Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

L'excuse la plus bizarre pour ne pas assister à ton mariage...

Mélina, le 16 Mai 2022 à 20:05 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu ✨

Certains invités ne peuvent pas faire le déplacement parfois pour des raisons inévitables mais certaines excuses vous ont peut-être surprises ?

Vous nous commentez les excuses les plus bizarres que vous avez entendu ?

👇

L'excuse la plus bizarre pour ne pas assister à ton mariage... 1

27 Réponses

Activité récente par Coraline, le 18 Mai 2022 à 15:31
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes et tous,

Nous faisons note mariage en 2 parties avec 1 an d'écart.

Donc pour la cérémonie civile qui aura lieu le 1er octobre nous avons eu 1 seule réponse négative de la compagne de mon père qui m'a répondu (au mois de mars) qu'elle avait un week-end de golf prévu depuis plus d'un an......

Mais après tout j'ai envie de dire qu'importe, les personnes présentes le serons par envie!

• Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J’ai personne pour garder les chiens …. 🤔🤔
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juillet 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous on a prévenu tout le monde 1 an avant et malgré cela la cousine de mon futur nous a dit que c'était le jour où ils partaient en vacances alors qu'ils ne travaillent pas ni l'un ni l'autre. Ils auraient pu décaler. Et ma sœur qui ne vient pas non plus car ils n'ont plus de voiture alors que le mariage est en juillet et qu'ils habitent à 10 minutes à pied de la mairie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Trop fatiguée depuis le covid et personne pour faire le trajet avec moi...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu comme excuse le fait que la personne bossait le lundi, or le lundi est férié.... la personne a botté en touche mais j'ai rigolé pour toute réponse au final

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina,
    Alors ce n’est pas une excuse bizarre mais je viens de recevoir la réponse d’une de mes cousines (on a le même âge à qq jours de différence).
    Elle me dit avoir changé de travail y’a peu et que ses congés lui sont imposés. Je lui répond que c’est dommage mais qu’au pire on se marie sur un week-end donc voir si elle peut quand même venir surtout que sa mère et son frère avec sa famille seront présents. Et là elle me dit que c'est justement ça le problème, que le week-end de mon mariage est en plein milieu de ses vacances et que les réservations sont du samedi au samedi donc ps le choix.J’ai vu rouge car en fait ses congés tombent au moment de mon mariage, elle pourrait donc venir mais à préféré réserver une location. Je me permets de lui rappeler que ça fait plus de 2 ans que j’ai créé des groupes sur les réseaux sociaux avec tous les invités pour que les gens puissent noter bien en avance la date, la réserver et puissent s’organiser pour venir. Elle m’a répondu que pour son mariage y’a 3 ans elle a fait pareil et pour autant je ne suis pas venue et que c’est la vie. Or j’ai su qu’elle se mariait au moment de la réception du FP, je n’ai jamais eu d’invitation à un groupe et je lui avais expliqué que financièrement je ne pouvais pas venir
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'ai pas vraiment eu d'excuse bizarre jusque là mais sait-on jamais

• Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est le plus agaçant, les gens ne comprennent pas qu'on commande a l'avance certaines choses et que le plan de table c'est une galère. C'est pour ça qu'on fera les marques place au dernier moment et que pour le moment les gens qui n'ont pas répondu sont tous a la même table.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😅 Bien vu Sophie.
    Au départ j'étais agacée mais maintenant je m'en moque, tant pis pour eux. Le seul point noir c'est que j'avais déjà commandé leur marque place et que ça chamboule mon plan de table.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal cette excuse!
    Nous aussi on part en voyage de noce le lendemain et on connaît pas les horaires du vol. On se servira peut être de cette excuse pour être absent a notre mariage 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    la cousine de mon futur ne vient pas parce qu'elle part en vacances le dimanche (soit le lendemain de la noce) et qu'elle ne connaît pas ses heures de vols 🤔🤔🤔 cherchez l'erreur 😂😂😂

Je lui ai proposé de venir au moins à la cérémonie le samedi à 16h00, elle préfère attendre ses horaires de vols.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai cru me lire, mdr.

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'excuse la plus bidon au regard de notre situation venant de la femme du copain de mon mari:

ma famille arrive pour Pâques,je ne peux pas les laisser seuls le 23,mon cœur me dit de venir,ma raison me dit de rester.

Alors que tu as toute la semaine pour les voir....Puis le 24 je reçois les félicitations puisque le copain de mon mari était avec nous et la bingo pour l'excuse n°2,je voulais rester avec ma fille alors qu'elles étaient invitées toutes les deux.

Bref, je pense qu'il y a franchement un problème.Peu importe,l'important ça a été notre bonheur ce jour là

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’instant je n’ai pas d’excuse bizarre alors on verra plus tard si il y en a qui vont nous en sortir
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le samedi c’est le jour où je bosse le plus … par la soeur de mon chéri ….
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu l’anniversaire d’un copain. Ce n’est pas une excuse vraiment bidon mais je me dit qu’un anniversaire c’est tout les ans (dans ce cas c’est pour fêter les 42 ans) et un mariage une seule fois … un peu déçue sur le coût mais finalement tant pis pour eux !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on peut pas venir on est en vacances ou cause Covid
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso sur le coup ça m'a bien soullé et puis après je fais le tri dans la famille et les "amis"....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Ah... effectivement ! Par contre numéro 3 - j'en connais une personne qui serait capable de dire la meme chose. Elle nous a meme dit que notre menu, c'est trop pour le soir, donc il faut surtout réduire... (oui, mais.. il y a quand meme 52 autres personnes qui mangent normalement, vous savez..?). Et en meme temps il y avait ma mere qui disait qu'il y en a pas assez a manger Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt.
    J'ai fais un.post similaire il y a quelques jours. Et franchement côté excuse j'en ai des bonnes.
    1 Je bosse je suis d'astreinte- lol ça fait un 1 an que vous avez la date.2- notre voiture est cassée. 3 mois avant le mariage- euh tu fais comment pour aller bosser sans voiture.3- Je mange en petite quantité je ne peux pas les repas de mariage. Voilà un florilège des excuses reçues.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Énorme 🤣🤣🤣 la déception!!
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui 😂😂😂
    Ça ferait moins de tables à préparer 🤣🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a eu des raisons pas vraiment crédibles en ligne de mire le Covid la fermeture des frontières pour certains venant de l’étranger ou le patron qui ne pouvait pas libérer l’employé qui sortait tout de même de 3 semaines de vacances, la copine enceinte qui ne pouvait pas décaler son rdv pour une échographie ou les étudiants qui devaient se préparer pour leur rentrée ( en clair ils préféraient leur soirée étudiante que la soirée de mariage😩). Bref on a eu moins d’invités que prévu mais finalement c’était très bien ainsi !
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous avons 9 personnes qui ne viennent pas, dont un de nos collègues qui ne vient pas car il a de la famille qui vient pour ce week end la ( 13 août) les autres qui ont refusé sont en vacances. Nous attendont encore 17 réponses avant le 31 mai.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂
    Tu avais compté sur des désistements ? 😅😂
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Tout nos invités seront présents , on est tellement heureux. Donc si jamais nous avons des absents, on aura pas d’excuses bateau enfin j’espère 🤞🏻
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le moment personne n’a refusé…
    En vrai ça m’arrangerait de ouf 😂.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés