moine et les 2 équipes ont a réussi à sortir de ces 2 salles avec des thématiques historique 100% Grenobloise. Ensuite, autour d'une collation, nous nous sommes affrontés en 4 équipes sur un blind test avec buzzers. La mariée a gagné !!

Nous lui donnons la cinquième énigme "prendre le tramway il te faudra, habillée de blanc tu seras, une revanche tu subira, mais la force en toi tu auras". Elle dit au revoir à une de ses belles soeurs et momentanément à son amie puis nous partons pour le laser game. Là bas elle retrouve deux amies collègue dont une où le matin elle me confiait regretter de ne pas l'avoir invité (elle avait oublié que oui elle l'avait bien invité 😂). Nous nous changeons, elle en blanc (ma vengeance pour m'avoir fait faire un laser game en combinaison de ski blanche) les autres en noirs. Nous avions réservé une session avec 2 parties de 20 minutes + boissons. La mariée à eu en cadeau une photo souvenir et la BD de l'enseigne.

De nouveau, nous nous changeons toutes, la mariée en jolie robe avec toujours son écharpe de miss. La sixième énigme est un Smiley à l'envers avec écrit "retour rue chenoise" (le resto s'appelle La tête à l'envers et se situe dans la même rue que l'escape game). Elle a vite déchiffré le message sans pour autant comprendre car elle ne connaissait pas ce petit resto. Nous retrouvons 4 amies à elle dont celle partie après l'escape game. Nous sommes presque toutes seules dans ce petit resto où nous avons déguster le menu réservé et choisi en avance. Repas vegan pour faire honneur au régime alimentaire de la mariée avec devinette des ingrédients du dessert.

Septième énigme, une photo d'elle avec Jack Sparrow à Disneyland Paris + "souviens toi l'anniversaire de tes 18 ans". Nous nous rendons dans un bar thématisé pirates. Nous nous sommes super bien amusé jusqu'à la fermeture à 2h où nous avons laissé la mariée allé dormir chez l'une de nous.

Dimanche matin, la témoin chez qui elle était lui a donné une boîte "bonbons magiques" avec des bonbons Harry Potter dedans avant de nous retrouver pour un brunch au Magic Candy bar. Nous étions les même filles qu'au petit déjeuner de la veille. On en a profité pour lui donner le petit livre d'or où toutes les filles ont signé. Ensuite il a fallu se séparer et son émotion était très présente, elle ne voulait pas nous quitter.



Elle nous a envoyé un message de remerciement où elle qualifie son weekend d'exceptionnel donc je pense qu'on a réussi notre mission. 😉😊😍



L'evjf de ma meilleure amie 1

L'evjf de ma meilleure amie 2

L'evjf de ma meilleure amie 3

L'evjf de ma meilleure amie 4

L'evjf de ma meilleure amie 5

L'evjf de ma meilleure amie 6

L'evjf de ma meilleure amie 7

L'evjf de ma meilleure amie 8

L'evjf de ma meilleure amie 9

L'evjf de ma meilleure amie 10

L'evjf de ma meilleure amie 11

L'evjf de ma meilleure amie 12

L'evjf de ma meilleure amie 13

L'evjf de ma meilleure amie 14

L'evjf de ma meilleure amie 15

L'evjf de ma meilleure amie 16

L'evjf de ma meilleure amie 17

5 Réponses

Activité récente par Faustine, le 27 Juin 2018 à 07:52
  • Faustine
    Mariée Experte Août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial cette EVJF. Vous avez cartonné les filles et quelle organisation. Et surtout on voit que vous avez toutes fait en sorte d'être presente ce jour là et je trouve ça géniales.

    • Répondre
  • Syboulette
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Bas Rhin
    Syboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ! Ça c est de l EVJF !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woouaw ! Tu t’es surpassée ! Ça devrait être génial !!!
    • Répondre
  • Cmimi
    Mariée Addicte Septembre 2018 Aveyron
    Cmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh elle a dû aimer. Un grand bravo pour l'organisation ça avait l'air vraiment personnalisé et très dense !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel programme ! Bravo pour ce super EVJF!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration