Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique

Lier symboliquement le mariage civil et religieux qui se dérouleront à un an d'écart

Gaudichon, le 15 Juin 2020 à 22:32 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre



Bonjour les marié.es 2020 !Coronavirus oblige, nous changeons nos plans de mariage pour cette année. Initialement nous devions nous marier civilement et religieusement le 18 juillet prochain. Finalement ça sera mariage civil cette année et religieux l'année prochaine.
Ma réflexion tourne autour du tissage d'un lien symbolique entre ces deux dates, deux jours.Je pensais à prendre un bouquet de fleurs séchées pour cette année, fleurs que je pourrais remettre en déco de table pour l'année prochaine. Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Je cherche aussi quelque chose à confier pour un an à nos témoins. Je pensais leur confier nos alliances pour qu'ils nous les redonnent l'année prochaine mais Mr n'est pas trop d'accord. Des idées ?
Merci merci d'avanceBelle journée !

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Juin 2020 à 11:21
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

    Félicitations pour ton mariage C'est super original comme idée, je vois que les FM ont pu te proposer quelques alternatives !

    Tu en es où dans les préparatifs ? 🤗

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    WAouhhhhhhhh!!! Ils sont canons Smiley love

    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lier symboliquement le mariage civil et religieux qui se dérouleront à un an d'écart 1
    Les voilà ☺️
    Merciii !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhhh c'est top l'idée !!!!!!Smiley smile

    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Même cas que toi, sauf que j’ai prévu des gobelets personnalisés pour le 20 juin ☺️
    Bonne journée pour samedi !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je comprends ta problématique.

    Notre mariage se fait aussi en 2 temps avec plusieurs mois d'écart.
    Ça fait un peu bizarre 🙄
    Le 29 août se fera notre mariage civil, tout simplement avec les témoins.Nous n'avons pas prévu de nous remettre les alliances à ce moment-là.J'ai donc demandé à Chéri, pour mon anniversaire tout proche, de m'offrir un simple anneau de mariage que je porterai ensuite avec l'autre alliance (La vraie).Chéri aura une belle montre, offerte elle aussi pour l'occasion.
    Ce n'est pas tout à fait comme ce que tu souhaites, mais j'aurai ainsi plus qu'un bout de papier signé.
    Selon ton idée, tu peux offrir à tes témoins un stylo pour signer le registre à la Mairie. Ce même stylo sera apporté dans un an pour signer à l'église.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous marions le 20 Juin 2020 à la mairie, et la cérémonie religieuse et la fête sont reportés à l'an prochain.

    Nous allons offrir des flûtes personnalisées à nos témoins Smiley smile

    Je trouve que ton idée par rapport aux fleurs est top Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bonjour j ai fait de même je me marie le 20 juin à la mairie et le 10 avril religieux. Je donne un stylo personnalisé à mes témoins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration