Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Candice
Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire

L'histoire d'amour de Candice et Daniel

Candice, le 18 Novembre 2019 à 16:06 Publié dans Jeux et tests 0 2
Sauvegardé
Répondre

En novembre 2015, à l'âge de 27 ans, c'est le grand vide dans ma vie amoureuse comme dans ma vie professionnelle: c'est décidé, je prends mon sac à dos et m'envole pour la Nouvelle-Zélande. J'ai comme projet d'y rester 1 an, de sillonner le pays en enchaînant les petits boulots, et d'employer ce temps pour trouver ma voie.

Je rencontre rapidement des dizaines d'autres voyageurs, dont des Allemands qui logent en Couch surfing (hébergement gratuit chez l'habitant) chez un jeune fermier irlandais qui leur a proposé d'inviter des amis à dîner. Début décembre me voilà donc avec un groupe d'Allemands, à cuisiner chez ce garçon qui n'est même pas là, sans me douter que cette maison sera la mienne pendant 2 ans!

Daniel rentre très tard ce soir là, il a 24 ans, une coupe de cheveux affreuse et la peau rouge de l'Irlandais qui a pris le soleil. Ce n'est que le lendemain, au petit déjeuner (nous avons tous dormi sur place), que je discute un peu plus avec lui et qu'il éveille mon intérêt, lui qui a quitté son pays à l'âge de 18 ans, a traversé le monde et semble savoir ce qu'il veut, bien plus que les garçons de mon âge que je fréquentais jusque-là. Puisque je reste dans le coin pour quelques semaines avec la copine allemande que j'ai rencontrée en arrivant, il propose que l'on se revoit.

Dès lors nous enchaînons les rendez-vous à deux, les dîners avec ses amis, jusqu'à ce qu'il se lance et m'embrasse. Un mois plus tard, mon travail se termine et j'ai le choix: continuer à voyager ou rester dans le coin pour voir où cette histoire nous mènera?

Nous prenons le pari un peu fou de tenter l'aventure, je pose ma valise chez lui, on se dit tous les deux que si ça ne marche pas, je n'ai qu'à faire mon sac et reprendre mon voyage. Les mois s'enchaînent, l'histoire se passe bien, et mon visa arrive à expiration: je décide de passer les fêtes en France et de revenir en Nouvelle-Zélande, malheureusement je peux seulement obtenir un visa de 6 mois sans pouvoir travailler. Peu avant la fin de ce 2e visa, surprise: Daniel me laisse un petit mot m'annonçant qu'il veut être heureux, que c'est avec moi qu'il l'est, et qu'il décide donc de vendre son troupeau, quitter la Nouvelle-Zélande et rentrer en Europe avec moi.

En juin 2017, nous arrivons en France où nous passons 3 mois chez mes parents, Dan se familiarise avec ma culture, rencontre ma famille, mes amis, découvre la gastronomie et les paysages français, apprend quelques mots. Mais les vacances ne peuvent durer éternellement et nous prenons en septembre 2017 la direction de l'Irlande où nous trouvons tous les 2 très rapidement du travail.

C'est le début d'un nouveau chapitre pour nous, bien que sa famille soit à 3h de route, nous sommes très isolés et à part mes collègues, nous ne fréquentons personne - dur dur de se faire des amis à près de 30 ans, en pleine campagne et à l'étranger! Nous nous serrons les coudes et construisons un joli quotidien, mais nous ne sommes pas satisfaits de nos vies professionnelles et début 2019 je trouve enfin le projet dans lequel me lancer: un coffee truck, dans lequel nous investissons tous les deux. C'est en avril que Dan, tout gêné et maladroit, me fait sa demande en mariage.

Depuis, j'organise comme je peux notre cérémonie à distance, bien que la priorité pour nous, reste notre affaire. Cette année intense nous fait passer par des moments de grand stress mais me permet aussi de réaliser que j'ai rencontré, à l'autre bout du monde, le meilleur partenaire dont je puisse rêver!

Le signe du destin? Petite fille, je collectionnais tout ce qui représentait des vaches, et ai déclaré lors d'un voyage en 1997 que je voulais vivre en Irlande. En 2017, je m'y suis installée avec un fermier qui m'a appris à traire des vaches!


1er janvier 2016L'histoire d'amour de Candice et Daniel 1



2 Réponses

Activité récente par Catherine, le 27 Mars 2020 à 23:28
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ton histoire est magnifique j'adore 💗 félicitations 🙂
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Mai 2021 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’adore votre histoire 😍 Le changement a du bon ! En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur et la réussite de votre projet 😁

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration