Avec Kévin, notre histoire a débuté le 13 juillet 2013, sur la grande place de la ville de Blois, juste après le feu d'artifice en l'honneur de la fête nationale. J'avais 20 ans, il en avait 23. Par des amis communs nous, nous sommes rencontrés à cette folle soirée. Nous avons fait la fête au rythme du concert ! Vers la fin, ce fameux Kévin nous a tous invité chez lui pour prolonger la soirée. On a passé pas mal de temps ensemble à échanger sur nos vies, nos centres d'intérêts, etc. Le lendemain, nous nous sommes revus avec la copine qui nous a présenté pour une après-midi piscine, c’était l’occasion de continuer de faire connaissance. De nature très timide, c'était différent avec lui, j'arrivais à me confier facilement, à m'ouvrir pleinement, comme si on se connaissait depuis longtemps.
Tout se passait à merveille jusqu'au 15 octobre 2013... Le grand choc pour nous... Un petit être s'est installé au creux de mon ventre. Comment c'est possible ?! Je suis sous pilule ! Bien sûr aucun moyen de contraception n'est fiable à 100%, mais on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Je revérifie le test de grossesse et décide de partir immédiatement au laboratoire pour faire une prise sang. L'après-midi, Kévin se déplace à mon travail et on téléphone ensemble pour connaître les résultats. Quoi ?! Déjà 1 mois que ce petit bébé est là ?! J'étais très déboussolée... Nous avions commencé des rapports début septembre seulement. Nous étions vraiment partagé entre les sentiments car notre souhait à tous les deux était d'avoir une famille jeune, mais notre relation était toute jeune elle aussi... C'était peut-être trop prématuré ? Après quelques semaines de réflexion, finalement ce bébé, on l'aimait déjà ! Impossible de s'en séparer. C'est décidé, après 4 mois de relation, nous prenons la décision de fonder notre famille. Sincèrement, c'est fou ! Peut-être même certains diront irresponsables. Mais nous l'avons fait ! Nous avons déménagé juste avant la naissance de notre petit garçon en mai 2014, après une grossesse périlleuse en menace d'accouchement prématuré.
Durant les 2 premières années d'Ethan, nous faisons nos premiers pas dans la vie de parents mais aussi dans notre couple qui reste malgré tout récent. Mais on a appris à se découvrir encore. On a découvert nos points faibles, nos points forts et on a continué à avancer ! Ce petit ange nous rendait fier.
En 2016, nous trouvons notre première maison et nous mettons bébé 2 en route ! Entre temps nous papotons mariage mais sans insistance car il n'est pas prêt de son côté. Nos essais bébé ne sont pas concluants... Je le vis très mal, mais Kévin me soutient. Et enfin en 2018, après un long temps d'attente et une fausse couche difficile à surmonter, nous voyons un petit "+" sur le test de grossesse. Quelle surprise d'apprendre que ce sera un bébé pour Noël ! Le 20 décembre 2018, avec un peu d'avance, nous donnons naissance à Naélie. Ethan est ravi de devenir Grand Frère !
Le 13 Juillet 2019, on s'autorise une sortie au restaurant, en amoureux, pour fêter nos 6 ans d'amour. On trinque au champagne et je lui offre mon petit cadeau : un bocal à mots doux que je lui ai confectionné. Puis à lui. J’étais impatiente car il faut savoir que la veille au soir, il a disparu pendant 4 heures sans me dire où il allait ! Alors je me doutais bien que c’était pour aujourd’hui mais je n’avais aucune idée de ce qu’il mijotait… Et là d’un coup, mon Kévin se lève de sa chaise, pose le genou à terre en sortant un écrin et prononce la phrase que depuis petite fille je m’imagine. C’est sans hésitation que ma réponse fût « Oui ». Que d’émotions ! Nous pleurons tous les deux dans le restaurant, sous les félicitations du personnel et de la patronne. Une fois nos esprits retrouvés, il me raconte enfin ce qu’il a fait la veille pendant 4 longues heures. Autant vous dire que j’ai pleuré encore une fois toutes les larmes de mon corps… Il est parti chez mon Papa pour lui demander ma main. Il savait que cette tradition me tenait à cœur et il l’a fait. Mon papa le considérait déjà depuis longtemps comme faisant parti de la famille mais cette démarche l’a vraiment beaucoup touchée.
Voilà notre petite histoire. Bien évidemment il y a eu quelques bas aussi ! Mais nous gardons toujours en nous le meilleur pour continuer à avancer. Nous continuons nos soirées à regarder les étoiles, nous parlons toujours autant mais avec moins de nuits blanches car maintenant que nous avons des enfants, le sommeil c’est sacré !
Quand je regarde notre famille, je suis tellement fière de ce que nous avons construit et accomplit. Quand je regarde Kévin, je suis si fière de lui. Beaucoup d'hommes auraient pris la fuite. On s'aime, fort, on a deux beaux enfants et nous allons concrétiser tout ça avec un mariage le 18 Juillet 2020, jour symbolique de nos 7 années d’amour.
Nous ♥