Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Juin 2022 Savoie

Libret de messe complet vs livret de messe invités

Elodie, le 20 Mai 2022 à 08:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous !


Nous avons terminé notre livret de messe complet (avec tous les échanges, tous les textes etc.).Concernant le livret de messe remis aux invités, est il allégé ? Si oui quels éléments faut il enlever et conserver ?
Désolée aïs on a été totalement abandonnés par le prêtre qui nous a préparés... puis on ne se marie pas dans notre région donc il s'en fiche un peu Smiley laugh
Merci 🤍

18 Réponses

Activité récente par Audréa, le 24 Mai 2022 à 16:19
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu peux partir sur un livret complet.

    De notre côté on a beaucoup d'invités d'autres confessions ou athés.

    Donc pour qu'ils puissent suivre nous mettrons le tout.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie 😊

    Je vois que tu as eu pas mal de retours de nos FM ! J'espère que cela t'aiguillera concernant ton livret de messe.

    Je te laisse cet article sur le sujet 👉 Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser votre livret de messe

    Tu les imprimeras toi-même ou tu passeras par un professionnel ? 😘

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le but de mon livret c’était que tout le monde comprenne tout.. donc le livret des invites a été allégé uniquement de 2 pages de nos vœux.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres clair super je vais partir la dessus ! Merci énormément
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pour les invités nous avons fait un livret allégé (ça permet de mettre une feuille en moins par livret).
    Nous avons laissé, pour les invités:

    - les paroles de tous les chants

    - les textes des lectures

    - les prières que l'assemblée dit (le notre père, et le je crois en Dieu puisque c'était une messe)

    - les "titres" des différentes parties de la cérémonie. Par exemple: "change des consentements, sans mettre le dialogue du consentement.

    Je ne sais pas si c'est clair

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait allégé certaines parties pour les invités mais à refaire je leur donnerai le même que nous..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait un livret à part pour nous deux sur lequel apparaissait les échanges de consentements, l’échange des alliances alors que ça n’y était pas sur celui des invités
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'allégeons rien. Nous laissons le livret de messe tel quel pour les invités, comme cela, ils peuvent aussi suivre sur ce livret en entier.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si nous faisons un livret de messe, ce sera le même pour tout le monde, pas d'allégement Smiley laugh

    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre prêtre nous a conseillé de faire un complet pour tout le monde comme ça personne n'est perdu sur le déroulement de la céremonie et si les lecteurs ne parlent pas assez forts,cela permet à tous les invités de suivre les textes.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait il n’y a pas vraiment de règles. Mais en général c’est vrai que le prêtre valide. Mais comme il vous a lâché…
    Je pense que vous devriez mettre les textes dés lectures avec le prénom de ceux qui lisent et les paroles des chants pour que les invités puissent suivre et éventuellement chanter.
    Par contre pour ce qui est du reste je mettrai juste des « titres » par exemple « mot d’accueil par + le nom du prêtre » « échange des consentements ». Mais pas le texte. Les invités savent où on en est de la cérémonie mais n’ont pas la tête baissée à lire le livret. Surtout pour l’échange des consentements. C’est mieux que les invités vous regardent.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera tout le monde pareil donc complet pour tout le monde
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous nous avons retirer pour le formulaire invités les échanges des consentement et autres... nous avons laissé uniquement les textes/ chantés que les invités pourront lire et chanter
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours !
    Je vais supprimer tout ce qui concerne les lectures du prêtre etc en effet, je pense garder les titres pour qu'ils suivent mais garder surtout les textes lus par tout le monde.

    Merciiiii
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons célébré notre mariage le 14 Mai, pour nous le livret de messe que nous avons donné aux invités à été un résumé de la cérémonie, nous avons fait un récapitulatif du déroulement en indiquant les textes lu par les différentes personnes pour que les gens puissent suivre.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le nôtre doit être validé par le prêtre mais nous y mettrons que les chants et les textes lus par des invites. Les lectures du prêtre, les échanges de consentements ne seront pas dedans 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est pas super cool de pas vous accompagner complètement...
    Bref, personnellement je ne mettrai l'intégralité des échanges.
    Est il nécessaire que tous les textes soient inscrits ? Sur le nôtre, cérémonie laïque, je n'ai inscrit que le titre du texte et qui le lis. J'ai aussi inscrit les musiques des temps forts. Mais ce qui compte c'est que cela vous convienne à vous 2.Bon courage.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le livret de messe est le même pour les invités que pour le prêtre ou vous.
    Car il leur faut les textes et dérouler pour pouvoir suivre la cérémonie 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration