Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

L'histoire d'amour de Manon et Pascal

Manon, le 18 Novembre 2019 à 16:05 Publié dans Jeux et tests 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour La communauté,

Dans le cadre du jeu pour un Pack Premium pour notre site de mariage, je vais vous raconter comment on s'est connu avec Pascal et comment notre relation a évolué depuis. Tout d'abord voici une petite photo de nous deux :

L'histoire d'amour de Manon et Pascal 1

Comme vous le voyez sur la photo, Pascal est valide et moi je suis en fauteuil roulant manuel. Je suis paraplégique depuis ma naissance. Nous avons respectivement 35 ans pour chéri et bientôt 38 ans pour moi.

Tout commence le 22 novembre 2014. Ce jour là, j'emménageais dans mon nouvel appartement, suite à une séparation. Sur le moment, je n'ai pas vraiment fait attention, mais c'est à cet instant que j'ai vaguement croisé le regard de celui qui va prochainement devenir mon mari. De son côté, dès qu'il m'a vu, il s'est dit "elle, c'est ma future femme". Nous sommes voisins de pallier. Une fois que j'étais bien installée, je suis allée à sa rencontre, car il était le seul du pallier qui était de mon âge. A peine arrivé chez lui, j'ai découvert une chose que je n'aime pas chez un homme. Comme je dis, il avait la gymnastique du coude assez conséquente. Paradoxalement on avait de vrai sujet de discussion et lorsque je n'allais pas bien, instinctivement c'est vers lui que je me tournais. Il a toujours eu les mots pour me redonner confiance en moi. Assez vite, je lui ai dit que j'ai eu une histoire avec un homme qui buvait et que je ne souhaitais pas revivre ça, car cette fois-là, c'est moi qui suis devenue violente. Alors qu'il hébergeait un homme qui, au départ, était chez moi, ce dernier c'est retrouvé hospitalisé à cause de l'alcool. C'est pour cette raison que je l'avais congédié de chez moi, en lui disant d'aller chez Pascal puisque entre alcoolique il n'y aurait pas de soucis. Or au bout de deux jours, Pascal passe me voir et me dit qu'il lui sort par les yeux, qu'il ne le supporte plus. De là je lui dis "tu comprends maintenant pourquoi je l'ai viré de chez moi ?" et me répond "Je comprend bien pourquoi. C'est vraiment un cas." Après avoir déposé les affaires "du coloc" à l'hôpital, je suis allée voir Pascal, pour lui dire "dès qu'il rentre c'est zéro alcool" et me dit "ok, pas de problème". De là, au fur et à mesure du temps qui passe, je vois que finalement Pascal n'est pas celui qu'il veut nous faire croire. Mais c'est une personne bien meilleure qu'il n'y parait. Le 31 mars 2015, il vient me voir pour me dire qu'il part pour quatre jours, aider un pote à faire son déménagement et que si j'ai un problème y compris avec "son colocataire", que je n'hésite pas à l'appeler, en me laissant son numéro. Mais en secret, il espérait que même sans problème, je l'appelle. Les quatre jours se sont écoulés et je ne l'ai pas appelé. Le 4 avril 2015, en début de soirée, je me rend chez lui pour attendre son retour auprès de "son colocataire". A ce moment là je n'étais pas venue les mains vides. Y compris pour son colocataire, j'ai apporté des chocolats. Deux heures plus tard, il arrive et quand on s'est regardé, nos yeux se sont mis à briller. En fait on a pas osez se dire les choses sur le moment. Après deux petites heures de retrouvaille, je décide de rentrer chez moi. C'est alors qu'il me propose de me raccompagner. Ce que j'accepte. Alors que je lui tournais le dos en arrivant devant chez moi pour ouvrir ma porte, il attrape les poignées de mon fauteuil, me fait faire demi-tour et sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, il m'embrasse. En réponse je l'embrasse à mon tour. A cet instant, il entre chez moi et n'en ai plus jamais ressorti. Alors que ça faisait que quatre jours que nous étions ensemble, au détour d'une discussion, en lui demandant comment il imagine son avenir, il me répond "ce que je veux, c'est que tu deviennes ma femme". Je m'attendais bien qu'un jour ou l'autre il me ferait sa demande mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi rapide. Je lui ai bien évidemment dit oui, ayant eu le temps de savoir qui il était réellement. Je lui ai quand même demandé comment il a su que c'était moi et pas une autre et me répond "je l'ai su au tout premier regard". Suite à la demande en mariage indirecte, je regarde des photos de bouquets sur internet pour voir ce qui pourrait me plaire. J'ai un coup de cœur pour un bouquet avec du muguet. Qui dit muguet, dit mois de Mai. Au vu des différents éléments on convient de nous dire oui le 6 mai 2017. Peu de temps après, en voyant des photos de chiots de l'un des mes anciens contacts, il m'a supplié pour l'un d'entre eux. Deux mois plus tard, on a donc accueilli Lucky, un magnifique Dogue Argentin croisé Staff. Assez vite après son arrivé, nous avons quitté nos appartements pour une maison en pleine campagne, bien moins chère qu'en ville. Alors que nous avions prévu de mettre les sous de côtés pour le financement du mariage, nous n'avons eu que des galères qui nous ont poussé à reporté le mariage. Comme je voulais absolument conserver la date, pour les même raisons que la première fois, il était donc question de le reporter au 6 mai 2023. Ce qui nous permet de pouvoir avoir plus de temps pour mettre de l'argent de côté pour le financer, en cas de coup dur. Courant juin, avec chéri nous avons traversé une douloureuse épreuve qui est encore présente aujourd'hui. J'ai eu un important problème de santé, qui aurait pu mal finir. En effet, si Pascal, n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes, je ne serais plus là aujourd'hui. Ayant failli me perdre, alors que j'étais encore à l'hôpital, il m'a demandé d'avancer le mariage civil, car il a failli me perdre et qu'il ne veut plus perdre de temps. Comprenant son point de vue, j'ai accepté. Si tout va bien ça sera en mai prochain, uniquement en présence des parents de chéri, de ma mère, des frères et sœurs de chéri et de l'un de mes oncles et d'une tante de mon côté. Ma mère sera mon témoin, quant à chéri normalement ça sera son frère ou l'une de ses sœurs. Mon frère,ne pourra malheureusement être là, pour diverses raisons. Pour être sûre de sa présence, on va faire le renouvellement non pas en mai 2023, comme prévu au départ, mais ça sera soit en juillet ou en août 2023. Le fil conducteur du renouvellement sera nos passions respectives. La mienne c'est les chevaux et celle de chéri c'est les legos. Pour ma passion j'aurais une calèche et pour celle de chéri, nos centres de table seront des sets de legos déjà montés. Pour le côté vestimentaire on mettra les même tenues pour les deux mariages. Pour le voyage de noce, au début on voulait ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage et choisir la destination après le mariage, en fonction du montant récolté. Mais un événement a changé la donne. Suite à l'annonce du décès de Johnny Hallyday, mon chéri étant l'un de ses nombreux fans, je souhaite qu'il puisse, au moins une fois dans sa vie, se recueillir sur la tombe de son idole. Il a même pas eu besoin de me le demander. J'avais pris cette décision dès l'annonce du décès. Idéalement j'aimerais être sur place dès le 4 décembre 2023, pour déposer des fleurs le 5. Puisque officiellement c'est le 5 décembre qu'il nous a quitté. Par contre pour la durée du voyage, ne voulant pas en demander trop à nos invités pour le financement du voyage de noce, on va prendre la durée minimum que nous proposera l'agence de voyage pour notre lune de miel.

6 Réponses

Activité récente par Manon, le 28 Mars 2020 à 12:03
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Catherine,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton histoire est très belle & vous formez 1 joli couple félicitations 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Woh votre histoire est génial ! Très touchante ! Vous faites un très beau couple 😉😘❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissandre,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 😊

    C'est une très jolie histoire 😪

    Vous faites un très beau couple 😍

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration